Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,(je suis un peu hors sujet mais)comme je l'ai dit sur un autre post j'ai acheté une glacière a compression et le fonctionnement est sensationnel.
45 W, conso maxi 1.6 Ah et un froid du tonnerre.
On peu régler la température de 10°a -20°et j'ai fait l'essai en roulant en 1h20 cela ma explosé une bouteille d'eau en verre a -20° je n'y aurait jamais cru.
L'idée me serait venu de récupéré toute la partie mécanique et électronique et l'installer dans un trimixte.
Ce serait super performant tout en gardant la partie gaz ou pas.
Je l'ai installé dans mon fourgon avec une batterie qu'il me restait de 100 Ah j'ai tiré une ligne en 2.5 de la batterie moteur a un coupleur il me reste plus qu'a acheté un panneau photovoltaïque souple et un régulateur et ce sera parfait.
Pour 269 euros vous êtes sur de boire une bière ou autre bien frappé.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Mon régulateur Chinois , un faux MPPT 30Amp mais qui me satisfaisait pour le prix
Il est clair que de construction il aurait du y avoir une sécurité en température ...
https://fr.aliexpress.com/item/32974766 ... 6c37dxJbZ7
Décollé de la boiserie , il a repris un fonctionnement normal

Demonvert tu aurais un lien sur ton petit frigo ? Intéressant tarif
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re, t'as des vrai mppt pas trop cher si tu veut bon pas à 20 euros mais à partir de 60 c'est raisonnable je pense avec tous les avantages que ça t'apporte à ta place j'hésiterait pas surtout que de mémoire tu as aussi une lifepo4 et vu leurs prix vaut mieux pas les abîmé 😅

Sinon demonvert c'est vrai qu'il est pas cher ton petit frigoenfi. Glacière après perso même si ya des avantages perso je préfère les vrais frigos mais c'est intéressant
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par Offtaps »

Re,
camtami a écrit : ven. 29 mai, 2020 20:09 Xuor oui j'ai posté ce schéma parceque je lisais partout que ce n'était pas possible sans un deuxième thermostat d'utiliser le convertisseur pour autre chose que le frigo et ça me tiraillait lol et j'ai pensé à ça et du coup j'ai voulu partager l'idée simple certes mais après avoir enchaîné des dizaines de forum je n'ai jamais vu personne l'avoir donc elle doit pas être si mauvaise^^
Dommage que tu n'étais pas prêt à entendre ce qu'on te disais au début.
Tu as eu la solution dès la page 3 :
yvan30 a écrit : dim. 12 avr., 2020 13:39 Bonjour
Si le moteur du frigo est en permanence branché au convertisseur comme sur le schéma dès la marche du convertisseur le frigo démarre aussi même si ce n'est pas nécessaire. Il faut que le contact du thermostat commande un relais avec 2 contacts, 1 pour mettre en route le convertisseur l'autre pour relier le 230v au frigo. Si on craint la proximité du 230V et du 12V on peut mettre 2 relais.
;)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , je n'ai que 180Ah AGM de 8 ans mais après l'été je me commande du Lifepo4 , probablement du 240 ou 280 Ah dont le tarif devient intéressant
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

Offtaps: je sait pas pourquoi tu me répond comme ça j'ai tout simplement pas vu ou pas du faire attention sinon je me serait pas emmerdé...
Ou alors J'avais mal compris...

Rover :ah oui quand même 😱 c'est sur que ça a bien baissé avec 280ah de lifepo4 tu sera tranquille ca c'est sur

Edit: je vient de relire la page 3 et en effet j'ai pas du comprendre sur le moment vu que la conversation parlait de plusieurs choses en même temps

Mais bon c'est pas grave si j'ai réinventé l'eau chaude au moins ceux qui passeront par la auront un schema clair
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par demontvert »

camtami a écrit : ven. 29 mai, 2020 23:08 Re, t'as des vrai mppt pas trop cher si tu veut bon pas à 20 euros mais à partir de 60 c'est raisonnable je pense avec tous les avantages que ça t'apporte à ta place j'hésiterait pas surtout que de mémoire tu as aussi une lifepo4 et vu leurs prix vaut mieux pas les abîmé 😅

Sinon demonvert c'est vrai qu'il est pas cher ton petit frigoenfi. Glacière après perso même si ya des avantages perso je préfère les vrais frigos mais c'est intéressant
Bonjour, oui vous allez être surpris,c’est chez n’abonne accessoire jusqu’au 17 juin le prix normal est de 299 euros la marque Mestic Coolerbox MCC2
ça ne vient pas de chine Mais de Netherlands pour une fois, bon c’est peu être pas mieux mais en tous les cas diablement efficace
Frankia T740
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Salut,

Ben disons que c'est vrai que pour quelqu'un qui a pas envie de s'emmerder c'est une solution plus simple que frigos + convertisseur et le prix est correct je trouve après c'est selon ses préférences

Au fait j'attends toujours mon nouveau convertisseur ^^
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Salut , 31°C , plein soleil sur le moteur , pas de vent , il s'est mis en sécurité température
Donc grilles avec grosse ventilation obligatoire
Et je pense qu'un thermostat électronique s'impose pour réguler la température du bas , un simple sonde probablement

Je pense aussi que mieux ventilé il consommera moins en 220V
Quel cagnard !
Cdt
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

Rover17, dimanche il ne faisait que 30° à l'ombre et j'avais 38° en sortie haute ( 50° sur le compresseur). J'ai installé 2 ventilateurs de 10cm en série pour qu'ils tournent en demi vitesse. Après 5 minutes je n'avais plus que 32°. Pour moi ventilation obligatoire en été.
Je cherche une solution pour refroidir ce compresseur. Radio6ulm va me trouver une astuce. :ri :ri
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , oui xuor , il y a vraiment besoin d'extraire les calories , d'autant plus que ma grille de condenseur n'a que 3cm d'air à la cloison et qu'en plus la grille d'aération basse du trimixte est à 20cm au dessus du compresseur , trop haute

Va falloir forcer la ventilation , j'ai 3 ventilo en 12cm en attente , ma nouvelle grille est en route
J'ai le choix , 3 en extraction haute , ou 3 en poussée basse , avec l'avantage de refroidir mieux le caisson du compresseur . Je ferais des essais

Je pense qu'il faut garder les grilles d'aérations pour éviter que le soleil tape sur le compresseur et le condenseur , tous en noir ... Vous les avez gardé je suppose ?

Cdt
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , à la réflexion j'ai décidé de ne pas lésiner , en ai commandé 3 de plus
https://www.ebay.fr/itm/0-45A-Dual-Ball ... 2749.l2649

Ils sont faciles à fixer aux grilles avec des colson blancs
J'en aurais donc 3 en bas soufflants , et 3 en haut , aspirants
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

C'est vrai que cette chaleur ca fait peur ...

Le téléphone me dit qu'il fait environ 29 degré dehors et mes thermomètre me disent qu'il fait 35 et plus à l'interieur ...

Bon certes je suis garé en plein soleil pas trop le chois pour produire de l'électricité lol mais quand il fera 35 ou plus dehors :shock:

Je croit que je vait aussi ajouté des ventilos pas le choix par contre j'ai vu que tu as prit des ventilos 12v

Tu va les brancher comment ? en parallèle du compresseur de ton frigo avec un transfo?
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

camtami a écrit : mar. 02 juin, 2020 17:52 Re,
Je croit que je vait aussi ajouté des ventilos pas le choix par contre j'ai vu que tu as prit des ventilos 12v

Tu va les brancher comment ? en parallèle du compresseur de ton frigo avec un transfo?
Salut , un petit relais 220V en // du frigo , puis alimentés en 12V batterie
En ai testé 2 en série , la vitesse est correcte et pas bruyante
J'ai aussi un variateur 12V au cas ou

Clair qu'avec ces chaleurs , sans vent , difficile à évacuer les calories
Le frigo tourne sans arrêt , l'impression qu'il cavite , mauvais rendement , clairement
Cdt
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par xuor33 »

radio6ulm a écrit : mar. 02 juin, 2020 17:56 re
fastoche tu mets le compresseur dans le frigo :rigol
Re

Jean luc tu es le meilleur. Mais pour ça, j'ai besoin que tu me fasses un schéma :ri

Rover17: Je ne pense pas que le nombre de ventilos soit important. J'avais aussi testé en vitesse normale et je n'ai gagné que 0.5°.
Il faudrait peut-être forcer le flux de l'air depuis la grille basse vers un coté du compresseur et l'extraire de l'autre coté vers la grille haute.
Ma grille est au ras du plancher, je vais essayer de mettre un ventilateur en bas vers le compresseur.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : mar. 02 juin, 2020 18:26 par grosse chaleur tu ne feras que brasser de l'air chaud
Oui et non :
tu brassera l'air chaud ambiant , mais tu évacueras le surplus de derrière le frigo

Xuor l'a écrit et testé
xuor33 a écrit : mar. 02 juin, 2020 15:24 dimanche il ne faisait que 30° à l'ombre et j'avais 38° en sortie haute ( 50° sur le compresseur). J'ai installé 2 ventilateurs de 10cm en série pour qu'ils tournent en demi vitesse. Après 5 minutes je n'avais plus que 32°.
température ramenée au niveau de la température extérieure

le petit plus c'est de stationner le CC frigo au Nord ou a l'Est de façon a ne pas avoir le soleil qui tape coté frigo ( j'ai toujours procédé ainsi )
et bien sur comme tu l'a signaler essayer de prendre l'air de ventilation sous le CC

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonsoir jalibo
C'est exact sur l'orientation , j'ai fait exprès de le laisser c.. au soleil pour tester la réaction du frigo , clairement il faut une belle circulation d'air , quand on pense que dans une maison il est à l'air libre aux alentours de 20°C , là il est encapsulé et a grand besoin d'aide pour évacuer les calories , ce qui va bientôt venir
Prise d'air au dessous c'eut été bien , mais impossible sur le mien
Cdt
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Vos ventilo, vous les positionnez comment ? Soufflant sur le moteur ou extraction de l'air chaud vers l'extérieur ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
bleusideral a écrit : mar. 02 juin, 2020 23:28 Vos ventilo, vous les positionnez comment ? Soufflant sur le moteur ou extraction de l'air chaud vers l'extérieur ?
Il y a les deux méthodes , les miens ont toujours été en extraction à la grille haute .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Oui moi aussi c'est extraction vers l'extérieur, j'étais curieux de savoir pour un compression 🤓
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par jalibo27 »

Re
bleusideral a écrit : mer. 03 juin, 2020 9:47 j'étais curieux de savoir pour un compression
La seule chose qui change , c'est le point le plus chaud
donc je déduirais logiquement que , s'il est en haut extraction par le haut , s'il est en bas soufflage par la bas ;)

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Bonne idée ça , merci James 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

Je garde les 2 en extraction par le haut et rajouterai un soufflant vers le compresseur.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

xuor33 a écrit : mer. 03 juin, 2020 10:05 Bonjour

Je garde les 2 en extraction par le haut et rajouterai un soufflant vers le compresseur.
Re , il est certain que le compresseur est une grosse source de chaleur à évacuer
Extraction + pulsion semble la solution
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re!

Bonne nouvelle j'ai reçu mon nouveau convertisseur aujourd'hui!!!!😍

2 semaines de livraison je commençait a m'impatienté mais au final ca va

Bon alors déjà comme vous pouvez le voir sur les photos la différence avec l'ancien est énorme ! je ne pensait pas qu'il serait aussi gros ^^
Je vous ai aussi mit des photos de l'interieur pour ceux que ca intéresse
En plus contrairement à l'autre il est fournit avec 2 fils de 60cm de 25 mm2 avec les cosses déja faites ... et pas un adaptateur allume cigare en carton ...
Aussi contrairement à l'autre il est facile à fixer vu qu'il a des trous déja prévu pour y loger des vis

Franchement il est deux fois plus cher mais 4 fois mieux...

Bref j'ai fait les branchements et il a démarré tout de suite déja ... la tension sur le voltmètre du convertisseur ne descend pas à 11v au démarrage alors que les fils sont équivalents à ceux que j'avait et surtout le frigo fait un bruit beaucoup plus "rond" j'ai l’impression .... beaucoup plus discret enfin c'est juste une impression mais je l'entends à peine maintenant donc bon...

Maintenant on va voir si il redémarre en charge surtout mais pour ca faut que je le test un peu plus longtemps je vous dit ca d'ci quelques heures/ jours

Image Image Image Image Image Image Image
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

C'est clair ça n'a rien à voir surtout vu le prix je ne regrette pas j'aurais du prendre celui la tout de suite si j'avais pensé ou lu l'histoire des deux relais tout de suite...

En tout cas batterie à 13,2 il vient de redémarrer donc je vait quand même attendre pour être sur mais pour l'instant ça tourne nickel...
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Salut , beau matos , y'a plus qu'à :-)
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par xuor33 »

Salut

Il ressemble beaucoup plus à un 1500W, même les fils 12V d'entrée sont triplés. Attention à la consommation à vide.
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

Merci rover^^

Xuor: ben c'est écrit 4000w mais j'ai lu les commentaires et comme tous les convertisseurs chinois c'est la puissance crête^^ donc c'est un 2000/4000
Et pour la consommation à vide il est piloté par le frigo donc bon je peut pas faire mieux il faut ce qu'il faut^^😂😂😂

En tout cas depuis tout à l'heure il fait moche ou je suis donc quasiment pas de soleil et le frigo tourne nickel^^

Donc bon je vait pas m'enflammer comme la dernière fois mais c'était pas un problème de câble ni rien mais bien de convertisseur pas assez puissant pour mon frigo

Et sur la remarque que j'avais faites sur le silence je pense que j'avais raison il fait vraiment énormément moins de bruit(le frigo) je l'entends à peine avec ce convertisseur.... À se demander si le premier convertisseur produisait une onde très propre...
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

camtami a écrit : mer. 03 juin, 2020 18:41 Re,
Et sur la remarque que j'avais faites sur le silence je pense que j'avais raison il fait vraiment énormément moins de bruit(le frigo) je l'entends à peine avec ce convertisseur.... À se demander si le premier convertisseur produisait une onde très propre...
Re , tiens , je vérifierais dans la semaine à l'oscillo
Content pour toi , te reste à attendre le prochain coup de chaud ;)
:h


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »