Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

regulateur


uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

regulateur

Message non lu par nathcc91 »

bonjour a tous. Besoin de votre aide precieuse a savoir. Mon panneau solaire md donne 19.66 volts a l entree du regulateur et en sortie de regulateur j ai aussi 19.66 volts??? Pas bon je pense. Et ma batterie ne se charge pas en mode solaire. Est ce normal. Y a t il un risque de deterioration de la batterie si le regulateur lui envoi 19.66v ?? Est ce que vous pensez que mon regulateur est hs?? merci pour votre aide bonne vacances a tous
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: regulateur

Message non lu par danielfauquet »

nathcc91 a écrit :Mon panneau solaire md donne 19.66 volts a l entree du regulateur et en sortie de regulateur j ai aussi 19.66 volts??? Pas bon je pense. Et ma batterie ne se charge pas en mode solaire. Est ce normal. Y a t il un risque de deterioration de la batterie si le regulateur lui envoi 19.66v ?? Est ce que vous pensez que mon regulateur est hs??
Bonjour,

Ce n'est pas normal.
Comme ta batterie ne charge pas, je pencherais plutôt pour un bête problème de câblage : la sortie du régulateur n'est pas raccordée à la batterie, soit du côté +, soit du côté masse (soit les deux).

Chercher de ce côté-là.

Si tu ne t'en sors pas, dis-le, j'habite aussi dans l'Essonne.

Cordialement

Daniel
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: regulateur

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour merci pour ta reponse mais ca ne me dis pas si la sortie du regulateur a 18 v c est normal pour l instant je suis en corse et malgres l ensoleillement je suis oblige de me mettre suf le 220 c est domage te contacterq au retour dans le 91 encore merci
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: regulateur

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour
nathcc91 a écrit :merci pour ta reponse mais ca ne me dis pas si la sortie du regulateur a 18 v c est normal
Si, je te le dis. Regarde mon post précédent :
danielfauquet a écrit :Ce n'est pas normal.
Cordialement

Daniel
eric31
Messages : 5
Inscription : dim. 12 août, 2012 4:21
votre campingcar : fleurette
Localisation : gagnac

Re: regulateur

Message non lu par eric31 »

bonjour daniel
si la batterie n'est pas connecter c'est normal , car c'est une mesure a vide , la régulation ce fait quand on branche la batterie
sinon il y a un fusible entre le régulateur et ta batterie ?
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: regulateur

Message non lu par danielfauquet »

eric31 a écrit :bonjour daniel
si la batterie n'est pas connecter c'est normal , car c'est une mesure a vide , la régulation ce fait quand on branche la batterie
sinon il y a un fusible entre le régulateur et ta batterie ?
Bonsoir,

Oui, c'est ce que je pense.
- Soit le régulateur n'est pas raccordé à la batterie
- Soit le régulateur est mort.

Cordialement

Daniel
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: regulateur

Message non lu par nathcc91 »

Bonjour et merci. Oui j ai un fusible entre les 2 il est ok. Je pense aussi au regulateur qui pourrai etre hs car en entrer du regul venant du panneau sol j ai 19.5v et en sortie de regul j ai aussi 19.6v ???je pense que ce n ai pas normal?? Sinon a quoi sert le regul? Et je lense qu une batterid qui recoi du 19.6v elle nd doit pas aimer ca. Mais sur le 220v et en roulant elle se recharge bien c ewt sur le lanneau sol qu elle prend pa la charge.je crois en plus que j ai change ma betterie pour rien et le probleme venai depuis le depart de mon regul. Donc des mkn retour de corse il faudra se pencher sur le probleme et changer le regul encore merci
jacp33
ancien
ancien
Messages : 49
Inscription : lun. 16 avr., 2012 21:00
votre campingcar : Adria Coral 680 SP
Localisation : Près de Bordeaux

Re: regulateur

Message non lu par jacp33 »

Bonsoir à tous, bonsoir Nathcc,

N'envoie surtout pas 19 volts à ta batterie. Elle ne le supporterait pas. Regarde sur le mode d'emploi si quelque chose est précisé. De plus, tu pourrais chercher les coordonnées du fabricant et lui poser la question.

Moi même j'ai également un souci de régulateur. J'ai posé une question au fabricant de l'EBL car il est branché dessus. Je vais attendre la réponse car je suppose qu'il y a beaucoup de gens en vacances (ce qui est normal à cette époque). Dans l'attente, j'ai préféré tout débranché.

A bientôt
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: regulateur

Message non lu par nathcc91 »

bonjour,
maintenant rentrer de congés je dois m occuper de mon probleme. message en réponse a Daniel et pour les autres. vous dites que la mesure se prend batterie branchée. mais si la batterie est branchée et que je mesure au niveau du + et - à la batterie je pense que la mesure que j'obtiens est celle de la batterie non?? entre 12,7 et 13 v suivant létat de la batterie??? merci à tous
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: regulateur

Message non lu par danielfauquet »

nathcc91 a écrit :bonjour,
maintenant rentrer de congés je dois m occuper de mon probleme. message en réponse a Daniel et pour les autres. vous dites que la mesure se prend batterie branchée. mais si la batterie est branchée et que je mesure au niveau du + et - à la batterie je pense que la mesure que j'obtiens est celle de la batterie non?? entre 12,7 et 13 v suivant létat de la batterie??? merci à tous
Bonsoir,

Evidemment.

Si tu mesures sur la batterie, tu obtiens la tension de la batterie.
Et si tu mesures sur la sortie régulateur vers la batterie, tu dois obtenir presque la même chose, preuve que le régulateur est bien raccordé à la batterie, sinon c'est qu'il n'est pas raccordé à la batterie.

Si le régulateur n'est pas raccordé à la batterie, ça ne sert à rien de mesurer ce qu'il sort : la tension de sortie d'un régulateur non raccordé à la batterie n'est pas spécifiée (en général). C'est-à-dire que son comportement en absence de batterie est indéfini. Celà dépend de sa conception interne. On ne peut pas prévoir ce qu'il va faire sans connaître sa conception interne.

Cordialement

Daniel
nathcc91
grand routard
grand routard
Messages : 227
Inscription : lun. 20 juin, 2011 15:02
votre campingcar : adria680spl
Localisation : essonne

Re: regulateur

Message non lu par nathcc91 »

donc je n'ai rien compris a ce que je dois faire. car si je mesure en sortie de regul j 'obtiens la meme valeur qu'en entree de regul soit 20v des 2 coté. si je mesure sur la batterie j'obtient la valeur de la batterie??? donc je ne comprends plus rien sauf qu'il ne charge pas en mode panneau solaire. si tu as un mail perso je veux bien prendre des photos et te les envoyé pour que tu me dise ou prendre les mesures. mon mail perso gdamour1@free.fr sur étampes et je peux meme me deplacer chez narbonne à arpajon mais j'ai pas vraiment confiance en leur compétence car ils m 'ont déjà fait remplacer ma batterie cellule alors que mon probléme est toujours là. merci


Répondre

Revenir à « panneaux solaires »