Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Branchement convertisseur 600w pur sinus.


pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



MONIDA
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : lun. 30 mars, 2009 17:29
prénom : Monique
votre campingcar : P700
Ville : Bagnols sur Cèze
Localisation : GARD

Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par MONIDA »

bonjour
Je dispose d'un convertisseur pur sinus livré avec un cordon directement reliable à la batterie par des pinces.
Ce système est difficillement gérable sur mon adria.
Le concessionnaire m'a mis une prise femelle 12volts avec du gros fil 6 carré je crois et un fusible de 30 A.
jE VOUDRAIS donc ne pas utiliser le cordon fourni avec le convertisseur et en concevoir un très court 50 cm environ avec prise allume cigare male de façon à ne pas laisser le convertisseur en situation fixe où il ,prend la poussière et éventellemnt l'humidité.
Or sur les sites internet Conrad par exemple il semblerait que les prises allume cigare les plus costauds avec raccordement à vis supportent 15 ou 16a AVEC FUSIBLE. Cela vous paraît-il suffisant pour recharger un ordinateur portable ?
Merci de vos conseils.
MONIDA
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : lun. 30 mars, 2009 17:29
prénom : Monique
votre campingcar : P700
Ville : Bagnols sur Cèze
Localisation : GARD

Re: Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par MONIDA »

Merci pour cette réponse oui il y a des prises allume cigare où les fils sont soudés et d'autres où les fils peuvent être sérrés acec des vis d'après Conrad.
Le tranformateur de mon ordi nécessite 1.6A à l'entrée(input).
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par micheld »

Dalton a écrit :Les prises allume cigare sont effectivement le plus souvent limitées à 15 ampères .

Raccordement à vis ??

Ton convertisseur ne va pomper que ce que tu lui demandes : si ton chargeur ne demande qu'une centaine de watts , ton convertisseur ne tirera que 100 watts , plus environ 5% pour sa conso propre .
surtout pas au demarage un apareil peut demander un surplus de tention important pour garder toute securité la section des fils de ton allume cigare doit etre la méme que celui fourni avec ton convertisseur le branchement directe a la baterie avec les cordons fournis est toujours preferable
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par yvan30 »

Bonsoir
Un convertisseur de 600W consomme en 12V 60A, la prise allume cigare va fondre, sur le mien le câble de 10mm2 et de 70cm tiédit si je tire les 600W.
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 48&t=25603
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
micheld
routard
routard
Messages : 69
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:04
votre campingcar : fiat ducato t604
Localisation : ferriere la grande

Re: Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par micheld »

yvan30 a écrit :Bonsoir
Un convertisseur de 600W consomme en 12V 60A, la prise allume cigare va fondre, sur le mien le câble de 10mm2 et de 70cm tiédit si je tire les 600W.
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 48&t=25603
50a*12v =600w donc un convertisseur de 600w consomme 50a en 12v et non 60 mais bon cela ne change rien
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Monida

Ton convertisseur consomme 50 A et si tu as une batterie de 100 A en deux heures elle sera non seulement vide mais aussi morte car complêtement rincée

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
ton convertisseur sinus, c'est un gouffre.
Pour alimenter ton ordinateur portable, tu serais mieux de trouver un convertisseur de ce genre: http://www.pearl.fr/automobile/alimenta ... E7170.html
Ta batterie n'en sera que plus soulagée.
:h
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par yvan30 »

micheld a écrit :
yvan30 a écrit :Bonsoir
Un convertisseur de 600W consomme en 12V 60A, la prise allume cigare va fondre, sur le mien le câble de 10mm2 et de 70cm tiédit si je tire les 600W.
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 48&t=25603
50a*12v =600w donc un convertisseur de 600w consomme 50a en 12v et non 60 mais bon cela ne change rien
Bonsoir
le rendement d'un convertisseur de moyenne gamme est de 92% au 3/4 de sa puissance max.
Aux basses puissances, moins de 20% ou au dessus de 75% sont rendement chute vers 85%.
Pour 600W fourni en 230V, le convertisseur en consomme donc 706 à la batterie, ce qui sous 12V fait 58,83A CQFD.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par yvan30 »

bricoleur315 a écrit :Bonsoir,
ton convertisseur sinus, c'est un gouffre.
Pour alimenter ton ordinateur portable, tu serais mieux de trouver un convertisseur de ce genre: http://www.pearl.fr/automobile/alimenta ... E7170.html
Ta batterie n'en sera que plus soulagée.
:h
Bonsoir
Je demande à voir, un convertisseur de moyenne gamme en pur sinus est fait dans le soucis du rendement, car les intensité coté 12V sont importantes lors de la marche à pleine puissance.
Les alim 230V des portables sont construite dans la même démarche.

Le machin de chez Pearl, au vu de son prix, n'est pas construit dans cette optique, seul une grosse marge motive le fabricant, pour preuve jetons un oeil sur les caractéristiques.

Fiche technique :
Tensions de sortie supportées : 15 / 16 / 18 / 19 / 20 Volt
Puissance d'entrée : 12-16 V DC
Puissance max. : 120 W (env.6A)


120W en 12V cela fait 10A pas 6A, aie! a moins que (env.6A) ne s'applique coté sortie dans ce cas (env.6A) x 20V cela fait env 120W et combien cela fait coté 12V mystère et boule de gomme.

Intellectuellement faire du 230V à partir du 12V pour refaire du 18V peu sembler une hérésie.
Un convertisseur pur sinus, toujours de milieu, de gamme consommera 98W (92% de rendement) pour faire les 90W (18V x 5A) nécessaire au portable, cela fait 8,2A coté 12V et il restera froid car 8W de perte ça ne chauffe pas.
Quelle est la consommation du machin de Pearl dans ces conditions, je demande à voir, n'est pour preuve la chaleur dégagée par ce type d'appareil.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par duc »

bonsoir,

un convertisseur a une puissance nominale mais souvent encore une seconde valeur " Crete " pour un court instant, donc p.ex. 600/1200 W.
Concerant cette puissance il faut raccorder, via fusible adéquat, en direct sur la batterie et conducteurs le plus court et gros possible

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir,
pour répondre à yvan30, ce sont des alimentations à découpage sans transformateurs et dont les tensions internes ne dépasse pas une trentaine de volts.
Image
à vide ces alimentations ont une consommation très faibles.
Contrairement à ce que tu peux penser, elles dégagent un très faible échauffement.
Personnellement, j'utilise un modèle identique qui à l'origine était conçu pour une utilisation sur bateaux.
J'ai cité un modèle vendu en France mais qui est comme toute électronique fabriqué dans les pays asiatiques.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Branchement convertisseur 600w pur sinus.

Message non lu par yvan30 »

Bonsoir
mais jusqu’à ce qu'on me prouve le contraire, chiffres à l'appui, je reste persuadé que les produits premier prix n'ont pas un bon rendement.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ


Répondre

Revenir à « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »