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Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD


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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Artifex »

Bonjour, avez vous aussi démonté le clapet de l'électrovanne. Car la oui un problème d'arrivée de combustible.Et un contrôle d'injecteur en l'air donnerait vite un verdict, et le démarreur pourrait être soulagé. Le moteur étant sans compression. Un drap ou un bon carton pour la vaporisation est nécessaire.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Salut,
prophete57 a écrit : mar. 09 mai, 2023 21:04 Re
Perso je démonterais les 4 injecteurs de la culasse je resserrerait les faisceaux sur les injecteurs. En desserrant les écrous de l'autre coté du faisceau pour éloigner les nez d'injecteurs du moteur.
Des coups de démarreur pour voir le jet des injecteurs (ATTENTION DANGER)
Ok je vois l'idée, donc:
-1 je je démonte les tube d'alim coté injecteurs
-2 je les desserre coté pompe
-3 je démonte les injecteurs
-4 je remonte les injecteurs sur le faisceau
-5 je resserre coté pompe mais en les orientant de façon à voir le jet. (Attention pression)
-6 je met des coups de démarreur et j'observe le jet
Dois je obturer les trous dans la culasse pendant la manip et si oui quel est le Ø du trou afin que je puisse prévoir les bon bouchons?
Que dois je observer dans les jets?
Artifex a écrit : mer. 10 mai, 2023 9:41 Bonjour, avez vous aussi démonté le clapet de l'électrovanne. Non effectivement c'est peut être a tenter avant le test injecteurs en l'air
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Rudakey a écrit : mer. 10 mai, 2023 8:28 Salut,
rover17 a écrit : mer. 10 mai, 2023 8:07
Re , donc pas un problème de prise d'air
Effectivement tenter la manip des collègues voir si les injos pulvérisent
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Je prévois encore une session ce week end seul au bord de la route a 100km de mon garage. :-(
Est ce que vous pourriez me faire une petite liste des outils a prévoir: taille et type de clé, outils ou matériel spécifique, ou tout autre chose a ne pas oublier. Merci
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Re , écrou d'injecteur 17
Ecrou d'appui retenant l'injecteur , 19
Vis de retour , 10

Le problème ça va être de les sortir si d'origine , les miens sont posés à la graisse cuivrée et sortent avec deux doigts sinon collés , il faut souvent un arrache ...

NB : je ne suis pas sûr que tu ais assez de place pour en faire fonctionner même un en l'air , il faudrait virer le radiateur je pense ...

Perso je pense qu'il faudrait sortir la PI et la faire tester par un dieseliste
Elle a toujours le bloc noir de l'anti démarrage au c.. ?
Perso l'ai fait sauter , il m'avait crée des ennuis , de plus , impossible de pouvoir tester ou changer l'électrovanne avec ...
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par prophete57 »

Re
Si j'ai bien compris il démarre avec du start pilote ===> il y a explosion avec la compression du start pilote
Y a t'il pas un soucis avec l'anti démarrage ?
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

rover17 a écrit : mer. 10 mai, 2023 20:01 Re , écrou d'injecteur 17
Ecrou d'appui retenant l'injecteur , 19
Vis de retour , 10 Merci

Le problème ça va être de les sortir si d'origine , les miens sont posés à la graisse cuivrée et sortent avec deux doigts sinon collés , il faut souvent un arrache ... As tu un modèle/référence d'arrache à proposer?

NB : je ne suis pas sûr que tu ais assez de place pour en faire fonctionner même un en l'air , il faudrait virer le radiateur je pense ... A voir...

Perso je pense qu'il faudrait sortir la PI et la faire tester par un dieseliste
Elle a toujours le bloc noir de l'anti démarrage au c.. ? Oui je pense
Perso l'ai fait sauter , il m'avait crée des ennuis , de plus , impossible de pouvoir tester ou changer l'électrovanne avec ... Quelle est la procédure pour le dégager? ou au moins le contourner provisoirement
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

prophete57 a écrit : mer. 10 mai, 2023 20:49 Re
Si j'ai bien compris il démarre avec du start pilote ===> il y a explosion avec la compression du start pilote
Y a t'il pas un soucis avec l'anti démarrage ?
Merci, oui il y a bien explosion avec le start pilote.
Pour l'anti démarrage ne devrait-il pas couper totalement l'arrivée de GO (car j'ai du G0 aux injecteurs) est il possible qu'il fonctionne mal et provoque un manque de pression en sortie de PI?
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Re , curieux , il pète au start pilote donc compressions mais pas au gazole
La purge se fait , du gazole sort
Je ne vois qu'un problème de PI , m'était arrivé ce problème , la PI ne donnait pas assez de pression avec le démarreur pour dépasser les 190 bars d'ouverture des injecteurs
Sortir la PI , faire sauter l'anti démarrage (sur place très difficile à faire sans casser qlq chose) et la faire tester
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

rover17 a écrit : jeu. 11 mai, 2023 11:18 Je ne vois qu'un problème de PI , m'était arrivé ce problème , la PI ne donnait pas assez de pression avec le démarreur pour dépasser les 190 bars d'ouverture des injecteurs
Effectivement je viens de retrouver ton sujet viewtopic.php?p=426333#p426333, c'est très similaire.
Comme tu es passé par la peux tu me dire sur quoi tu as buté le plus pour démonter la PI et si tu as des infos, erreurs à ne pas commettre, outils spéciaux, etc...
Je pense que je vais en profiter pour démonter les injecteurs et les faire tarés par le diéséliste qui me révisera la pompe.
Par contre je n'ai pas trouvé la fin de l'histoire, du coup c'était quoi l'anti démarrage, les joints ou autre?
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Re , faut d'abord démonter la pompe à dépression d'assistance de freinage par dessous

Pour la PI , il te faut une clé courbée pour l'écrou de 13 côté bloc :
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... 88285.html

Pour les injecteurs , avec de la chance , du WD40 et en les faisant tourner , ils sortiront peut-être ... sinon loue un extracteur à inertie

La fin de l'histoire , dans la PI , la petite pastille sous le piston distributeur , cassée !... Plus assez de pression en sortie ...
Dernière modification par rover17 le sam. 13 mai, 2023 8:21, modifié 1 fois.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par petugue83 »

rover17 a écrit : ven. 12 mai, 2023 18:22 , ils sortiront peut-être ... sinon loue un extracteur à inertie
Re

Dans mon métier initial (ajusteur mécanicien), on appelait ça une branleuse ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par bleusideral »

Re
Je n'ose imaginer le verbe employé avec cet outil 🤭😄
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Douglas »

Re,

Ni le nom de la personne qui l'utilise . :ri

Cdlt
Amicalement à tous.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je vois que dans d'autre région ou métiers, le nom change, mais est toujours aussi évocateur :ri :
https://www.google.com/search?client=fi ... hm=bshqp/1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Bonjour a tous,
merci beaucoup pour les infos, conseils et traits d'humour ;)
C'est partis je décolle avec tous mes outils et plein d'espoirs, la suite ici bientôt.
Bon week-end à tous le monde.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , bonne branlette alors :cc
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Salut à tous, je vais surement vous décevoir mais j'ai même pas eu besoin de la branleuse :up.
Par contre sans cette fameuse clé coudée, que j'ai trouvé in-extremis a "NORVOITURE", je pense que la PI serait toujours sur le moteur alors un grand :mr1 à rover17.

Donc vous l'aurez compris tout est sortis et a présent sur mon établi pour la suppression de l'anti démarrage.
Premièrement juste pour être bien sure c'est bien de ce boitier dont on parle?
[/img][/img]
Si oui quelle est la procédure parce que en cherchant ici et là tout ce que j'ai trouvé: c'est coup de marteau, vis auto cassante,pointeau, etc ... bref y a t’il quelque chose de fragile dessous,est ce que je peux y allez gentiment avec ma "DRUMEL"?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par teurteul73 »

bonjour

perso je ne sais pas si le moteur de ton CC marche selon le même principe que le miens
(moteur nissan 3.0L DCI de 140 CV
j'ai eut moi aussi un problème de démarage survenue sans avertissement
mon moteur démarrait un coup sur deux ou trois (perso je n'insistait pas )
direction mon garage il l'a gardé 15 jours en le démarrant tous les jours sans problème jusqu'au jour J ou il n'a pas démarer
lui, ayant le nessessaire a insisté sur le démareur pour finalement arrivé a le démarer

en fait ce n'était que le capteur de démarage sur l'arbre a came qui était deffectueux

depuis le changement plus aucun problème
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Re , bien joué

Pour faire sauter l'anti démarrage , faut y aller un peu à la Dremel puis de temps en temps arracher avec une pince , tâcher de faire de la place autour des 2 vis auto cassantes pour arriver à les faire tourner avec une pince étau

Tu trouveras ensuite une sorte de U métal autour du solénoïde , pour le sortir faut d'abord retirer la vis de richesse juste au dessus

Le solénoïde lui même est souvent difficile à dévisser , j'ai sacrifié une clé plate à œil (de 24 je crois) et tronçonné à peu près un tiers pour pouvoir la faire tourner , une sorte d'Oméga en qlq sortes

Bon bricolage
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Bonsoir, c'est noté je m'y met dés demain bonne soirée.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par prophete57 »

Re
ne pas oublier protection des entrées et sorties GO, cette petite bête n'aime pas la limaille.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

prophete57 a écrit : mar. 16 mai, 2023 8:25 Re
ne pas oublier protection des entrées et sorties GO, cette petite bête n'aime pas la limaille.
Ha oui merci prophete57 juste a temps. c'est la base mais j'étais bien partis pour oublier. :oops:
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

C'est bon tout le monde à son petit bouchon (vive la compote)!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

ok nous y voilà,...Donc j'ai testé le solénoïde avant démontage il réagis bien au 12V (clic clac), du coup est ce que je le sort quand même pour observer autre chose?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Re, bien joué
Dans le doute moi je la sortirais , histoire déjà de la décoincer si besoin plus tard , et puis il arrive que le caoutchouc du piston se désagrège
Un coup d'air sous pression dans le puits , et remontage avec un torique neuf si possible
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par rover17 »

Re, je note pour les bouchons de confipote , bonne idée ;-)
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Bonjour a tous,

me revoici pour la suite, j'ai tout envoyer chez un spécialiste de l'injection la semaine dernière (pas eu le temps de démonter l'électro vanne). Il m'a rappeler aujourd'hui et heureusement j'étais assis. Voici son pré-diagnostic avant ouverture de la pompe:

-Un injecteur grippé ouvert
-Trois injecteur sous taré de 35bars
-Carter de PI bouffé par un roulement
-Système d'avance d'injection totalement déréglé

D'après lui mes seuls options sont les suivantes, soit je fais réparer pour quelque chose au environs de 750euros soit je trouve une pompe d'occasion en casse car pas d'échange standard ni de neuf évidement.

J'attend le devis définitif après ouverture (80 euros), mais si vous pouviez déjà me donner votre avis la dessus (prix, cohérence de son diag, autre options, etc..) ça m'aiderai à y voir plus clair quand à la décision a prendre.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par Rudakey »

Devis définitif reçu attention roulement de tambour....1331euros ttc :-(

Je crois que je vais reprendre mes études pour apprendre a remettre a neuf des PI une par mois me suffira :lol:
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD

Message non lu par petugue83 »

Re

Je ne pense pas que ce devis soit redhibitoire, quand on voit que le prix d'un seul injecteur tourne autour des 300€ https://www.oscaro.com/injecteur-fiat-d ... 12281-0-gt#
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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