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Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Bonjour, avez vous aussi démonté le clapet de l'électrovanne. Car la oui un problème d'arrivée de combustible.Et un contrôle d'injecteur en l'air donnerait vite un verdict, et le démarreur pourrait être soulagé. Le moteur étant sans compression. Un drap ou un bon carton pour la vaporisation est nécessaire.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Salut,
-1 je je démonte les tube d'alim coté injecteurs
-2 je les desserre coté pompe
-3 je démonte les injecteurs
-4 je remonte les injecteurs sur le faisceau
-5 je resserre coté pompe mais en les orientant de façon à voir le jet. (Attention pression)
-6 je met des coups de démarreur et j'observe le jet
Dois je obturer les trous dans la culasse pendant la manip et si oui quel est le Ø du trou afin que je puisse prévoir les bon bouchons?
Que dois je observer dans les jets?
Ok je vois l'idée, donc:prophete57 a écrit : mar. 09 mai, 2023 21:04 Re
Perso je démonterais les 4 injecteurs de la culasse je resserrerait les faisceaux sur les injecteurs. En desserrant les écrous de l'autre coté du faisceau pour éloigner les nez d'injecteurs du moteur.
Des coups de démarreur pour voir le jet des injecteurs (ATTENTION DANGER)
-1 je je démonte les tube d'alim coté injecteurs
-2 je les desserre coté pompe
-3 je démonte les injecteurs
-4 je remonte les injecteurs sur le faisceau
-5 je resserre coté pompe mais en les orientant de façon à voir le jet. (Attention pression)
-6 je met des coups de démarreur et j'observe le jet
Dois je obturer les trous dans la culasse pendant la manip et si oui quel est le Ø du trou afin que je puisse prévoir les bon bouchons?
Que dois je observer dans les jets?
Artifex a écrit : mer. 10 mai, 2023 9:41 Bonjour, avez vous aussi démonté le clapet de l'électrovanne. Non effectivement c'est peut être a tenter avant le test injecteurs en l'air
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Je prévois encore une session ce week end seul au bord de la route a 100km de mon garage.
Est ce que vous pourriez me faire une petite liste des outils a prévoir: taille et type de clé, outils ou matériel spécifique, ou tout autre chose a ne pas oublier. Merci

Est ce que vous pourriez me faire une petite liste des outils a prévoir: taille et type de clé, outils ou matériel spécifique, ou tout autre chose a ne pas oublier. Merci
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Re , écrou d'injecteur 17
Ecrou d'appui retenant l'injecteur , 19
Vis de retour , 10
Le problème ça va être de les sortir si d'origine , les miens sont posés à la graisse cuivrée et sortent avec deux doigts sinon collés , il faut souvent un arrache ...
NB : je ne suis pas sûr que tu ais assez de place pour en faire fonctionner même un en l'air , il faudrait virer le radiateur je pense ...
Perso je pense qu'il faudrait sortir la PI et la faire tester par un dieseliste
Elle a toujours le bloc noir de l'anti démarrage au c.. ?
Perso l'ai fait sauter , il m'avait crée des ennuis , de plus , impossible de pouvoir tester ou changer l'électrovanne avec ...
Ecrou d'appui retenant l'injecteur , 19
Vis de retour , 10
Le problème ça va être de les sortir si d'origine , les miens sont posés à la graisse cuivrée et sortent avec deux doigts sinon collés , il faut souvent un arrache ...
NB : je ne suis pas sûr que tu ais assez de place pour en faire fonctionner même un en l'air , il faudrait virer le radiateur je pense ...
Perso je pense qu'il faudrait sortir la PI et la faire tester par un dieseliste
Elle a toujours le bloc noir de l'anti démarrage au c.. ?
Perso l'ai fait sauter , il m'avait crée des ennuis , de plus , impossible de pouvoir tester ou changer l'électrovanne avec ...
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Re
Si j'ai bien compris il démarre avec du start pilote ===> il y a explosion avec la compression du start pilote
Y a t'il pas un soucis avec l'anti démarrage ?
Si j'ai bien compris il démarre avec du start pilote ===> il y a explosion avec la compression du start pilote
Y a t'il pas un soucis avec l'anti démarrage ?
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
rover17 a écrit : mer. 10 mai, 2023 20:01 Re , écrou d'injecteur 17
Ecrou d'appui retenant l'injecteur , 19
Vis de retour , 10 Merci
Le problème ça va être de les sortir si d'origine , les miens sont posés à la graisse cuivrée et sortent avec deux doigts sinon collés , il faut souvent un arrache ... As tu un modèle/référence d'arrache à proposer?
NB : je ne suis pas sûr que tu ais assez de place pour en faire fonctionner même un en l'air , il faudrait virer le radiateur je pense ... A voir...
Perso je pense qu'il faudrait sortir la PI et la faire tester par un dieseliste
Elle a toujours le bloc noir de l'anti démarrage au c.. ? Oui je pense
Perso l'ai fait sauter , il m'avait crée des ennuis , de plus , impossible de pouvoir tester ou changer l'électrovanne avec ... Quelle est la procédure pour le dégager? ou au moins le contourner provisoirement
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Merci, oui il y a bien explosion avec le start pilote.prophete57 a écrit : mer. 10 mai, 2023 20:49 Re
Si j'ai bien compris il démarre avec du start pilote ===> il y a explosion avec la compression du start pilote
Y a t'il pas un soucis avec l'anti démarrage ?
Pour l'anti démarrage ne devrait-il pas couper totalement l'arrivée de GO (car j'ai du G0 aux injecteurs) est il possible qu'il fonctionne mal et provoque un manque de pression en sortie de PI?
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Re , curieux , il pète au start pilote donc compressions mais pas au gazole
La purge se fait , du gazole sort
Je ne vois qu'un problème de PI , m'était arrivé ce problème , la PI ne donnait pas assez de pression avec le démarreur pour dépasser les 190 bars d'ouverture des injecteurs
Sortir la PI , faire sauter l'anti démarrage (sur place très difficile à faire sans casser qlq chose) et la faire tester
La purge se fait , du gazole sort
Je ne vois qu'un problème de PI , m'était arrivé ce problème , la PI ne donnait pas assez de pression avec le démarreur pour dépasser les 190 bars d'ouverture des injecteurs
Sortir la PI , faire sauter l'anti démarrage (sur place très difficile à faire sans casser qlq chose) et la faire tester
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Effectivement je viens de retrouver ton sujet viewtopic.php?p=426333#p426333, c'est très similaire.rover17 a écrit : jeu. 11 mai, 2023 11:18 Je ne vois qu'un problème de PI , m'était arrivé ce problème , la PI ne donnait pas assez de pression avec le démarreur pour dépasser les 190 bars d'ouverture des injecteurs
Comme tu es passé par la peux tu me dire sur quoi tu as buté le plus pour démonter la PI et si tu as des infos, erreurs à ne pas commettre, outils spéciaux, etc...
Je pense que je vais en profiter pour démonter les injecteurs et les faire tarés par le diéséliste qui me révisera la pompe.
Par contre je n'ai pas trouvé la fin de l'histoire, du coup c'était quoi l'anti démarrage, les joints ou autre?
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Re , faut d'abord démonter la pompe à dépression d'assistance de freinage par dessous
Pour la PI , il te faut une clé courbée pour l'écrou de 13 côté bloc :
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... 88285.html
Pour les injecteurs , avec de la chance , du WD40 et en les faisant tourner , ils sortiront peut-être ... sinon loue un extracteur à inertie
La fin de l'histoire , dans la PI , la petite pastille sous le piston distributeur , cassée !... Plus assez de pression en sortie ...
Pour la PI , il te faut une clé courbée pour l'écrou de 13 côté bloc :
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... 88285.html
Pour les injecteurs , avec de la chance , du WD40 et en les faisant tourner , ils sortiront peut-être ... sinon loue un extracteur à inertie
La fin de l'histoire , dans la PI , la petite pastille sous le piston distributeur , cassée !... Plus assez de pression en sortie ...
Dernière modification par rover17 le sam. 13 mai, 2023 8:21, modifié 1 fois.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Rerover17 a écrit : ven. 12 mai, 2023 18:22 , ils sortiront peut-être ... sinon loue un extracteur à inertie
Dans mon métier initial (ajusteur mécanicien), on appelait ça une branleuse

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Re
Je n'ose imaginer le verbe employé avec cet outil

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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Re,
Ni le nom de la personne qui l'utilise .
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Amicalement à tous.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Bonjour
Je vois que dans d'autre région ou métiers, le nom change, mais est toujours aussi évocateur
:
https://www.google.com/search?client=fi ... hm=bshqp/1
Je vois que dans d'autre région ou métiers, le nom change, mais est toujours aussi évocateur

https://www.google.com/search?client=fi ... hm=bshqp/1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Bonjour a tous,
merci beaucoup pour les infos, conseils et traits d'humour
C'est partis je décolle avec tous mes outils et plein d'espoirs, la suite ici bientôt.
Bon week-end à tous le monde.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Bonsoir , bonne branlette alors 

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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Salut à tous, je vais surement vous décevoir mais j'ai même pas eu besoin de la branleuse
.
Par contre sans cette fameuse clé coudée, que j'ai trouvé in-extremis a "NORVOITURE", je pense que la PI serait toujours sur le moteur alors un grand
à rover17.
Donc vous l'aurez compris tout est sortis et a présent sur mon établi pour la suppression de l'anti démarrage.
Premièrement juste pour être bien sure c'est bien de ce boitier dont on parle?
[/img][/img]
Si oui quelle est la procédure parce que en cherchant ici et là tout ce que j'ai trouvé: c'est coup de marteau, vis auto cassante,pointeau, etc ... bref y a t’il quelque chose de fragile dessous,est ce que je peux y allez gentiment avec ma "DRUMEL"?

Par contre sans cette fameuse clé coudée, que j'ai trouvé in-extremis a "NORVOITURE", je pense que la PI serait toujours sur le moteur alors un grand

Donc vous l'aurez compris tout est sortis et a présent sur mon établi pour la suppression de l'anti démarrage.
Premièrement juste pour être bien sure c'est bien de ce boitier dont on parle?
[/img][/img]
Si oui quelle est la procédure parce que en cherchant ici et là tout ce que j'ai trouvé: c'est coup de marteau, vis auto cassante,pointeau, etc ... bref y a t’il quelque chose de fragile dessous,est ce que je peux y allez gentiment avec ma "DRUMEL"?
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
bonjour
perso je ne sais pas si le moteur de ton CC marche selon le même principe que le miens
(moteur nissan 3.0L DCI de 140 CV
j'ai eut moi aussi un problème de démarage survenue sans avertissement
mon moteur démarrait un coup sur deux ou trois (perso je n'insistait pas )
direction mon garage il l'a gardé 15 jours en le démarrant tous les jours sans problème jusqu'au jour J ou il n'a pas démarer
lui, ayant le nessessaire a insisté sur le démareur pour finalement arrivé a le démarer
en fait ce n'était que le capteur de démarage sur l'arbre a came qui était deffectueux
depuis le changement plus aucun problème
perso je ne sais pas si le moteur de ton CC marche selon le même principe que le miens
(moteur nissan 3.0L DCI de 140 CV
j'ai eut moi aussi un problème de démarage survenue sans avertissement
mon moteur démarrait un coup sur deux ou trois (perso je n'insistait pas )
direction mon garage il l'a gardé 15 jours en le démarrant tous les jours sans problème jusqu'au jour J ou il n'a pas démarer
lui, ayant le nessessaire a insisté sur le démareur pour finalement arrivé a le démarer
en fait ce n'était que le capteur de démarage sur l'arbre a came qui était deffectueux
depuis le changement plus aucun problème
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Re , bien joué
Pour faire sauter l'anti démarrage , faut y aller un peu à la Dremel puis de temps en temps arracher avec une pince , tâcher de faire de la place autour des 2 vis auto cassantes pour arriver à les faire tourner avec une pince étau
Tu trouveras ensuite une sorte de U métal autour du solénoïde , pour le sortir faut d'abord retirer la vis de richesse juste au dessus
Le solénoïde lui même est souvent difficile à dévisser , j'ai sacrifié une clé plate à œil (de 24 je crois) et tronçonné à peu près un tiers pour pouvoir la faire tourner , une sorte d'Oméga en qlq sortes
Bon bricolage
Pour faire sauter l'anti démarrage , faut y aller un peu à la Dremel puis de temps en temps arracher avec une pince , tâcher de faire de la place autour des 2 vis auto cassantes pour arriver à les faire tourner avec une pince étau
Tu trouveras ensuite une sorte de U métal autour du solénoïde , pour le sortir faut d'abord retirer la vis de richesse juste au dessus
Le solénoïde lui même est souvent difficile à dévisser , j'ai sacrifié une clé plate à œil (de 24 je crois) et tronçonné à peu près un tiers pour pouvoir la faire tourner , une sorte d'Oméga en qlq sortes
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Bonsoir, c'est noté je m'y met dés demain bonne soirée.
- prophete57
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Re
ne pas oublier protection des entrées et sorties GO, cette petite bête n'aime pas la limaille.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Ha oui merci prophete57 juste a temps. c'est la base mais j'étais bien partis pour oublier.prophete57 a écrit : mar. 16 mai, 2023 8:25 Re
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
C'est bon tout le monde à son petit bouchon (vive la compote)!
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
ok nous y voilà,...Donc j'ai testé le solénoïde avant démontage il réagis bien au 12V (clic clac), du coup est ce que je le sort quand même pour observer autre chose?
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Re, bien joué
Dans le doute moi je la sortirais , histoire déjà de la décoincer si besoin plus tard , et puis il arrive que le caoutchouc du piston se désagrège
Un coup d'air sous pression dans le puits , et remontage avec un torique neuf si possible
Dans le doute moi je la sortirais , histoire déjà de la décoincer si besoin plus tard , et puis il arrive que le caoutchouc du piston se désagrège
Un coup d'air sous pression dans le puits , et remontage avec un torique neuf si possible
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Re, je note pour les bouchons de confipote , bonne idée ;-)
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Bonjour a tous,
me revoici pour la suite, j'ai tout envoyer chez un spécialiste de l'injection la semaine dernière (pas eu le temps de démonter l'électro vanne). Il m'a rappeler aujourd'hui et heureusement j'étais assis. Voici son pré-diagnostic avant ouverture de la pompe:
-Un injecteur grippé ouvert
-Trois injecteur sous taré de 35bars
-Carter de PI bouffé par un roulement
-Système d'avance d'injection totalement déréglé
D'après lui mes seuls options sont les suivantes, soit je fais réparer pour quelque chose au environs de 750euros soit je trouve une pompe d'occasion en casse car pas d'échange standard ni de neuf évidement.
J'attend le devis définitif après ouverture (80 euros), mais si vous pouviez déjà me donner votre avis la dessus (prix, cohérence de son diag, autre options, etc..) ça m'aiderai à y voir plus clair quand à la décision a prendre.
me revoici pour la suite, j'ai tout envoyer chez un spécialiste de l'injection la semaine dernière (pas eu le temps de démonter l'électro vanne). Il m'a rappeler aujourd'hui et heureusement j'étais assis. Voici son pré-diagnostic avant ouverture de la pompe:
-Un injecteur grippé ouvert
-Trois injecteur sous taré de 35bars
-Carter de PI bouffé par un roulement
-Système d'avance d'injection totalement déréglé
D'après lui mes seuls options sont les suivantes, soit je fais réparer pour quelque chose au environs de 750euros soit je trouve une pompe d'occasion en casse car pas d'échange standard ni de neuf évidement.
J'attend le devis définitif après ouverture (80 euros), mais si vous pouviez déjà me donner votre avis la dessus (prix, cohérence de son diag, autre options, etc..) ça m'aiderai à y voir plus clair quand à la décision a prendre.
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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Devis définitif reçu attention roulement de tambour....1331euros ttc 
Je crois que je vais reprendre mes études pour apprendre a remettre a neuf des PI une par mois me suffira

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Re: Problème démarrage Ducato 2.8 IDTD
Re
Je ne pense pas que ce devis soit redhibitoire, quand on voit que le prix d'un seul injecteur tourne autour des 300€ https://www.oscaro.com/injecteur-fiat-d ... 12281-0-gt#
Je ne pense pas que ce devis soit redhibitoire, quand on voit que le prix d'un seul injecteur tourne autour des 300€ https://www.oscaro.com/injecteur-fiat-d ... 12281-0-gt#
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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