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JK BMS : les réglages.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Je pense que c'est normal.
Le BMS a une autoconsommation.
Si tu as d'autres "petits" consommateurs en plus, tu arrives vite à 1 ou 2 ampères par jour.
A noter que la batterie LiFePO4 n'a en elle-même aucune autoconsommation.
Je pense que c'est normal.
Le BMS a une autoconsommation.
Si tu as d'autres "petits" consommateurs en plus, tu arrives vite à 1 ou 2 ampères par jour.
A noter que la batterie LiFePO4 n'a en elle-même aucune autoconsommation.
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Re: JK BMS : les réglages.
Merci Yaclan, donc maintenant que je l'ai recharger a fond et mis fermer le contacteur pour qu'il n'y est aucune consommation la batterie ne devrais pas bouger ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Si tu ne veux vraiment aucune consommation, il faut aussi couper le BMS via le petit interrupteur en inox.
Bonne soirée.
Si tu ne veux vraiment aucune consommation, il faut aussi couper le BMS via le petit interrupteur en inox.
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Re: JK BMS : les réglages.
A ok, donc normal que je perde encore un peu tout les jours, mais pour les cellules ca na aucune cause ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Non,elles ne risquent rien, puisqu'elles n'accepteront aucune charge ni aucune décharge.
Et puis, rien ne t'empêche d'y jeter un oeil de temps en temps en rallumant ponctuellement le BMS.
Bonne journée.
Non,elles ne risquent rien, puisqu'elles n'accepteront aucune charge ni aucune décharge.
Et puis, rien ne t'empêche d'y jeter un oeil de temps en temps en rallumant ponctuellement le BMS.
Bonne journée.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour titivan50,
oui, il m'arrive d'affiner mes réglages en fonction des informations que je capte de-ci, de-là.
Pour tes réglages :
Pour cell OVP, je viens de mettre 3.550
Cell OVPR, je viens de mettre 3.322
Cell UVP : 2.800
Cell UVPR 3.000
Power off voltage : 2.65
continued charge current : 40A
Pour charge UTP, j'ai mis 3° c
Pour charge UTPR, j'ai mis 5°c
Je vais faire une mise à jour de la page d'accueil.
@+
Amitiés
oui, il m'arrive d'affiner mes réglages en fonction des informations que je capte de-ci, de-là.
Pour tes réglages :
Pour cell OVP, je viens de mettre 3.550
Cell OVPR, je viens de mettre 3.322
Cell UVP : 2.800
Cell UVPR 3.000
Power off voltage : 2.65
continued charge current : 40A
Pour charge UTP, j'ai mis 3° c
Pour charge UTPR, j'ai mis 5°c
Je vais faire une mise à jour de la page d'accueil.
@+
Amitiés
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Re: JK BMS : les réglages.
Ok merci, je vois que tu a spécifié aussi ton utilisation, qui n'ai pas comme la mienne, perso je recharge en roulant ou sur 220v mais je n'ai pas de panneaux solaire.
A voir si je doit modifié beaucoup de chose par rapport a ton réglage.
Merci
A voir si je doit modifié beaucoup de chose par rapport a ton réglage.
Merci

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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Y en a qui ont acheté et testé le module afficheur externe ?
--Je viens de commander le Bms ! ---
Y en a qui ont acheté et testé le module afficheur externe ?
--Je viens de commander le Bms ! ---
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: JK BMS : les réglages.
re,
oui, j'en ai acheté un.
D'un point de vue technique, il faut ajouter un interrupteur, sinon, il reste allumé (très simple à faire).
A noter qu'il embarque aussi un interrupteur pour arrêter le BMS.
D'un point de vue usage, au final, j'utilise plus facilement l'application. Il faut placer le module vraiment à hauteur d'yeux pour en avoir un usage utile.
En conclusion ,je ne recommande pas trop ...
@+ Fabrice.
oui, j'en ai acheté un.
D'un point de vue technique, il faut ajouter un interrupteur, sinon, il reste allumé (très simple à faire).
A noter qu'il embarque aussi un interrupteur pour arrêter le BMS.
D'un point de vue usage, au final, j'utilise plus facilement l'application. Il faut placer le module vraiment à hauteur d'yeux pour en avoir un usage utile.
En conclusion ,je ne recommande pas trop ...
@+ Fabrice.
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Re: JK BMS : les réglages.
re,titivan50 a écrit : ven. 05 avr., 2024 10:39 Ok merci, je vois que tu a spécifié aussi ton utilisation, qui n'ai pas comme la mienne, perso je recharge en roulant ou sur 220v mais je n'ai pas de panneaux solaire.
A voir si je doit modifié beaucoup de chose par rapport a ton réglage.
Merci![]()
oui, tout à fait exact, les paramètres sont à moduler en fonction de l'usage qu'on fait du CC

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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Merci de ton avis Yann
Merci de ton avis Yann

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous,
J'ai reconstruit ma batterie du bateau: https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=50567
J'ai voulu lui donner un petit coup de charge de quelques minutes pour la remettre à 100% bien que le BMS m'indiquait 100% (la confiance n'exclue pas le contrôle) Finalement ça a encore chargé une bonne heure à 10A ???
Après quoi j'ai lancé une décharge complète avec le DL24 à 10A. Le moniteur TR-16 m'indique bien -10A. Le BMS m'indique -11,5A ???
Arrivé à 80% SOC au DL24 et au TR-16, le BMS me donne 0% SOC ??? Et ça continue de décharger!
Avez vous aussi noté cette incohérence ?
J'ai reconstruit ma batterie du bateau: https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=50567
J'ai voulu lui donner un petit coup de charge de quelques minutes pour la remettre à 100% bien que le BMS m'indiquait 100% (la confiance n'exclue pas le contrôle) Finalement ça a encore chargé une bonne heure à 10A ???
Après quoi j'ai lancé une décharge complète avec le DL24 à 10A. Le moniteur TR-16 m'indique bien -10A. Le BMS m'indique -11,5A ???
Arrivé à 80% SOC au DL24 et au TR-16, le BMS me donne 0% SOC ??? Et ça continue de décharger!
Avez vous aussi noté cette incohérence ?

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Michel,
oui, je constate tous les jours les problèmes de mesure du SOC avec les BMS et les autres instruments.
Déjà, je pense qu'aucun BMS ne mesure des courants inférieurs à 1 A, ce qui, même sur des faibles consommations , peut créer de sacrées dérives au bout d'un certain temps ...
Le seul outil à peu près fiable en la matière est le SMARTSHUNT.
Autre remarque, quand ta batterie finit sa charge, elle est en gros à SOC 100% et 14,4v. D'elle même (sans consommation extérieure), elle va rejoindre sa tension d'équilibre à 13,3v. Et donc, si tu la recharges à ce moment là, elle va absorber des ampères pour remonter à 14,4v, alors qu'elle n'a théoriquement pas perdu de SOC. Donc, on va se retrouver à SOC 110% ...
@+
oui, je constate tous les jours les problèmes de mesure du SOC avec les BMS et les autres instruments.
Déjà, je pense qu'aucun BMS ne mesure des courants inférieurs à 1 A, ce qui, même sur des faibles consommations , peut créer de sacrées dérives au bout d'un certain temps ...
Le seul outil à peu près fiable en la matière est le SMARTSHUNT.
Autre remarque, quand ta batterie finit sa charge, elle est en gros à SOC 100% et 14,4v. D'elle même (sans consommation extérieure), elle va rejoindre sa tension d'équilibre à 13,3v. Et donc, si tu la recharges à ce moment là, elle va absorber des ampères pour remonter à 14,4v, alors qu'elle n'a théoriquement pas perdu de SOC. Donc, on va se retrouver à SOC 110% ...
@+
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour
Moi aussi j'ai noté ces dérives de Soc, me faisant quelques frayeurs à la neige, même avec le smart shunt JK d'ailleurs, aucun des 2 n'avais ma même valeur !
Moi aussi j'ai noté ces dérives de Soc, me faisant quelques frayeurs à la neige, même avec le smart shunt JK d'ailleurs, aucun des 2 n'avais ma même valeur !
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Oui Yann j'ai aussi constaté avec ma 200Ah que la charge pouvait reprendre quelques minutes avec une batterie pleine, mais pas une heure et plus!!!
Sinon le BMS bien coupé la décharge, capacité donnée du DL24: 100Ah (pas mal vu l'état de mes vielles cellules)

Remise en charge à 20A.


Idem sur ma pince ampèremétrique (pas de photo)
Presque 24A au BMS

En conclusion, ne pas se fier au BMS pour voir la capacité de la batterie!
Un Smartshunt ou moniteur est beaucoup plus fiable
Oui Yann j'ai aussi constaté avec ma 200Ah que la charge pouvait reprendre quelques minutes avec une batterie pleine, mais pas une heure et plus!!!
Sinon le BMS bien coupé la décharge, capacité donnée du DL24: 100Ah (pas mal vu l'état de mes vielles cellules)

Remise en charge à 20A.


Idem sur ma pince ampèremétrique (pas de photo)
Presque 24A au BMS


En conclusion, ne pas se fier au BMS pour voir la capacité de la batterie!
Un Smartshunt ou moniteur est beaucoup plus fiable

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Re: JK BMS : les réglages.
Hello les potos,
Idem chez moi, mais en cours de saison j'ai fini par ne plus du tout y regarder.. ma LFP4 vit sa vie toute seule comme une grande..
Ah si tout de même ! .. j'ai pris le parti de refaire un plein complet chaque année en réglant la charge à 14,6V au bms > et là je remet le SOC à jour à 100%.. et après, roule ma poule..

Idem chez moi, mais en cours de saison j'ai fini par ne plus du tout y regarder.. ma LFP4 vit sa vie toute seule comme une grande..
Ah si tout de même ! .. j'ai pris le parti de refaire un plein complet chaque année en réglant la charge à 14,6V au bms > et là je remet le SOC à jour à 100%.. et après, roule ma poule..


Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour !
Reçu ce jour ( en 7 jours
) mon BMS JK !
Y a plus ka
@Yann, merci pour ta mise à jour des paramètres ! Ça va bien m'aider
Reçu ce jour ( en 7 jours
Y a plus ka
@Yann, merci pour ta mise à jour des paramètres ! Ça va bien m'aider
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour YacLan,YacLan a écrit : jeu. 03 août, 2023 17:36 Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet car de plus en plus de monde s'intéresse aux JK BMS (J-KONG BMS°;
Pour savoir ce qu'est un BMS, je vous conseille la lecture de ce post :
viewtopic.php?p=470204#p470204
Les JK-BMS ont 2 atouts :
- ils possèdent un équilibrage des cellules intégré
- ils ont des paramètres très personnalisables (ex : à quel voltage veut-on que le BMS se remette en charge une fois que les cellules ont atteint leur max de charge)
Les réglages que je propose ci-dessous sont les miens : ils correspondent à mon utilisation du camping-car : beaucoup de solaire, peu de route et quasi jamais de 220V.
Pour ceux qui auraient des usages différents, il faudra surement les adapter.
La dernière version de l'application Androïd (4.19.3) est ici : https://www.pgyer.com/de8a57f1ae071e219cb80bafcba20a7b
![]()
Merci beaucoup pour votre nouveau réglage d'avril 2024.
une question, avec 4 cellules eve 304ah, est ce je peux mettre vos paramètres.
Cordialement,
- bleusideral
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Re: JK BMS : les réglages.
Un passage par la rubrique présentation SVP, merciVanhelsing a écrit : ven. 12 avr., 2024 13:39Bonjour YacLan,YacLan a écrit : jeu. 03 août, 2023 17:36 Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujet car de plus en plus de monde s'intéresse aux JK BMS (J-KONG BMS°;
Pour savoir ce qu'est un BMS, je vous conseille la lecture de ce post :
viewtopic.php?p=470204#p470204
Les JK-BMS ont 2 atouts :
- ils possèdent un équilibrage des cellules intégré
- ils ont des paramètres très personnalisables (ex : à quel voltage veut-on que le BMS se remette en charge une fois que les cellules ont atteint leur max de charge)
Les réglages que je propose ci-dessous sont les miens : ils correspondent à mon utilisation du camping-car : beaucoup de solaire, peu de route et quasi jamais de 220V.
Pour ceux qui auraient des usages différents, il faudra surement les adapter.
La dernière version de l'application Androïd (4.19.3) est ici : https://www.pgyer.com/de8a57f1ae071e219cb80bafcba20a7b
![]()
Merci beaucoup pour votre nouveau réglage d'avril 2024.
une question, avec 4 cellules eve 304ah, est ce je peux mettre vos paramètres.
Cordialement,
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,bleusideral a écrit : ven. 12 avr., 2024 13:05 Bonjour !
Reçu ce jour ( en 7 jours) mon BMS JK !
Y a plus ka
@Yann, merci pour ta mise à jour des paramètres ! Ça va bien m'aider![]()
tu vas voir , au début, tu seras émerveillé et après, tu n'y penseras plus

Bonne installation.

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
@Vanhelsing : promis, je te fais une réponse après ta présentation
@Vanhelsing : promis, je te fais une réponse après ta présentation

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour YacLan,YacLan a écrit : ven. 12 avr., 2024 14:40 Re,
@Vanhelsing : promis, je te fais une réponse après ta présentation![]()
voilà! ma présentation est faite

bonne fin de journée
Cordialement,
-
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous.
Dans mon installation j'ai branché un ''ORION SMART non isolé DC/DC 12v 12v 30A''. Je constate qu'il chauffe énormément. Je dois préciser que ma LiFePo4 en majeur parti du temps est à 90 100%, par la charge des P.S. cette montée en T°est peut être due à ça ?
Je m'imagine à tort certainement, que le brancher à plein temps est normal, à votre avis ai je raison ?
Merci de vos connaissances.
Bard.
Dans mon installation j'ai branché un ''ORION SMART non isolé DC/DC 12v 12v 30A''. Je constate qu'il chauffe énormément. Je dois préciser que ma LiFePo4 en majeur parti du temps est à 90 100%, par la charge des P.S. cette montée en T°est peut être due à ça ?
Je m'imagine à tort certainement, que le brancher à plein temps est normal, à votre avis ai je raison ?
Merci de vos connaissances.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir Vanhelsing,Vanhelsing a écrit : lun. 15 avr., 2024 15:17 Bonjour YacLan,
voilà! ma présentation est faite![]()
bonne fin de journée
Cordialement,
merci d'avoir respecté les règles du forum.
Donc, pour répondre à ta question, oui, tu peux utiliser mes paramètres.
Il faut cependant que tu mettes la bonne capacité de ta batterie et le bon nombre de cellules.
D'aucuns préconisent de ne déclencher le balancer (start balance voltage) qu'à partir de 3,45v (je dois conduire des tests à ce sujet, je sais, je sais, ça traîne ...

Bonne soirée et bonne utilisation de ce beau BMS !

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir Bard,Bard a écrit : lun. 15 avr., 2024 17:57 Bonjour à tous.
Dans mon installation j'ai branché un ''ORION SMART non isolé DC/DC 12v 12v 30A''. Je constate qu'il chauffe énormément. Je dois préciser que ma LiFePo4 en majeur parti du temps est à 90 100%, par la charge des P.S. cette montée en T°est peut être due à ça ?
Je m'imagine à tort certainement, que le brancher à plein temps est normal, à votre avis ai je raison ?
Merci de vos connaissances.
Bard.
le mieux, ce serait d'ouvrir un autre sujet, car ici, on parle des réglages du JK BMS.
Pour faire court, il faut que tu regardes tes paramètres de ton ORION SMART pour s'assurer qu'il coupe la charge quand ta batterie cellule est chargée.
@+
Amitiés
YANN
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Hors sujet au JK BMS, mieux vaut effectivement ouvrir une nouvelle discussionBard a écrit : lun. 15 avr., 2024 17:57 Bonjour à tous.
Dans mon installation j'ai branché un ''ORION SMART non isolé DC/DC 12v 12v 30A''. Je constate qu'il chauffe énormément. Je dois préciser que ma LiFePo4 en majeur parti du temps est à 90 100%, par la charge des P.S. cette montée en T°est peut être due à ça ?
Je m'imagine à tort certainement, que le brancher à plein temps est normal, à votre avis ai je raison ?
Merci de vos connaissances.
Bard.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Question du jour, il y a 2 bornes de chaque côté du BMS, connectez-vous avec 2 cosses de chaque ou une seule ? Je précise qu'entre batterie et bms, et sortie BMS je vais câbler en 16mm2
Question du jour, il y a 2 bornes de chaque côté du BMS, connectez-vous avec 2 cosses de chaque ou une seule ? Je précise qu'entre batterie et bms, et sortie BMS je vais câbler en 16mm2
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Fabrice,
chez moi, j'ai mis 2 câbles de 7AWG soit 10mm2.
Aucune surchauffe constatée, même en utilisant la NESPRESSO.
Maintenant, tout dépend de ta longueur de câble ...
Amitiés
YANN
chez moi, j'ai mis 2 câbles de 7AWG soit 10mm2.
Aucune surchauffe constatée, même en utilisant la NESPRESSO.
Maintenant, tout dépend de ta longueur de câble ...
Amitiés
YANN
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Re: JK BMS : les réglages.
Hello Fabrice,
Pour mettre mes câbles de 25mm² J'ai fabriqué des oreilles avec de l'alu de 4mm que j'avais sous la main.. mais ça peut se faire aussi en cuivre..

Pour mettre mes câbles de 25mm² J'ai fabriqué des oreilles avec de l'alu de 4mm que j'avais sous la main.. mais ça peut se faire aussi en cuivre..

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés, Pascal 
