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Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Les cycles sont imbriqués.chatressac a écrit : lun. 30 mars, 2020 11:05 Bonjour .
Un cycle 2 tours ça Ok. Ordre d'allumage 1342 donc un cycle complet 2 tours x par 4 cylindres 8 tours. J'ai faux?
Re, oui tu as fauxchatressac a écrit : lun. 30 mars, 2020 11:05 Bonjour .
Un cycle 2 tours ça Ok. Ordre d'allumage 1342 donc un cycle complet 2 tours x par 4 cylindres 8 tours. J'ai faux?
ReMalcolmbass a écrit : lun. 30 mars, 2020 16:02 Tout à fait.
A chaque demi rotation de vilebrequin = 1 explosion dans un des cylindres. 4 explosion = 4X1/2 rotation = 2 rotations pour un cycle complet.
2 tours c'est un cycle complet sur les 4 temps, quel que soit le nombre de cylindres.basto81 a écrit : lun. 30 mars, 2020 17:28 2 tours c'est un temps complet sur les 4cyl ( pour un 4 cyl bien sur !! )
Bonjour,basto81 a écrit : ven. 27 mars, 2020 22:26..Re, pourquoi compter les dents ? c'est inutile !! si les repères sont alignés !! surtout bien faire faire 2 tours moteur à la mains avant le coup de démarreur !!
Re,OKCORAL a écrit : mar. 31 mars, 2020 13:19Bonjour,basto81 a écrit : ven. 27 mars, 2020 22:26..Re, pourquoi compter les dents ? c'est inutile !! si les repères sont alignés !! surtout bien faire faire 2 tours moteur à la mains avant le coup de démarreur !!
Je ne tiens pas compte des repères gravés sur le moteur.
Je ne me fie qu'aux repères que j'ai tracés moi même sur le (les) pignon d'arbre à cames, celui du vilebrequin et à ceux correspondants que j'ai tracés sur toute la largeur de la courroie au dessus d'une dent de courroie (mais cela pourrait être un creux). Le repère sur les pignons étant forcément dans le creux d'une dent du pignon.
Je trace également même si ce n'est pas strictement nécessaire une flèche sur la courroie indiquant le sens de la marche.
Une fois la vieille courroie (VC) retirée, je trace un 1er repère n'importe où, au dessus d'une dent, sur la courroie neuve (CN) prise dans le bon sens de la marche bien sûr.
Je compte le nombre dents entre un repère de la VC que je nomme "1er repère" et le repère suivant "second repère". Je reporte donc sur la CN le second repère ( puisque j'ai déjà tracé le 1er) situé après le même nombre de dents que sur la VC.
Afin d'effectuer une vérification, je compte le nombre de dents à partir du second repère de la VC pour remonter au 1er repère. Je contrôle si le nombre de dents trouvé est identique à celui qui sépare le second repère du 1er sur la CN.
En imaginant qu'un pignon ait tourné et donc ne soit plus à la place où il se trouvait avant d'avoir sorti la VC, il suffit de réaligner les repères tracés sur les pignons avec ceux de le CN afin de retrouver le calage d'origine.
Je fais deux tours de moteur pour vérifier que rien ne bloque![]()
![]()
Je pratique ainsi depuis des lunes.
Cordialement
BonjourMalcolmbass a écrit : ven. 03 avr., 2020 11:23 Bonjour,
Aucune nouvelles concernant l'envoie des pièces et Autodoc ne répond pas au mail..... ça pue la boutique fermée![]()
Bonjour, en effet mais quand y a plus moyen d'acheter la moindre vis, c'est compliqué....demontvert a écrit : ven. 03 avr., 2020 18:41 Bonsoir, de toutes façon on est pas prêt de reconduire le CC,cette hivers peut être? c'est le moment ou jamais de faire les très gros entretien ou réparation longue.
Re
Bonjour,
Re,radio6ulm a écrit : ven. 17 avr., 2020 11:39 re
le suivi gls me fait un peu rigoler car j'ai reçu ma commande pour mon perroquet y a une semaine et si je regarde le suivi il est encore
en cours d'acheminement