Bonjour les amis,
Pour répondre à @Isatis, c'est sûr que l'on est pas là pour décharger entièrement notre batterie, ce serait une connerie de la fusiller pour ça.. pour ton cas 10H avec 100W = 1000W, et donc comme I = P / U tu as consommé 83.3A (environ 70% de tes 120Ah), ce qui est excellent par rapport à ta capacité nominale de 120Ah, mais tu aurais donc encore de la marge..
Pour ma part, le test de décharge c'est pour savoir combien d'ampères nous avons de disponibles dans la plage de manœuvre que nous nous sommes fixés, pour mon cas ce sera donc entre 14.6V et 11.2V, soit environ 80% de la capacité réelle. Avec ce chiffre ce sera ensuite facile de déterminer combien représentent les 20% restant et si notre batterie est bien conforme..
L'ampoule de 100W (ou plusieurs) sur le convertisseur c'est effectivement une idée.. et j'ai ça en stock
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.. j'attends toujours mon câble de 25mm² de 30 cm déjà serti pour finir mon montage.. ça va plus tarder..
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