bonjouralfe08 a écrit : mer. 05 avr., 2023 11:31 Bonjour,
Si c'est la version de l'application, sur mon smarphone c'est la 2.5.2
moi c est la version V.2.3.16 pour un Apple 10XS et bien sur qui marche pas

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
bonjouralfe08 a écrit : mer. 05 avr., 2023 11:31 Bonjour,
Si c'est la version de l'application, sur mon smarphone c'est la 2.5.2
Bonjour à tous,Malcolmbass a écrit : mar. 04 avr., 2023 20:38 Re,
Et moi j'ai remis mon installation solaire en service la semaine dernière et sans rien consommer je suis à 95,3% BMS et 100% BMV![]()
Bonsoir,Malcolmbass a écrit : mar. 25 juil., 2023 15:06 Re,
La seul consommation interne est l'équilibreur mais ne passe pas par le BMS donc ????? En principe il ne devrait pas considérer cette conso
bonjourDudu31 a écrit : ven. 16 juin, 2023 14:09 bonjour
alors j ai re-sortie un X6 des tiroir qui et en iOS 12.5 et j ai charger les appli si dessus sur les deux phone pour faire les testes avec le X6 et le XS10 iOS 16.3.1,
je vous tien au jus des que possible
Le mien peux monter jusqu'à 5,5A: https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... pt=glo2frableusideral a écrit : mer. 26 juil., 2023 15:00 Re
Dois bouffer juste quelques mA , non ? T'a pu faire une mesure ampèremétrique ?
YacLan a écrit : lun. 31 juil., 2023 17:15 Bonjour,
quels sont tes réglages du BMS concernant la charge max des cellules et le batterie ?
C'est normal d'avoir cette alerte si tu as atteint un de ces deux seuils.
A noter qu'une fois atteint un de ces deux seuils, ta batterie rejoint tranquilou sa tension d'équilibre autour de 3,33 par cellule, soit 13,33 pour la batterie.
Ce qui est inquiétant, c'est la différence de voltage trop élevée à mon goût, surtout avec un équilibreur.
Je précise également que les cellules ne doivent pas dépasser 3.65v. Un "professionnel" qui te conseille de les monter à 3,75v, mouaiiii![]()
Je pense que si tu n'as fait d'équilibrage par le haut au montage de ta batterie, le conseil de mettre 3,65v dans tes réglages 1 seule fois, de charger, puis de redescendre le seuil à 3,45v par exemple est bon.
Merci malheureusement je n'ai que mon chargeur secteur qui me sort du 14.6 donc je vais installer tout cela en série.YacLan a écrit : lun. 31 juil., 2023 18:05 Re,
Je te propose de laisser de côté le Victron pour le moment.
Profitons que ta batterie soit démontée.
Si tu as un chargeur capable de te fournir du 3,65v, tu montes tes cellules en // et tu charges jusqu'à ce que le courant redescende à 0 A : c'est ça un équilibrage par le haut et il faut toujours commencer par là le montage de la LiFePO4.
Si tu as un chargeur permettant de monter à 3,65v x 4 = 14,6v, tu mets tes cellules en série te tu fais la même chose.
Une fois cela fait, tu peux monter ta batterie et mettre les réglages suivants (c'est une suggestion ...) :
Protection surtensions cellules : 3.45v
Protection sous tensions des cellules : 2.80v
Protection surtension du pack : 13,80v
Protections sous tensions du pack : 11.20v
Protection différence de tension: 0.20v
Protection surintensités en charge: 40A
Protection surintensités en décharge: 150A
Equilibrage de la tension activé : 3.00v
On parlera du Victron après si tu es OK.
Au passage, je te conseille la lecture de cet excellent post :![]()
viewtopic.php?p=470204#p470204
Re, je plussois bien sûr !claudecpx a écrit : lun. 31 juil., 2023 21:10 Hola,
Une remarque si je peux me permettre :
"Protection surintensités en décharge: 150A" .... Pour un BMS de 150 A c'est osé ! J'ai le même et comme je n'ai pas besoin de cette puissance il est réglé sur 50 A. Pourquoi pas 100 à 120 A ce qui laisse une marge de sécurité dans le fonctionnement du BMS.
Sinon il faut prendre un 200 A si on envisage de passer 150 A.
Après c'est un choix personnel.
Merci pour ta remarque, c'était le réglage d'origine.claudecpx a écrit : lun. 31 juil., 2023 21:10 Hola,
Une remarque si je peux me permettre :
"Protection surintensités en décharge: 150A" .... Pour un BMS de 150 A c'est osé ! J'ai le même et comme je n'ai pas besoin de cette puissance il est réglé sur 50 A. Pourquoi pas 100 à 120 A ce qui laisse une marge de sécurité dans le fonctionnement du BMS.
Sinon il faut prendre un 200 A si on envisage de passer 150 A.
Après c'est un choix personnel.