Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Signalisation supplémentaire sur les PL


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Plus de camping-car
Ville : Pont-rean

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par grandpoutch »

re
salut
A mon avis,ces un beaux fake news,franchement ça ressemble a rien,ces très moche.
Et puis j,en ai pas entendu parler dans le milieu du PL. :ar
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
grandpoutch a écrit : dim. 29 nov., 2020 18:43 A mon avis,ces un beaux fake news,franchement ça ressemble a rien,ces très moche.
Et puis j,en ai pas entendu parler dans le milieu du PL.
Ben si légifrance se met à balancer des fake news on est pas dans la m...e :bc
jalibo27 a écrit : mer. 25 nov., 2020 18:29 le lien légifrance
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jalibo27 »

Re
Papy62350 a écrit : dim. 29 nov., 2020 10:32 A l'heure actuelle , même si vous avez tous bien respecté , pour faire en sorte d'essayer de ne renverser personne, et qu'un cycliste ou piéton se glisse sous vos roues vous êtes responsable totalement.
maintenant ce nouvel avenant , le fait "d'avertir" ( je vous la fait courte) ,en France vous met, au niveau judiciaire à l'abri de depot de plainte fantaisiste pour avoir un pécunier important.
certes un placard pas beau, mais protecteur pour nous.
Vu sous cet angle , ça vaut le coup d'essayer le pas beau
il faudrait un juriste pour analyser et confirmer .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re Kerhor le Législateur ,dans sa grande sagesse, à mentionné les plus de 3.5t ,et les autres viendront après !! On commence toujours par les Plus Lourds et on s'occupe des autres plus tard ! Quand j'avais 11 ans (en 58) le camion Unic qui venait livrer la boutique que ma Mère tenait portait un disque à 75 à l’arrière, pas de limite pour les moins de 3.5 !En 1970 ou 71 j'emprunte la RN 13 de Paris à Caen:Première nationale à être limitée 110 en premier et 90 par la suite. Limite pour tous !Ce n'est pas le gabarit qui est concerné ,pour l'instant, mais le poids! Pour le gabarit :voir sur autoroute et voies rapides quelle est la longueur maxi sur la ou les files de gauche ?? Lourds ou léger tous concernés ! Donc ça viendra aussi pour les Ccar VL. Au mème titre que les chronotachygraphes pour les véhicules de livraison de moins de 3.5 t c'est dans les cartons !!
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

Papy62350 a écrit : dim. 29 nov., 2020 23:57
Pétugue , je suis en PL et je suis toujours en classe 2 au péage automatique ( bip and go) , ( à part avec la remorque) , alors avec les "étiquettes" sur le coté et l'arrière cela ne devrait pas changer.

quand je passe au guichet, je préviens avant de régler que je suis en moins de 3.00m et je suis toujours en classe 2.
Bonjour

Pour info, un CC de PTAC > 3.5t est toujours théoriquement classé en classe 3 puisque la règle est hauteur>3m ou PTAC>3.5 t, même si seulement la hauteur est vérifiée par capteurs:
Capture.PNG
https://www.vinci-autoroutes.com/fr/classes-vehicules

A titre perso, j'ai toujours été en classe 2 que ce soit au péage normal ou avec le passage auto, et ce même lorsque j'avais la smart a l'AR avec cadre a tracter, ou après la bissonnette sur remorque, mais cela car je fait moins de 3m et que le PL n’était pas détectable, mais cela pourrait changer si le fait que le véhicule est un PL est détecté
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par kerhor »

bonjour
merci péji 24 pour ta réponse vu comme cela je peut le comprendre
juste une remarque au sujet des casques et divers PROTECTIONS sur ta réponse plus haut, on parle bien de protections physique pour l'individu, tout a fait justifié
dans le sujet qui est débattu c'est de la prévention et la c'est tout a fait différent
ca me fait pensé aux paquets de cigarettes avec des photos de malade est ce que des fumeurs ont réellement arrêté avec quel %,il y a en a même aujourd'hui qui s'y mette, ça a donc que très peu d'impact sur l'individu, donc ces auto collants auront le même effet
Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Plus de camping-car
Ville : Pont-rean

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par grandpoutch »

re
bonjour,je reste dubitatif,je vais en parler,a mes collègues chauffeurs,et responsable logistique,de i,entreprise.
donc applicable,au 1er janvier 2021,FAUDRAS donc se résigner,je ne sais si sa changeras grand chose,pour les cyclistes,et autre deux roue.
bonne journée :bc
Didier
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour;

Jalibo27 je confirme effectivement aujourd'hui le piéton a toujours raison, qu'il traverse ou non dans les clous qu'il se jette sous tes roues ou pas...ça restera à prouver!!!
Le conducteur doit avoir la maîtrise totale et permanente de son véhicule.
Et tu dois en permanence anticiper la C......e de tes congénères!
Mettre les étiquettes ne supprimera pas les accidents mais au moins tu auras respecté la législation et fait ce qu'il fallait :bc
Mais attention en droit du travail par exemple il ne suffit pas d'afficher les consignes de sécurité, il faut en plus s'assurer qu'elles sont respectées= rappeler, faire des réunions d'informations.... :ma1
Maintenant effectivement + de 7m50 et PL ou pas là effectivement je suis :rigol

Bonne journée semi déconfinée....
Jean Louis
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
kerhor

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par kerhor »

re
dans ma voiture lorsque je recule en plus de la caméra de recul un bandeau me rappel qu'il faut que je fasse la manœuvre en sécurité (rétroviseur)
et oui on devient des assistés
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

jlsanvit a écrit : lun. 30 nov., 2020 10:52
Mais attention en droit du travail par exemple il ne suffit pas d'afficher les consignes de sécurité, il faut en plus s'assurer qu'elles sont respectées= rappeler, faire des réunions d'informations.... :ma1
Re

Donc conclusion, si vous voulez être couvert, des que vous voyez un cycliste approcher, vous vous arrêtez, vous l’arrêtez, vous lui expliquez a quoi servent ces affiches, et bien sur tout cela enregistré avec une gopro !! :rigol

Bon, je force un peu le trait, mais en Absurdistan, faut s’attendre a tout !!

Et en plus, je suis entièrement d'accord avec jlsanvit sur le droit du travail, pour l'avoir vécu !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jlsanvit »

Bjr

Dans la série des absurdités il est bien précisé sur les stores Remis de cabine, qu'il faut les ouvrir pour circuler!!!! :ma1

C'est ballot je n'y aurais pas pensé tout seul.... :rigol

Mais c'est vrai je suis camping cariste donc un peu C.. :bc
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Offtaps »

Re,

Sur les micro-ondes : ne pas faire sécher son animal de compagnie. :roll:

ça me rappelle cet américain qui au volant de son "RV" (camping car) tout neuf a mis le "cruise control" (régulateur de vitesse) et s'est levé pour aller faire un café :shock: ça a mal fini :mrgreen:
Depuis, ils précisent dans la notice de garder les mains sur le volant...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 845
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Re,pour les cigarettes,une américaine a gagné un procès:elle a fumé étant enceinte ,résultat l'enfant a des problèmes elle se retourne contre le manufacturier(Phillip Moris) demande des dommages et intérêts; depuis sur les paquets il y figure une petite dame qui exhibe son joli ventre rond dans un cercle barré rouge.Maintenant elle sait que fumer 'est nocif pour l'enfant à venir et le manufacturier est couvert !! Prévention dans les 2 sens.Pour Jean Luc un véhicule de moins de 3.5 n'est pas forcément une "voiture" classée m1 en vp,mon Fiat Scudo est classé ctte carrosserie fourgon .
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Utile ou pas utile y a pas le choix , faut coller ces horreurs :-(

extrait du Jo du 5 janvier

c'est commandé pour moi

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Bon, je les ai commandé aussi au même endroit que toi

J'ai trouvé moins cher, mais il me semble bien que c'est a l'unité bien qu’écrit 3 stickers puisque ensuite, le choix du nombre se fait 1, 3, 6, ect :

https://www.amazon.fr/dp/B08SJH52Q3/ref ... 025&sr=8-7
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Petit complément pour savoir où les mettre

et me dites pas tes machins tu peux te les coller au c.l , vu que je suis assis ça sert à rien :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour.

Personnellement j'essaierais de les imprimer dans les neurones "disponibles" :ri :bc des piétons cyclistes motards et autres.....

Mais est-ce possible? :rigol

Cordialement.

Jean Louis.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jp33 »

bonjour,

P
Dernière modification par jp33 le mer. 27 janv., 2021 12:08, modifié 1 fois.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

Re

Pour le prix, je les ai commandé, car si pas de contre ordre, on risque de se retrouver dans la même situation que lors de l'imposition des gilets jaunes ( je parle pour les voitures, pas de ceux de la rue dont la plupart ne doivent pas payer d’impôts, donc non imposés !! :lol: ) ou ils etait devenu impossible de les trouver et a un prix rédhibitoire

Après, pour la pose, je pense qu'on a pas mal de temps avec les confinements qui se profilent

C'est vrai qu'ils auront été plus rapide que Verantanplan avec ses vaccins !!! :lol:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jalibo27 »

Re
jlsanvit a écrit : sam. 09 janv., 2021 7:26 Personnellement j'essaierais de les imprimer dans les neurones "disponibles" des piétons cyclistes motards et autres.....
Mais est-ce possible?
Chez les récalcitrants plus compliqué sera de trouver des neurones disponibles :bc

ensuite au marteau ( pas celui de bijoutier trop fragile ) et en insistant bien , ça doit entrer :rigol :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
@jalibo27 et petugue83
Pourquoi avez vous commandé ceux avec le camion plutôt que celui avec le bus ?
Vu que nous ne sommes ni camion ni bus qu'est ce qui a motivé ce choix plutôt que l'autre ?
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

Jean-luc a écrit : sam. 09 janv., 2021 22:44 Pourquoi avez vous commandé ceux avec le camion plutôt que celui avec le bus ?
Vu que nous ne sommes ni camion ni bus qu'est ce qui a motivé ce choix plutôt que l'autre ?
Bonjour

S'il y avait eu des autocollants CC, c'est ceux là que j'aurais commandés

Mais comme le choix est limité à bus ou camion, j'ai choisi ceux qui correspondaient au permis nécessaire pour conduire un CC PL, c'est a dire C (donc camion) alors que le permis D ne permet pas de conduire un CC PL

Par contre, et pour revenir sur une discussion récente concernant les disques de limitation de vitesse, pour moi, qui n'avait jamais collé ces disques sur le CC car visuellement il n'avait pas de différence avec un VL, la mise en place de ces autocollants qui catégorise de façon visible le CC en PL implique la mise en place de ces disques

Autre question, mais qui je pense et compte tenu que les péages sont automatiques n'a peu d'importance, qu'en sera t'il aux péages d'autoroutes; jusqu’à présent, et bien qu'en PL, je suis toujours passé en classe 2, alors que pour un CC>3.5t, c'est classe 3

Enfin, avant de coller tout ça sur le CC, j'aimerai bien voir un texte officiel citant nommément les CC comme étant concernés par cette nouvelle réglementation

Enfin, je pense que cette obligation aurait du s'appliquer non pas aux véhicules de plus de 3.5 t mais a ceux de plus de 7.5 t (ou de catégorie N1), un peu comme, sauf erreur de ma part, les chronotachygraphes et les anteviseurs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
avant de coller tout ça sur le CC, j'aimerai bien voir un texte officiel citant nommément les CC comme étant concernés par cette nouvelle réglementation
Il me semble avoir vu une liste d'exception ( très courte) dans le texte officiel et les CC n'y sont pas
Enfin, je pense que cette obligation aurait du s'appliquer non pas aux véhicules de plus de 3.5 t mais a ceux de plus de 7.5 t (ou de catégorie N1)
Moi aussi , mais il est probable que le crétin qui a pondu ça ignore l'existence de la catégorie N1 :bc

Dernier point , il y a une particularité dans le texte qui stipule l'obligation de ces autocollants pour les véhicules circulant en milieu urbain ,
ce qui normalement permettrait de contester une prune pour non apposition de cette signalétique en rase campagne ,
l'agent verbalisateur ignore d'où tu viens et ou tu vas ,
exemple de grange en rase campagne vers aire de repos tout aussi en rase campagne sans traverser ville ou village défini comme tel ( panneaux d'entrée et de sortie)
les spécialistes du droit , à vos plumes enfin claviers :ri

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

Histoire d'accréditer la thèse comme quoi cet arrêté a été pris "à la va vite" sans aucune étude sérieuse sur le pourquoi du comment peut on réellement réduire ce type d'accident, j'ai retrouvé les articles de presse y faisant références et l'on comprend mieux la raison de cela, d'ailleurs je trouve que c'est très irrespectueux pour tous ceux qui ont laissé la vie dans le même cas ... ils n'avaient dans leur entourage propre de gens influents.
Il va falloir aussi m'expliquer comment les PL étrangers vont faire pour mettre ces fameux "décalcomanies" et surtout vont ils les mettre :,
Pour la lecture c'est ICI et LA
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

RE

Je serais pas étonné que cette nouvelle réglementation fasse long feu comme celle concernant les alcootests dans les véhicules
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par rémy »

re :

jean pierre , c'est désolant de ta part de n'apporter que des critiques .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
@jalibo21 et petugue83
Merci à vous deux pour vos réponses.
Pour les disques de vitesse il me semblait qu'il y avait obligation d'apposer ces disques mais récemment un ami qui s'est fait livrer son cc pl le concessionnaire lui a dit que cela n'était plus obligatoire et lui a livrer le cc sans disques :jo
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11768
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par petugue83 »

Jean-luc a écrit : dim. 10 janv., 2021 9:49
Pour les disques de vitesse il me semblait qu'il y avait obligation d'apposer ces disques mais récemment un ami qui s'est fait livrer son cc pl le concessionnaire lui a dit que cela n'était plus obligatoire et lui a livrer le cc sans disques.
RE

Non, c'est faux, les disques de vitesse sont obligatoires et leur absence implique une amende
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 021-01-10/
4. 1. Autocaravanes d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes : 110, 100, 80 ;
rémy a écrit : dim. 10 janv., 2021 8:54 re :

jean pierre , c'est désolant de ta part de n'apporter que des critiques .
C'est pas des critiques, c'est des questionnements
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
grand routard
grand routard
Messages : 1474
Inscription : mar. 17 mars, 2009 18:25
prénom : jean-luc
votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Ville : Normandie

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par Jean-luc »

Bonjour
Merci
Pour ma part ils sont en place .
amicalement
jean-luc
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Signalisation supplémentaire sur les PL

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Bon ça y est , j'ai reçu mes horreurs
je vais les mettre à l'abri dans le CC en attendant Halloween :ri :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « législation »