Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

Ben justement je pense que si 😊

Je vous ai fait un petit schema (magnifique😂) pour éssayer d'être un peu plus clair

Image

L'avantage de cette méthode c'est d'être extrêmement simple à mettre en place

En gros si l'interupteur du convertisseur est ouvert ET QUE l'interupteur secondaire est fermé alors le convertisseur est piloté par le thermostat

En revanche si Interrupteur secondaire est ouvert et donc ne pilote plus le convertisseur vous avez alors deux options:

-premièrement interrupteur du convertisseur est ouvert et donc vous éteignez tout tant que vous ne touchez à rien

-Ou alors intérupteur du convertisseur fermé et l'interupteur secondaire toujours ouvert bensur donc le thermostat du frigo ne contrôlant plus le dit convertisseur le convertisseur restera allumé tant que vous ne toucherez à rien et vous pourrez donc utiliser d'autres appareils sur le convertisseur et le frigo quand à lui démarera quand il en à besoin comme il était branché sur le mur de la maison


Voila!
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 443
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
Si le moteur du frigo est en permanence branché au convertisseur comme sur le schéma dès la marche du convertisseur le frigo démarre aussi même si ce n'est pas nécessaire. Il faut que le contact du thermostat commande un relais avec 2 contacts, 1 pour mettre en route le convertisseur l'autre pour relier le 230v au frigo. Si on craint la proximité du 230V et du 12V on peut mettre 2 relais.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonjour cantami
Ton thermostat est indépendant du frigo une fois connecté au convertisseur . En 220V forcé tu te retrouves avec le compresseur en direct , non piloté ...
Cherche pas , achète un autre petit convertisseur indépendant
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

AHH daccord je vient de comprendre pourquoi vous me parliez de relais alors ...

Je n'est jamais démonté de frigo désolé mais avec vos explications je comprends pourquoi ma solution n'est pas valable

Don au final soit je place un relais à la sortie du convertisseur piloté par un autre relais sur le termostat suivi d'un interupteur ...
mais ca commence à faire usine à gaz après je trouve enfin faudrait que je fasse un schema

Soit comme tu dit rover je dédit un convertisseur au frigo
Si c'est ca je vait surement prendre le 600W PUR SINUS à 40 euros alors tu me confirme qu'il marche toujours nickel?
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , lui ai commandé celui ci en remplaçant , par sécurité :
https://fr.aliexpress.com/item/40000642 ... 6c37Aqz7WQ
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re, daccord pourquoi pas mais il n'as pas beaucoup d'avis encore pour quelques euros de plus autant prendre celui la en 2000W peut être

Mais bon si le 600W fonctionne bien maintenant je ne voit pas de raison qu'il ne se mette à déconner (sauf panne)

Va falloir que je me décide 😂😂😂

Edit: on ben finalement après réflexion j'ai prit celui de ton lien au moins je serait pas la à stréssé que le frigo démarre pas avec ses 1500 crête
Je pense qu'il vaut ses 10 euros en plus et plus tard j'achèterai un convertisseur plus puissant pour le reste si besoin pour l'instant j'utilise déjà à peine mon pseudo sinus ^^

Par contre pour le frigo sur le site de but il n'est disponible que sous 12 semaines ca fait un peu beaucoup et sur leboncoin j'ai pas trouvé grand chose

Donc je vait aller voir en magasin mais si quelqu'un voit quelque chose de bien sur leboncoin ca m'intéresse sinon de ce que j'ai compris les points pour choisir son frigo pour son véhicule sont

-la classe de préférence sn-t ou t
-le condenseur à l'arrière
-la consommation évidement minimum un A+ (110KWh/An

J’espère ne rien oublier si vous savez ou je peut acheter ca à prix et délai raisonnable merci
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Camtami, mon frigo en excellent état, je l'ai acheté à une association d'aide qui récupère, retape et revend, 40e pour un Liebherr classe A++ de 2016, juste des impacts sur les côtés !bon je pense que ça doit être plus compliqué avec le confinement...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

radio6ulm:

Ben vu que je devait dédier le convertisseur au frigo si je ne voulait pas faire un montage usine à gaz j'ai préféré prendre le convertisseur le moins cher possible j'ai encore le frigo à acheter 😁 mais par contre pour un convertisseur qui servira au reste le prix est correct surtout venant de France j'y réfléchirait le moment venu si tu me dit qu'il est solide

bleusideral:

Je confirme ca me parait être un exelent prix j'en veut bien un comme ca😁 mais comme tu dit tout est fermé en ce moment donc soit je le prend en magasin en allant faire mes courses soit je le commande sur Internet

Pour l'instant faute de choix je m'oriente vers ce modèle

https://www.auchan.fr/selecline-refrige ... /p-c928668

En fin de semaine je vait aller regarder si il à la grille à l'arrière (mais je ne pense pas)

Sinon niveau classe climatique c'est correct 16-43 il consomme 110kW/AN donc ca va et il est pas cher par contre je voit 0 étoile pour le congélateur et je croit que ca c'est pas top de ce que j'ai comprit

Après si vous avez mieux en ces temps compliqué^^
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Oui , c'est un basique , frezeur 8L , juste quelques glaçons pour l'apéro :s
Et il y a forcément une grille derriere.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

Oui c'est un modèle tout simple après j'ai pas des gros besoins^^ c'est juste pour stocker du beurre les fruits quelques bouteilles et faire des glacons^^

Mais justement j'ai un peu peur que celui la ne soit pas assez puissant pour m'en faire (des glacons) en plein été

Et pour la grille de ce que j'ai compris sur certains modèle il l'intègre maintenant sur les cotés du frigo et il parait que c'est pas top🙄

Le beko de rover est vraiment pas mal mais impossible à trouver ou alors à 300 euros...
Je cherche depuis ce matin et c'est pas facile de trouver un modèle intéréssant je serait curieux de savoir ce que vous avez comme modèle et si vous en êtes satisfait niveau production de froid (mois de 0 si possible pour les glacons) surtout en été^^
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par Offtaps »

Re,

0* c'est 0° seulement, même en hiver ça va pas faire beaucoup de glaçon par jour.

Après, facile à retenir, c'est -6° par étoile.
etoiles congelo.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,
Ah oui en effet ca ne fait pas beaucoup 0 degré pour un congélo ...

Bon ben c'est dommage mais j'élimine celui de la marque auchan alors...
je vait continuer à chercher n'hésitez pas si vous en avez un à me conseiller que vous utilisez
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

Rover j'avait juste deux petites autres questions pour toi 😁

La première c'était juste pour savoir si de ton coté le convertisseur avait été expédié?

Bon et sinon je voulait te demander par rapport à ton frigo tu dit en première page avoir mesuré -22° dans le congélateur ce qui correspondrait à un congélateur 4 étoiles hors j'ai chercher partout mais impossible de trouver cette donné sur internet

De plus j'ai fini par trouver plusieurs frigo qui correspondrait mais tout ceux qui ont des congélateur 4 étoiles en A+ consomme plutôt autour des environ 170KW/180KW/AN (en gros environ 15KW/AN par étoile)

Bref ton frigo consommant environ 110 KW/AN devrait selon toute vraisemblance être un 0 étoiles comment alors est ce possible que tu es mesuré une température si basse dans le congélo?

D’ailleurs question plus générale est il possible de prendre un frigo 4 étoiles donc consommant plus mais de baisser la température du congélateur indépendamment de celle du frigo pour consommé moins?

Et enfin est ce vraiment utile d'avoir un congélo qui refroidit à -18 en fourgon? (Vu que du coup ca consomme plus) est t'il possible de faire des glacons avec un frigo simple à 0 degré?

Ca fait beaucoup de questions d'un coup je sait 😁
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Salut , au maxi sur 5 j'ai eu effectivement -22°C , mesure au pistolet IR sur une bouteille congelée
Je le laisse entre 2 et 3 pour environ +5 et -8

J'ai fait tous les magasins d'électroménager pendant un an , dans cette taille il n'y a que le Beko avec grille arrière

C'est bien un A+
https://www.but.fr/produits/86907693710 ... 90320.html

Pas reçu le 1500w mais vu comme le 600w se comporte , je le conserverais pour le frigo , le 1500 sinus passera en accessoire

... j'ai une pitchounette , et l'été les glaces c'est indispensable ... et pour les glaçons de papa aussi ...
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

Franchement je n'y comprend plus rien y a des informations qu'il me manque je croit...

J'aurais bien prit le beko mais je ne le trouve pas en France a prix raisonnable et c'est ce que je dit j'en ai bien trouvé d'autres pas mal mais je ne sait pas si ils ont la grille à l'arrière... et surtout je voit qu'un frigo comme le tien sans aucune étoile produit du -22 degré sans soucis donc bon je suis perdu


Et pour le convertisseur je stréssait un peu mais le mien vient de partir au cas ou ca t'intéresse
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par Guy518151 »

Bonjour,

j'ai personnellement celui là : https://www.electrodepot.fr/refrigerate ... c-98l.html
Depuis environ 2 mois avec un convertisseur, et j'en suis ravi ! (le bac séparé est vraiment un plus ;)

Par contre j'ai pas vérifier tes dimensions :oops:
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

😁T'en fait pas pour les dimensions ca c'est à moi de la faire c'est déjà gentil à toi de me dire ce que tu as 😊
Mais en gros j'ai la place pour un 100Litres quoi plus ou moins

Et du coup vu que ton modèle est un 4 étoiles en congélation je te demande pas si il fait des glacons 😂 par contre du coup je veut bien des informations sur la conso réel vu qu'il est affiché à 170KWh ca commence à faire beaucoup en camion tu arrive à être autonome ? si oui avec quoi et en quel saison?

Sinon je voit que ton modèle est un N-ST donc 16-38 degré du coup j'aimerait bien savoir ce que ca va donner cet été en pleine canicule j'éspère que ca ira quand même 😅
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par Guy518151 »

re,

Je le test depuis deux mois environ donc. J'ai pas de retour en plein hiver puisque je suis dans le sud et le soleil est vraiment présent depuis. pareil pour le plein été ;)
Sinon niveau installation j'ai 300A en batterie plomb décharge lente (je perd généralement 0.3/0.4 volt par nuit (sachant que j'ai la télé qui marche environ 2 heure)
Panneaux j'ai 420W (panneaux d'occaz de maison) + Mppt
Je suis pas un as en électrique donc je peux pas te dire plus (par contre si tu veux que je test un truc c'est avec plaisir, si tu me dis quoi faire :mrgreen: )

pour l'instant j'en suis ravie, mes batterie ne font pas la gueule du tout et il marche très bien. Les glaçons sont dur en effet :ri
Et aussi j'ai un convertisseur tout le temps allumé avec son contrôleur donc je pense qu'il pompe 1 ou deux ampères par jour.
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

😱Et ben t'es équipé niveau batterie 😂

Sinon t’embête pas si tu sait pas mesurer la consommation ce qu'il faudrait pour un frigo c'est un wattmètre qui enregistre la consommation sur 24h mais bon avec ton installation je pense pas que t'es de problème^^

Par contre pour le convertisseur ça consomme plutôt 0.5/1 ampères oui mais de l'heure😅
donc plutôt 12/24A par jour ^^ des chiffres que j'ai vu évidement ça dépend du convertisseur

Sinon même si t'as pas encore eu l'occasion de le tester sur de longues périodes merci pour le petit retour bien détaillé malgré tout ^^ j'en ferait un aussi dans plusieurs mois après l'été une fois que j'aurait reçu et bien testé le tout😊
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Guy518151 a écrit : mar. 14 avr., 2020 13:42 Bonjour,

j'ai personnellement celui là : https://www.electrodepot.fr/refrigerate ... c-98l.html
Depuis environ 2 mois avec un convertisseur, et j'en suis ravi ! (le bac séparé est vraiment un plus ;)

Par contre j'ai pas vérifier tes dimensions :oops:
Bonjour , le condenseur est dans les parois je pense , il n'est pas encastré ?
J'avais été les voir , en moins de 100 litres , pas vu de radiateur arrière
Cdt
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par Guy518151 »

bonjour,
qu'est que vous appelé encastrée?
le frigo n'est pas vendu comme encastrable (enfin il y a des plaques blanche autour :D ) on peut les enlevées (enfin je pense)

Sinon dans mon camping car, il est semi encastrée :mrgreen:

comment je peux savoir si les grilles sont derrière ou sur le coté ?
j'ai cherché sur internet, aucune info, en regardant dans les trous et en prenant des photos, je vois que au dessus du compresseur il y a un genre de débord, et un plaque en plastique, mais c'est tout ce que je peux voir !
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

En gros il parait que sur les nouveaux frigo ils intègrent la grille (le condenseur) dans les paroir latérales alors que sur les anciens frigo elle était à l'arrière ce qui de ce que j'ai comprit permet de mieux évacuer la chaleur et de en plus pouvoir coller une ventilation dessus pour quand il fait vraiment chaud

Si tu avait la grille à l'arrière tu l'aurait vu tout de suite tu as surement déja du en voir ^^

Et toujours de ce que j'ai lu par ci par la si ton frigo à le condenseur intégré dans les parois comme cela semble être le cas il dégage la chaleur sur les cotés et donc si tu l'encastre ben... tu le castre🤣
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par Guy518151 »

camtami a écrit : mar. 14 avr., 2020 17:27 Re,

En gros il parait que sur les nouveaux frigo ils intègrent la grille (le condenseur) dans les paroir latérales alors que sur les anciens frigo elle était à l'arrière ce qui de ce que j'ai comprit permet de mieux évacuer la chaleur et de en plus pouvoir coller une ventilation dessus pour quand il fait vraiment chaud

Si tu avait la grille à l'arrière tu l'aurait vu tout de suite tu as surement déja du en voir ^^

Et toujours de ce que j'ai lu par ci par la si ton frigo à le condenseur intégré dans les parois comme cela semble être le cas il dégage la chaleur sur les cotés et donc si tu l'encastre ben... tu le castre
AHAH il est semi castré alors :ri en vrai on rigole mais je commence à suée :ri si je doit tout refaire je suis vert :mrgreen:

Yep ! c'est vrai que j'ai pas vu la grille (que je pensais derrière ce cache en plastique)
bon demain je le met à fond les ballon et je regarde si ça chauffe :P sur le côté... Mais j'ai peu d'espoir :+
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

😂😂😂
Mais non ya pas de raison de stressé si ca fonctionne bien comme ca ya pas de raison après je suis pas expert en frigo mais je me dit qu'il risque juste de consommer plus vu q'il a du mal à évacuer

A la limite quand il fera vraiment très chaud peut être que ça pourrait poser problème 😌 j'avait lu qu'il fallait laisser quelques centimètres autour mais de toute façon vu les température qui commence à monter et ça doit être pire dans le sud tu va pas tarder à le savoir😅
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par Guy518151 »

camtami a écrit : mar. 14 avr., 2020 18:42 Re,

😂😂😂
Mais non ya pas de raison de stressé si ca fonctionne bien comme ca ya pas de raison après je suis pas expert en frigo mais je me dit qu'il risque juste de consommer plus vu q'il a du mal à évacuer

A la limite quand il fera vraiment très chaud peut être que ça pourrait poser problème 😌 j'avait lu qu'il fallait laisser quelques centimètres autour mais de toute façon vu les température qui commence à monter et ça doit être pire dans le sud tu va pas tarder à le savoir😅
:ri je verrai bien !
Je vous tiendrai au jus :up
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , bonne explication de cantimi
Si les aérations sont à l'arrière , cas du remplacement d'un trimixte , il est préférable d'avoir le radiateur à l'arrière sinon ce sont les parois latérales qui font cette fonction et ont besoin d'espace pour évacuer la chaleur
Cdt
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par Guy518151 »

rover17 a écrit : mar. 14 avr., 2020 19:51 Bonsoir , bonne explication de cantimi
Si les aérations sont à l'arrière , cas du remplacement d'un trimixte , il est préférable d'avoir le radiateur à l'arrière sinon ce sont les parois latérales qui font cette fonction et ont besoin d'espace pour évacuer la chaleur
Cdt
Non j'ai complètement changer l'organisation dans mon camping car donc le frigo n'est plus à la place du trimixte. par contre j'ai pas de prise d'air extérieure proche du frigo.
mais un côté est complètement à l'air libre. donc j'ai un côté avec un faible espace environ 0.5 cm et un côté sans rien . En tout cas je vais faire un essai à fond demain. toute la journée et vérifier la température ;)

par contre j'ai regardé tes photos, c'est un thermomètre que tu as fixé à l'intérieur ?

en tout cas beau boulot !! on sent que tu as calculer ton coup ! :c
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , thermomètre double , oui
Avec un peu de chance , ton côté libre sera celui qui chauffe ;-)
Cdt
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Si je comprends bien, y a que moi qui ai un grand frigo 😄 sinon je tenais - 18 à - 24° congel et 4-6° frigo en été 😋
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

bleusideral a écrit : mar. 14 avr., 2020 23:43 Re
Si je comprends bien, y a que moi qui ai un grand frigo 😄 sinon je tenais - 18 à - 24° congel et 4-6° frigo en été 😋
Bonjour , la gourmandise est un vilain défaut :D

Le mien étant sous les feux de cuisson , impossible de mettre plus grand , j'ai du cogiter pour utiliser le volume au mieux , mais les 30 litres de plus c'est bien agréable
Cdt


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »