j' espère être au bon endroit pour poster ce post, je ne sais pas exactement ou le poster sur ce forum.

Sinon comme l' indique mon titre, je voudrais savoir si il existe une application pour mon téléphone samrtphone android ( galaxy 2 ), qui aurait quasi toutes les aires de service en france ( un peu comme notre livre des aires de services ), mais qui pourrait en géolocalisant notre position sur le téléphone, nous indiquer soit en texte soit par des pictogrammes sur une carte routière style gps : la positions des différentes aires de service dans un rayon de x kilomètres par rapport à notre position.
Ce serait bien plus pratique que de s' arrêter, chercher ou on se trouve exactement et ou se trouve les aires de services dans le département.
Je sais que cela existe, j' ai commencé à regarder un peu sur différents sites, mais il n' y a rien d' expliqué ni de démonstration sur comment ces applications fonctionnent sur les téléphones.
Donc si vous en connaissez et surtout si vous en avez téléchargés sur vos téléphones, merci de m' indiquer leur nom et site et surtout de m' indiquer comment cela fonctionne en concret quand vous vous en servez en roulant.
Tant que j' y suis, mêmes questions pour ce genre d' application sur un GPS, je possède également un TOM TOM XL et comment les télécharge t' on Merci