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DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008


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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

RE,

Voila, commande validée :lol:

Auto24.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Offtaps »

chatressac a écrit : lun. 30 mars, 2020 11:05 Bonjour .

Un cycle 2 tours ça Ok. Ordre d'allumage 1342 donc un cycle complet 2 tours x par 4 cylindres 8 tours. J'ai faux?
Les cycles sont imbriqués.
Pendant le temps moteur ("explosion") du cylindre 1, le cylindre 3 est en compression, le 4 en échappement, le 2 en admission.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Tout à fait.
A chaque demi rotation de vilebrequin = 1 explosion dans un des cylindres. 4 explosion = 4X1/2 rotation = 2 rotations pour un cycle complet.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par basto81 »

chatressac a écrit : lun. 30 mars, 2020 11:05 Bonjour .

Un cycle 2 tours ça Ok. Ordre d'allumage 1342 donc un cycle complet 2 tours x par 4 cylindres 8 tours. J'ai faux?
Re, oui tu as faux :ri 2 tours c'est un temps complet sur les 4cyl ( pour un 4 cyl bien sur !! )
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par basto81 »

Malcolmbass a écrit : lun. 30 mars, 2020 16:02 Tout à fait.
A chaque demi rotation de vilebrequin = 1 explosion dans un des cylindres. 4 explosion = 4X1/2 rotation = 2 rotations pour un cycle complet.
Re
exact
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Offtaps »

Re,
basto81 a écrit : lun. 30 mars, 2020 17:28 2 tours c'est un temps complet sur les 4cyl ( pour un 4 cyl bien sur !! )
2 tours c'est un cycle complet sur les 4 temps, quel que soit le nombre de cylindres.
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Message non lu par demontvert »

Offtaps a écrit : lun. 30 mars, 2020 19:39 Re,
basto81 a écrit : lun. 30 mars, 2020 17:28 2 tours c'est un temps complet sur les 4cyl ( pour un 4 cyl bien sur !! )
2 tours c'est un cycle complet sur les 4 temps, quel que soit le nombre de cylindres.
Bonsoir, :up1
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par basto81 »

Offtaps a écrit : lun. 30 mars, 2020 19:39 Re,
basto81 a écrit : lun. 30 mars, 2020 17:28 2 tours c'est un temps complet sur les 4cyl ( pour un 4 cyl bien sur !! )
2 tours c'est un cycle complet sur les 4 temps, quel que soit le nombre de cylindres.
exact ;)
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Deux tours complets vilebrequin egal un tour complet arbre a cames.Si mes souvenirs sont bons ?
Bonne journee
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par OKCORAL »

basto81 a écrit : ven. 27 mars, 2020 22:26..Re, pourquoi compter les dents ? c'est inutile !! si les repères sont alignés !! surtout bien faire faire 2 tours moteur à la mains avant le coup de démarreur !!
Bonjour,
Je ne tiens pas compte des repères gravés sur le moteur.
Je ne me fie qu'aux repères que j'ai tracés moi même sur le (les) pignon d'arbre à cames, celui du vilebrequin et à ceux correspondants que j'ai tracés sur toute la largeur de la courroie au dessus d'une dent de courroie (mais cela pourrait être un creux). Le repère sur les pignons étant forcément dans le creux d'une dent du pignon.
Je trace également même si ce n'est pas strictement nécessaire une flèche sur la courroie indiquant le sens de la marche.
Une fois la vieille courroie (VC) retirée, je trace un 1er repère n'importe où, au dessus d'une dent, sur la courroie neuve (CN) prise dans le bon sens de la marche bien sûr.
Je compte le nombre dents entre un repère de la VC que je nomme "1er repère" et le repère suivant "second repère". Je reporte donc sur la CN le second repère ( puisque j'ai déjà tracé le 1er) situé après le même nombre de dents que sur la VC.
Afin d'effectuer une vérification, je compte le nombre de dents à partir du second repère de la VC pour remonter au 1er repère. Je contrôle si le nombre de dents trouvé est identique à celui qui sépare le second repère du 1er sur la CN.
En imaginant qu'un pignon ait tourné et donc ne soit plus à la place où il se trouvait avant d'avoir sorti la VC, il suffit de réaligner les repères tracés sur les pignons avec ceux de le CN afin de retrouver le calage d'origine.
Je fais deux tours de moteur pour vérifier que rien ne bloque :mrgreen: :mrgreen:
Je pratique ainsi depuis des lunes.
Cordialement
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

OKCORAL a écrit : mar. 31 mars, 2020 13:19
basto81 a écrit : ven. 27 mars, 2020 22:26..Re, pourquoi compter les dents ? c'est inutile !! si les repères sont alignés !! surtout bien faire faire 2 tours moteur à la mains avant le coup de démarreur !!
Bonjour,
Je ne tiens pas compte des repères gravés sur le moteur.
Je ne me fie qu'aux repères que j'ai tracés moi même sur le (les) pignon d'arbre à cames, celui du vilebrequin et à ceux correspondants que j'ai tracés sur toute la largeur de la courroie au dessus d'une dent de courroie (mais cela pourrait être un creux). Le repère sur les pignons étant forcément dans le creux d'une dent du pignon.
Je trace également même si ce n'est pas strictement nécessaire une flèche sur la courroie indiquant le sens de la marche.
Une fois la vieille courroie (VC) retirée, je trace un 1er repère n'importe où, au dessus d'une dent, sur la courroie neuve (CN) prise dans le bon sens de la marche bien sûr.
Je compte le nombre dents entre un repère de la VC que je nomme "1er repère" et le repère suivant "second repère". Je reporte donc sur la CN le second repère ( puisque j'ai déjà tracé le 1er) situé après le même nombre de dents que sur la VC.
Afin d'effectuer une vérification, je compte le nombre de dents à partir du second repère de la VC pour remonter au 1er repère. Je contrôle si le nombre de dents trouvé est identique à celui qui sépare le second repère du 1er sur la CN.
En imaginant qu'un pignon ait tourné et donc ne soit plus à la place où il se trouvait avant d'avoir sorti la VC, il suffit de réaligner les repères tracés sur les pignons avec ceux de le CN afin de retrouver le calage d'origine.
Je fais deux tours de moteur pour vérifier que rien ne bloque :mrgreen: :mrgreen:
Je pratique ainsi depuis des lunes.
Cordialement
Re,
C'est une méthode qui fonctionne aussi, quoi que plus long à mon avis...
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par demontvert »

Bonjour,moi je ne fait que les repere sur les poulies si elles n'en ont pas
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Artifex »

Bonjour, la vidéo pas mal mais attention il y a les moteurs en escalier. Je ne pense que appliqué dans les CC. plus en moto, mais... Si la fiche technique le dis...?
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Aucune nouvelles concernant l'envoie des pièces et Autodoc ne répond pas au mail..... ça pue la boutique fermée :v
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par diamant/emeraude »

Malcolmbass a écrit : ven. 03 avr., 2020 11:23 Bonjour,

Aucune nouvelles concernant l'envoie des pièces et Autodoc ne répond pas au mail..... ça pue la boutique fermée :v
Bonjour
ça s'appelle le confinement
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par demontvert »

Bonsoir, de toutes façon on est pas prêt de reconduire le CC,cette hivers peut être? c'est le moment ou jamais de faire les très gros entretien ou réparation longue.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

demontvert a écrit : ven. 03 avr., 2020 18:41 Bonsoir, de toutes façon on est pas prêt de reconduire le CC,cette hivers peut être? c'est le moment ou jamais de faire les très gros entretien ou réparation longue.
Bonjour, en effet mais quand y a plus moyen d'acheter la moindre vis, c'est compliqué....
J'ai un lanterneau tout neuf qui attend depuis 2 ans d’être installé, c'est le moment sauf que j'ai pas de mastic !!?? :,
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Artifex »

Bonjour, courage et patience pour tes pièces car même Fiat est fermé en France. Pourtant avec le droit de travaillé, je pense que les entreprises vont reprendre leur activité quand leur argent va manqué. Et cela ne devrait tardé! Car aucun système est prévu pour indemnisé sur si grande ampleur. Ce qui révolte le plus est que les états ne prennent des mesures plus logique, dépistant et confinant les personnes en risquent.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,
Ça y est, les pièces sont ENFIN parties du magasin :cc
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, je suis coincé avec la poulie damper! impossible de l'a retirer y à pas assez de dégagement entre l'écrou centrale du vilebrequin et la poutre du châssis, manque juste quelques millimètres pour que ça passe...
A part retirer l'écrou centrale (jamais vu dans les tuto...) je ne vois pas de solution sauf peut-être forcer avec un cric entre le châssis et le moteur pour le déplacer juste ce qu'il faut ???

Merci d'avance pour vos suggestions
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par basto81 »

Bonsoir, oui pour 2 ou 3 mm pas besoin de cric une barre et sur écarte un peut le moteur ou si le moteur est sur le cric tu le descend un peut !!
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Message non lu par demontvert »

Bonsoir,le support moteur du haut a déjà été enlevé ? car une fois enlevé il suffit de descendre le moteur.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Effectivement, en descendant le moteur de quelques cm ça passe :up :h
Dernière modification par Malcolmbass le jeu. 16 avr., 2020 20:20, modifié 1 fois.
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

radio6ulm a écrit : jeu. 16 avr., 2020 15:58 salut
si tu fesses le moteur y va pas etre content :rigol :rigol :rigol
Re

Ouffffff! je corrigeâte tout de suite....
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par basto81 »

Bonsoir, Il tourne ce moteur ?
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

basto81 a écrit : jeu. 16 avr., 2020 21:24 Bonsoir, Il tourne ce moteur ?
Bonjour,
NON, j’attends encore ma commande de pièces.... D'après le tracking de GLS je devais être livré mardi et depuis hier le colis n'est plus en cour de livraison mais est à l’entrepôt :ma1 impossible de les joindre au téléphone, c'est un répondeur qui vous revoies sur leur site internet!
:v
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

radio6ulm a écrit : ven. 17 avr., 2020 11:39 re
le suivi gls me fait un peu rigoler car j'ai reçu ma commande pour mon perroquet y a une semaine et si je regarde le suivi il est encore
en cours d'acheminement
Re,

J'aime pas cette société de livraison, c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec eux! boite défoncée, matériel manquant par exemple...
Mais bon, pas le choix non plus, c'est l'expéditeur qui choisis...
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Bon ben, voila ou j'en suis. J'attends mes pièces....
IMG_20200417_141127.jpg
IMG_20200417_141215.jpg
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par basto81 »

:h , super ;)
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Re: DIY courroie de distribution Ducato 130 mjt 2008

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

Merci pour les photos, je dois faire la mienne, c'est un Fiat 130 multijet de 2012
Combien avez-vous mis de piges pour le calage ?
Amicalement, Alain


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