Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Cheminement du faisceau entre moniteur et camera
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : HYMER classic
Cheminement du faisceau entre moniteur et camera
Bonjour, Je possède un CC HYMER "classic" sur lequel je compte installer un kit camera de recul. N/solutions sont envisageables pour cheminer le faisceau de la caméra au moniteur.
Je fais appel aux expérimentés pour me dire ce qu'il ne faut pas faire, voire, me souffler la moins mauvaise solution par exemple...
L'extérieur (sous le plancher) me tenterait mais j'hésite à cause du gravillonnage : en goulotte peut-être...
L'intérieur coté conducteur me plairait mais le franchissement du bloc douche : faisable mais, pas simple...
Si l'un de vous a une suggestion, merci
Slts, robani35
Je fais appel aux expérimentés pour me dire ce qu'il ne faut pas faire, voire, me souffler la moins mauvaise solution par exemple...
L'extérieur (sous le plancher) me tenterait mais j'hésite à cause du gravillonnage : en goulotte peut-être...
L'intérieur coté conducteur me plairait mais le franchissement du bloc douche : faisable mais, pas simple...
Si l'un de vous a une suggestion, merci
Slts, robani35
- Flym
- grand routard
- votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Re: Cheminement du faisceau entre moniteur et camera
Bonsoir,
Je suis passé par le dessous en passant dans les longerons qui étaient ajourés tout le long et je suis remonté par l'intérieur dans l'angle arrière droit du cc derrière le cache d'origine puis une fois dans les placards ,à l'horizontal jusqu'au troisième feu Stop et j'ai placé la camera 2 cm au dessus du feu
Je suis passé par le dessous en passant dans les longerons qui étaient ajourés tout le long et je suis remonté par l'intérieur dans l'angle arrière droit du cc derrière le cache d'origine puis une fois dans les placards ,à l'horizontal jusqu'au troisième feu Stop et j'ai placé la camera 2 cm au dessus du feu
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
- le normand
- grand routard
- votre campingcar : mc louis Nevis 872
Bonsoir
Idem pour moi dessous mais pas dans le longeron pas de risque de gravillonnage ,+ pris sur un feux de recul et un + vers la batterie afin de voir en retrovision quand bon me semble .depuis 2 ans aucun problème
voir aussi le constructeur si les cables ne sont pas déja passer comme c'est de plus en plus souvent !!!
Idem pour moi dessous mais pas dans le longeron pas de risque de gravillonnage ,+ pris sur un feux de recul et un + vers la batterie afin de voir en retrovision quand bon me semble .depuis 2 ans aucun problème
voir aussi le constructeur si les cables ne sont pas déja passer comme c'est de plus en plus souvent !!!
cordialement mac louis nevis 872
-
Bjr Flym,
merci pour vos suggestions que je vais très certainement exploiter.
Bien cordialement, robani35
-o-o-o-o-o-
merci pour vos suggestions que je vais très certainement exploiter.
-o-o-o-o-o-
Flym a écrit :Bonsoir,
-
Bjr, le normand
merci, je retiens la solution (pass-longeron) toutefois, le faisceau de mon Kit recul ne dispose pas de fil annexe permettant de shunter sur le feu AR.
En revanche, un petit faisceau auxiliaire entre moniteur et poste de cdes est adjoint ce qui me laisse supposer : disposer des deux + (après démarrage et marche AR) au droit du combiné ou du bloc fusibles.
-o-o-o-o-o-
merci, je retiens la solution (pass-longeron) toutefois, le faisceau de mon Kit recul ne dispose pas de fil annexe permettant de shunter sur le feu AR.
En revanche, un petit faisceau auxiliaire entre moniteur et poste de cdes est adjoint ce qui me laisse supposer : disposer des deux + (après démarrage et marche AR) au droit du combiné ou du bloc fusibles.
-o-o-o-o-o-
le normand a écrit :Bonsoir
- diesel
- grand routard
bonsoir je l ai passe dans le longeron mais attache dans la partie haute de longeron a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
-
- routard
- votre campingcar : fiat ducato t604
bonsoirFlym a écrit :Bonsoir,
idem pour moi et c'est tres propre comme cela aucun fil apparant