Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

vision camera de recul

uniquement sur les caméras de recul

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

guismo
votre campingcar : laika x695

vision camera de recul

Message non lu par guismo »

bonjour a tous,
une petite question:

sur le CC il y a une camera de recul.

est il possible de la faire fonctionner aussi comme camera de manœuvre en roulant?

je m'explique:

le CC fait 7,30m de long et en plus avec une remorque a l’arrière . sachant que le porte a faux est assez important, je ne voudrais pas que la remorque vienne taper le CC dans un virage a 90 degrés par exemple
!!!

d'ou si la camera de recul peut fonctionner en roulant cela permettrais de ne pas aller jusqu’à la touchette.

par avance merci de vos réponses.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: vision camera de recul

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Tout depends du branchement qui a été réalisé

Si elle a été branché comme alimentation et mise en route sur le capteur de marche arriere, ce n'est pas possible, mais si elle est branché simplement sur un 12 v, c'est parfaitement possible

Il te reste aussi la solution, si c'est le premier branchement qui a été réalisé, de modifier l'alimentation pour pouvoir la mettre en fonction lorsque tu le souhaite
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Herve5
grand routard
grand routard
prénom : Hervé
votre campingcar : Notin Bornéo 2009

Message non lu par Herve5 »

J'ai vu des caméras dotées de deux lentilles, qui permettaient à la fois le rôle d'un rétroviseur arrière en roulant, et caméra de recul focalisée sur le pare-choc arrière lorsqu'on engageait la marche arrière.
Je n'en ai pas moi-même, et je ne sais pas si du coup la chose n'est pas plus chère...
Hervé
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

:c
Tu as aussi la possibilité d'avoir comme moi 2 alimentations. Une par le contacteur de marche arrière et aussi un inter marche en roulant comme moi, pris par exemple sur l'alimentation de l'autoradio.
Par contre une caméra pour visionner à 90° à droite et à gauche ! Il faudrait avoir un sacré angle latéral !
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
guismo
votre campingcar : laika x695

Message non lu par guismo »

kikou !!

alors , concernant la camera de recul, en fait elle a été montée ainsi:

elle fonctionne en mettant les veilleuses, donc nickel pour les manœuvres en marche arrière ; et pour les manoeuvres en roulant il suffit de mettre les veilleuses, et la nuit d’éteindre l’écran !!! :c
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

guismo a écrit :kikou !!

alors , concernant la camera de recul, en fait elle a été montée ainsi:

elle fonctionne en mettant les veilleuses, donc nickel pour les manœuvres en marche arrière ; et pour les manoeuvres en roulant il suffit de mettre les veilleuses, et la nuit d’éteindre l’écran !!! :c
:nn Pourquoi sur les veilleuses ? Pourquoi pas sur une autre alimentation ! Si je comprend bien, tu es obligé de mettre les veilleuses lorsque tu recules ? Tu ne disposes pas d'un inter pour une marche forcée ?
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510

Répondre

Revenir à « caméra de recul ou autres caméras »