Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Rouille sur Parabole


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
papygeo
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : lun. 12 mars, 2007 19:44
Localisation : Midi-Pyrenees (Revel)

Rouille sur Parabole

Message non lu par papygeo »

Bonjour
Ma parabole à 2 ans, et les supports de parabole sont rouillé, :oops: est-ce normal ! Avec vous déjà rencontre ce problème.
Quel peinture avez vous utilisé.
Merci de votre aide
Amicalement
Papygéo
Hymer T 676 SL, sur Renault DCi 150, Garmin 865T - NT 2010 - Oregon 300 carte Topo France V2

Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ..... Que certains paraissent brillant.....Avant d'avoir l'air C.. !
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 »

bonjour papygeo,
moi en présence de rouille
je nettoie si je peut
ensuite rustol magasins brico
et tu peut mettre de le peinture si tu veut
moi je laisse le rustol comme ca
bonne journée
hubreeve

Message non lu par hubreeve »

Bonjour,

Idem, inhibitteur de rouille, attention les pièces deviennent noir et si tu déborde sur autre chose que le métal idem et presque impossible a nettoyer. :(
Un homme averti en vaux 2. :)
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Message non lu par spondee29 »

hubreeve a écrit :Bonjour,

Idem, inhibitteur de rouille, attention les pièces deviennent noir et si tu déborde sur autre chose que le métal idem et presque impossible a nettoyer. :(
Un homme averti en vaux 2. :)
bonjour exact petite précision oubliée
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Message non lu par zak31 »

Bonjour .

Il y a 3 semaines, J'ai découvert que la peinture époxy faite en usine sur le dos de la parabole s'écaillait et de la rouille dessous. J'ai fait sauter ce qui ne tenait pas puis un bon coup de brosse metallique, nettoyage avec un chiffon imbibé de white spirite, puis application d'une bonne couche de peinture anti rouille et en finition 2 couches de laque blanche pour exterieur sur toute le surface de la parabole. (côté abimé) Et c'est impec! :D
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
papygeo
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : lun. 12 mars, 2007 19:44
Localisation : Midi-Pyrenees (Revel)

Message non lu par papygeo »

Bonjour à tous
Ok merci! de vos remarques et conseil
N'empêche de la rouille au bout de 24 mois :oops: ça me laisse perplexe :? :?
Amicalement
Papygeo
Hymer T 676 SL, sur Renault DCi 150, Garmin 865T - NT 2010 - Oregon 300 carte Topo France V2

Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ..... Que certains paraissent brillant.....Avant d'avoir l'air C.. !
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Message non lu par zak31 »

papygeo a écrit :Bonjour à tous
Ok merci! de vos remarques et conseil
N'empêche de la rouille au bout de 24 mois :oops: ça me laisse perplexe :? :?
Amicalement
Papygeo
La mienne n'a que 20 mois et pourtant c'est une AL..N et dans 2 ans je repasserai une autre couche ou peut être avant :roll:
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour à tous

Puisse que vous êtes sur un problème de rouille: l'été dernier ma moitié a posé une cuillère plastic sur un bruleur encore très chaud j'ai dû demonter celui-ci pour le nettoyer, à ma grande surprise dessous tout était rouillé mais pas visible sans démontage et celà sur un véhicule de 2 ans et 15000km une honte sur la qualité des CC qui nous sont vendus
déposer les petites vis torx du bruleur puis le support et vous ferez la triste constatation, n'oubliez pas de mettre de la graisse graphité sur les vis au remontage après remise en état
Amicalement
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Rouille sur Parabole

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

j'ai une parabole alden platinium de ce type:
Image

la partie parabole est en acier, perforé et recouvert d'une sorte de peinture

Elle commence a rouiller de toute part ( y compris la pièce rouge placée sur l'AR) , alors qu'elle n'a que trois ans !!!

je l'ai déposé, poncé les parties rouillées, et commencé a y passer une couche de galvanisation en bombe

par contre je viens de me poser une question concernant la peinture que je compte faire aussi avec une bombe:

Je pense que tout type de peinture peut être utilisée (type acrylique de voiture norauto) mais je vérifie quand même auprès des connaisseurs s'il faut il utiliser une peinture spéciale et dans ce cas laquelle et ou la trouver
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Parabole alden platinium

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Pour la parabole il faut eviter les peintures qui contiennent des composants métalliques que la ou les couches soient fines et sans trace (coulure ou pinceau :oops: ) et d'autre part de type mat et si ma mémoire est bonne il me semble que Zack avait fait un post la dessus



A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Rouille sur Parabole

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit :t si ma mémoire est bonne il me semble que Zack avait fait un post la dessus
Re

Ok, ta mémoire est bonne et je l'ai retrouvé

bon, a priori n'importe quelle peinture, donc je reste sur la galvanisation en bombe ( très efficace) et ensuite peinture en bombe de deco

et j'en profite pour remercier Alden pour la qualité de leurs produits..... :ma1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Rouille sur Parabole

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,
petugue83 a écrit :et j'en profite pour remercier Alden pour la qualité de leurs produits..... :ma1
Si la rouille était le seul problème des antennes Alden... Sérieusement si vous pouvez éviter d'acheter cette marque faites le, je parle en connaissances de cause...
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Rouille sur Parabole

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Pour moi décapage à la brosse rotative et deux couches de peinture spéciale portails et depuis plus de problémes.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Rouille sur Parabole

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,

Tiens, moi aussi faut que je m'y colle !!!
;)
Image
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
papyjanot13
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : dim. 05 août, 2012 11:56
votre campingcar : Flash26
Localisation : Trets -13-

Re: Rouille sur Parabole

Message non lu par papyjanot13 »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai adressé un mail à ALDEN SAV, ils m'ont demandé d’envoyer des photos ce que j'ai fait, et ils m'ont adressé par colissimo une nouvelle parabole gratuitement.
La mienne avait 3 ans !!
N'étant pas passé que mon revendeur, je dois la changer moi-même, mais c'est très facile

Papyjanot


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »