Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
vision camera de recul
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- guismo
- votre campingcar : laika x695
vision camera de recul
bonjour a tous,
une petite question:
sur le CC il y a une camera de recul.
est il possible de la faire fonctionner aussi comme camera de manœuvre en roulant?
je m'explique:
le CC fait 7,30m de long et en plus avec une remorque a l’arrière . sachant que le porte a faux est assez important, je ne voudrais pas que la remorque vienne taper le CC dans un virage a 90 degrés par exemple
!!!
d'ou si la camera de recul peut fonctionner en roulant cela permettrais de ne pas aller jusqu’à la touchette.
par avance merci de vos réponses.
une petite question:
sur le CC il y a une camera de recul.
est il possible de la faire fonctionner aussi comme camera de manœuvre en roulant?
je m'explique:
le CC fait 7,30m de long et en plus avec une remorque a l’arrière . sachant que le porte a faux est assez important, je ne voudrais pas que la remorque vienne taper le CC dans un virage a 90 degrés par exemple
!!!
d'ou si la camera de recul peut fonctionner en roulant cela permettrais de ne pas aller jusqu’à la touchette.
par avance merci de vos réponses.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: vision camera de recul
Bonjour
Tout depends du branchement qui a été réalisé
Si elle a été branché comme alimentation et mise en route sur le capteur de marche arriere, ce n'est pas possible, mais si elle est branché simplement sur un 12 v, c'est parfaitement possible
Il te reste aussi la solution, si c'est le premier branchement qui a été réalisé, de modifier l'alimentation pour pouvoir la mettre en fonction lorsque tu le souhaite
Tout depends du branchement qui a été réalisé
Si elle a été branché comme alimentation et mise en route sur le capteur de marche arriere, ce n'est pas possible, mais si elle est branché simplement sur un 12 v, c'est parfaitement possible
Il te reste aussi la solution, si c'est le premier branchement qui a été réalisé, de modifier l'alimentation pour pouvoir la mettre en fonction lorsque tu le souhaite
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Herve5
- grand routard
- prénom : Hervé
- votre campingcar : Notin Bornéo 2009
J'ai vu des caméras dotées de deux lentilles, qui permettaient à la fois le rôle d'un rétroviseur arrière en roulant, et caméra de recul focalisée sur le pare-choc arrière lorsqu'on engageait la marche arrière.
Je n'en ai pas moi-même, et je ne sais pas si du coup la chose n'est pas plus chère...
Hervé
Je n'en ai pas moi-même, et je ne sais pas si du coup la chose n'est pas plus chère...
Hervé
- René & Odile
- grand routard

Tu as aussi la possibilité d'avoir comme moi 2 alimentations. Une par le contacteur de marche arrière et aussi un inter marche en roulant comme moi, pris par exemple sur l'alimentation de l'autoradio.
Par contre une caméra pour visionner à 90° à droite et à gauche ! Il faudrait avoir un sacré angle latéral !
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
- guismo
- votre campingcar : laika x695
kikou !!
alors , concernant la camera de recul, en fait elle a été montée ainsi:
elle fonctionne en mettant les veilleuses, donc nickel pour les manœuvres en marche arrière ; et pour les manoeuvres en roulant il suffit de mettre les veilleuses, et la nuit d’éteindre l’écran !!!
elle fonctionne en mettant les veilleuses, donc nickel pour les manœuvres en marche arrière ; et pour les manoeuvres en roulant il suffit de mettre les veilleuses, et la nuit d’éteindre l’écran !!!

- René & Odile
- grand routard
guismo a écrit :kikou !!

Amicale des Lévriers de Pleyber Christ