Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

vidange boiler Trumatic C 6002


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

vidange boiler Trumatic C 6002

Message non lu par diamant/emeraude »

bonsoir tout le monde
question pour les détenteurs du boiler C6002 :
Lorsque vous n'utilisez pas le véhicule de quelques jours et que vous coupez l'alimentation électrique au panneau de contrôle votre boiler se vidange t'il systématiquement?

je viens de lire ceci sur la notice :
hors courant, la soupape électrique de sûreté/ de vidange s'ouvre automatiquement
J'avais pensé qu'il y aurait une alimentation directe pour maintenir le courant sur la bobine pour maintenir la soupape fermée...
à chaque remise en service la pompe tourne un certain temps afin de remplir le réservoir de 12L du boiler...
(quelque part ça présente 2 avantages : 1* d'éviter l'encrassement du boiler par du tartre et 2* une conso continue sur la batterie au risque de la vider insensiblement...mais au prix de l'eau 12L gaspillés.... :v va falloir penser à mettre le seau sous le CC à chaque fois)

Au final si cette vidange est automatique à chaque arrêt prolongé, il n'y aurait plus d'utilité à faire la manipulation conseillée pour le mode hivernage??
J'avoue que je suis un peu perdue, à moins que je n'ai pas tout compris à la façon de faire...

Merci de vos éclaircissements
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vidange boiler Trumatic C 6002

Message non lu par rémy »

bonjour marie claude ,

je viens de regarder la notice :
Notes sur la soupape de sécurité / de vidange électrique
A des températures de la soupape de sûreté/de vidange inférieures à2'C, l'eau contenue dans le chauffe-eau peut se vider d'elle même quand l'appareil n'est pas en service (même en cas de panne) !
Pour éviter des pertes d'eau,
contacter l'appareil avec le commutateur à curseur (b) sur la pièce de commande (service d'été ou d'hiver), et refermer la soupape de sûreté /de vidange en tirant le bouton de commande vers le haut (position g).
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: vidange boiler Trumatic C 6002

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Rémy
je te remercie de ta réponse, effectivement j'avais bien lu également ceci..
cependant à la saison que nous sommes, c'est un peu dommage que la vidange soit systématique dès lors qu'il n'y a plus d'alimentation électrique...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vidange boiler Trumatic C 6002

Message non lu par rémy »

re:

mais brico loisirs c'est comme chez casto , il y a tout ce qu'il faut : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/maurice.html# :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: vidange boiler Trumatic C 6002

Message non lu par diamant/emeraude »

re re
ouahh !! mieux que chez Casto ici le service y est gratos ! MERCI
je montrerai tout ça au chef, il décidera s'il veut adopter cette astuce, sinon zou! un peu de gym après chaque retour pour caler le seau sous le Ccar
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: vidange boiler Trumatic C 6002

Message non lu par rémy »

re:

il n'y a pas obligation de mettre une led , un petit ressort suffit ou une pince à linge ;) ( mais pas en hiver ) .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: vidange boiler Trumatic C 6002

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir,
Comme j'ai du m'occuper ces deux derniers jours du Tandy 670 G, j'ai du faire pas mal de réparation dessus.
Maintenant je connais bien le véhicule (entre le contrôle de vente et la préparation pour la livraison) j'ai pu pris le temps de regarder au niveau du boilier ton problème de vanne.
Je n'ai pas constaté ce problème (ni sur d'autre véhicules équipés de ce combiné), il y a du avoir une petite modification sur ton circuit électrique.
A+
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: vidange boiler Trumatic C 6002

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Pascal
merci de t'être "penché" sur la question. C'est un problème sans en être un.. car à la lecture du manuel ça serait normal lors de la coupure d'alimentation électrique de la vanne..
va comprendre !
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: vidange boiler Trumatic C 6002

Message non lu par pascal2402 »

Salut,
diamant/emeraude a écrit : à la lecture du manuel ça serait normal lors de la coupure d'alimentation électrique de la vanne..
Effectivement mais l'alimentation de la vanne à du être modifiée pour être contrôlée par le panel et non prise directement sur la batterie aux.
Après c'est vrai que c'est un problème sans en être un mais il faut y penser à chaque fois que le panel est coupé ;)
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »