Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

haut secours camera de recul

uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

ricou47
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : autostars 525 gtx

haut secours camera de recul

Message non lu par ricou47 »

bonjour tout le monde ,
j'appelle haut secours pour m'aider au fonctionnement de ma camera de recul
j'ai acheter sur ebay motors (usa) une camera de recul couleur , sans écran car j'avais deja un petit écran tv /video
avant de tout percé ( cellule , et placard , ) j'ai fait un essais au tableau de bord avec des fils volant , cela a marcher du premier coup , donc je me suis mis a persé pour l'instalation
comme les fils été trop cour autant en video que l'alimentation , j'ai donc prolonger
pour les fils d'alim j'ai fait des épissure et souder a l'étain
pour la video , j'ai prit plusieur cables rca / sinch que j'ai racorder , et une fois arrivé a mon écran cela ne fonctionne plus

j'ai donc tester tout les cables avec un testeur pour voir s'il n'y avait pas de coupure , mais tout est bon

pouvez vous m'éclairer , car j'aimerai bien que sa fonctionne

au plaisir de vous lire

ricou47 :ar
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Re: haut secours camera de recul

Message non lu par jp33 »

Bonjour,
ricou47 a écrit :j'ai prit plusieur cables rca / sinch que j'ai racorder
là déjà le facteur d'erreur est multiplié par le nombre de cable ==> voir par rapport à l'origine si tout correspond et pas de croisement la continuité c'est bien à condition que le fil rouge soit avec le fil rouge :mrgreen:

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

ricou47 a écrit : pouvez vous m'éclairer , car j'aimerai bien que sa fonctionne
Bonjour,

Ca ne marchera pas.

Le problème est qu'on ne peut pas rallonger des câbles video de cette manière.

Les câbles video doivent être rallongés par des câbles de même "impédance caractéristique" (voir ci-dessous) en utilisant des connecteurs adaptés eux aussi à cette impédance caractéristique.

Lorsqu'on met bout à bout des câbles de natures différentes, le signal qui transite dans le premier câble se réfléchit plus ou moins vers son point de départ à l'endroit où le premier câble est relié au second, au lieu de se propager normalement vers la destination, et on obtient au bout de l'ensemble de câbles un signal très brouillé, déformé, avec des échos multiples.

L'impédance caractéristique d'un câble dépend de la nature et des dimensions géométriques de l'isolant qui se trouve entre l'âme du câble et la tresse de masse qui l'entoure. La géométrie du câble doit être parfaitement homogène sur toute sa longueur. Toute hétérogénéité sur le câble, voire même simplement un rayon de courbure trop prononcé, provoque une réflection plus ou moins prononcée du signal. Les connecteurs doivent, eux aussi, respecter un cahier des charges strict pour pouvoir respecter l'impédance caractéristique du câble.

Par ailleurs, même avec une rallonge parfaite, le câble atténue le signal plus ou moins en fonction de sa longueur.

La méthode normale donc pour rallonger le câble est d'acheter une rallonge chez le même fournisseur. Mais maintenant que tu as coupé le câble, j'ai bien peur que tu sois marron de toutes façons, à moins d'un coup de bol.

Cordialement

Daniel
ricou47
nouvel inscrit
nouvel inscrit

j'ai rien couper du tout , pour le câble video , j'ai juste manchonné avec des raccord rca femelle + cable video malle
j'ai juste prolongé les cables que se soit alim ou video , mais sans rien détruire
je comprend qu'il y a des perte de signal sur plusieurs rallonge , donc comment faire ?
ricou47
nouvel inscrit
nouvel inscrit

jp33 a écrit :Bonjour,
ricou47 a écrit :j'ai prit plusieur cables rca / sinch que j'ai racorder
là déjà le facteur d'erreur est multiplié par le nombre de cable ==> voir par rapport à l'origine si tout correspond et pas de croisement la continuité c'est bien à condition que le fil rouge soit avec le fil rouge :mrgreen:

A+

le fils rouge est bien sur le bouton rouge
et le noir sur le bouton noir ! :D

ps : je bosse dans le " son et la lumière " , donc coté branchement jsuis pas trop largué , sauf en video , hélas !! ! :oag
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

Re,
ricou47 a écrit :je bosse dans le " son et la lumière "
ah voilà alors les étincelles etaient donc normales :ri
ricou47 a écrit :donc comment faire ?
la réponse est là:
danielfauquet a écrit :Les câbles video doivent être rallongés par des câbles de même "impédance caractéristique" (voir ci-dessous) en utilisant des connecteurs adaptés eux aussi à cette impédance caractéristique.
voir le revendeur s'il ne fournit pas de rallonge ad hoc

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

ricou47 a écrit :j'ai rien couper du tout , pour le câble video , j'ai juste manchonné avec des raccord rca femelle + cable video malle
j'ai juste prolongé les cables que se soit alim ou video , mais sans rien détruire
je comprend qu'il y a des perte de signal sur plusieurs rallonge , donc comment faire ?
Bonjour,

Si tu n'as rien coupé, rien n'est perdu.

Le problème n'est pas tant l'atténuation du signal à cause de la longueur totale, que sa déformation à cause des ruptures d'impédance dues aux rallonges.

Commence par vérifier sur table qu'en enlevant les rallonges ça marche comme avant (on ne sait jamais).

Ensuite, il faut que tu commandes une rallonge là où tu as acheté la caméra.

Cordialement

Daniel
ricou47
nouvel inscrit
nouvel inscrit

ok je vais essayé avec l'écran au plus prêt de la cam et sans les rallonges rca
j'ai trouvé sur ebay une rallonge de 15 mètres , ci joint photo pour me dire si c'est le bon câble
a bientôt
ricou47 :v

Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »