Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



AlexBzr
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : ven. 17 avr., 2020 11:24
prénom : Alexandre
votre campingcar : autostar
Ville : Saint-Brieuc

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par AlexBzr »

Salut Alex putain je suis tombé sur le même prénom que toi !
de toute façon ce compte risque de pas faire long feu.. mais c'est une autre histoire :) et vaut mieux pas en parlé xD

Alors a propos du convertisseur, le mien fait peu de bruit (voir aucun) mais il chauffe un peu, alors j'avais l'idée cet été d'enlevé le capot mais gardé aussi le ventilo :) (d'ailleurs j'ai même des doutes sur le fonctionnement du ventilo... ou alors je deviens fou xD c'est une option aussi :x

A propos du condensateur intégré ou pas. j'ai lu ça aussi (un fonctionnement moins optimal) mais j'ai aussi lu l'inverse :x (aucune différence) donc en vrai je jette l'éponge de toute façon je peux rien y faire ;)

au sujet des test, j'ai tenté le "a fond pendant 4 heure". là le convertisseur était chaud, le bord du frigo chaud à très chaud (je peux encore laissé ma main sans problème quand même :D ) *edit*je peux touché qu'un côté.. L'autre étant encastré* par contre l'intérieur était froid ! très froid :D 1.7° en haut
Mais les températures extérieure était environ à 20-25°C (28° 30° dans le camping car, j'ai fait exprès de fermé un maximum) ce qui reste clément..

Donc j'attend le soleil tapant et un bon 30 (ext) pour refaire les test ! ce qui n'arrivera pas cette semaine

Le hic c'est que pour le démonter, il faut que je démonte le meuble que j'ai fait autour de lui.. Et je t'avoue que j'ai pas envie, quand je serais dans l'obligation (en espérant jamais) oui je le ferais , mais là je m'attaque à autre chose donc je préfère continuer tranquillement à voir plutôt que de me lancer la dedans :)

Guy 518151
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , :cc sur 200 km (autorisé)

Bon , je suis confronté à un curieux problème de yoyo des températures du bas frigo
Testé avec ou sans grilles extérieur , pareil , je passe mon temps à corriger le thermostat , trop froid , pas assez ...

Mon impression c'est que le bulbe du thermostat étant dans le freezer , c'est là que s'y fait la régulation , et ça varie selon son occupation en bouffe et donc de l'occultation du passage de l'air froid à l'arrière

Le frigo ...
- Prend du temps à équilibrer la température quand on ouvre la porte , le freezer restant fermé gardant la sonde au froid
-Prend du temps à équilibrer la T° quand on le remplit de bouffe à température extérieur

En résumé la valeur de froid du freezer m'en fiche , c'est un conservateur sur peu de jours et ça nous empêchera pas de manger les glaces , par contre en bas je veux plus de stabilité , autour de 4°C bien régulé

Je vais donc commander le compresseur avec un thermostat électronique dont la sonde sera ... en bas

Bleusideral , tu as utilisé 2 thermostats électroniques , tu avais été confronté au même problème ?

Cdt
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , autre problème découvert , à chaque démarrage , une petite coupure image à la tv
Anti parasite à rajouter
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Salut,

AlexBzr:

Oui j'ai vu ca 😅 et pour le reste pas de problème lol

Sinon pour en revenir au convertisseur si vous vous laissez le ventilo pas de problème je pense après que vous vouliez en plus lui mettre une grille pour que l'air circule pourquoi pas

Après si on prend l'exemple d'un boitier de pc de bureau qui pour certains sont conçu pour évacuer les tonnes de chaleurs produites par les processeur carte graphique etc ils ne sont pas ouvert de partout avec des grilles pour être mieux aérer ils sont plutôt conçu de façon à ce que de l'air froid entre par en bas circule partout et ressortent en haut avec une certaine pression nécessaire à l’intérieur chose incompatible si le boitier était ouvert de partout donc sans tests précis je ne suis pas convaincu par le fait de juste ouvrir le boitier et basta

Sinon Alex^^ si tu as envie que ton ventilo tourne h24 branche le en parallèle sur l'entré du convertisseur et basta mais l'usure sera plus rapide en contrepartie

Sinon pour vos tests de frigo selon ou vous êtes si vous avez le 220V à proximité mettez un radiateur électrique ou plusieurs à fond vers midi à l’intérieur du camion montera rapidement à 30 voir plus et vous pourrez vous faire vos tests de manière controlé

Sinon les 1.7 degré c'était dans la partie frigo ou freezer ? ou autre

Sinon pour le condenseur dans les parois si je voit que j'arrive à démonter le mien facilement je regarderait pour voir comment ca fonctionne et c'est organisé sinon je toucherait pas non plus dans un premier temps pour éviter de perdre la garantie sachant qu'avec l'idée des radiateurs je pourrait faire des tests qui si ils s’avèrent concluant pourraient rendre obsolète l'idée d'une aide au refroidissement du ou des condenseur(s)

Sinon rover tu compte ajouter ton deuxième thermostat en parallèle du premier? je dit ca parce que ca pourrait te créer le problème inverse c’est à dire que ta partie réfrigérateur se mettent à trop descendre en température

Radio6: c'est sur que pour ceux qui le peuvent si ils sont sensible au bruit le mieux est de placé tout ce qui en fait loin de soi par contre pour en revenir au ventilateur si le ventilateur tourne à fond et donc fait du bruit le remplacer par un plus grand modèle qui à débit constant tournerait plus doucement pourrait être une solution
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , des nouvelles depuis hier
En ayant marre de tester différents réglages , l'ai finalement mis sur le maxi , donc 5 , et étonnamment tout va bien depuis , le bas reste aux alentours des 4 à 4.5 °C , le haut variant entre -16 et -20°C ... calculé pour ?


Mais il faut dire qu'aujourd'hui il fait moins chaud , aux alentours de 20°C
J'ai hâte de vérifier son comportement quand il fera bien chaud , ça serait bien si l'équilibre était conservé

Côté conso , il est clair qu'il va falloir du lifepo4 pour l'hiver prochain
Frigo en fonction et par le soleil d'avril d'hier , les 420 watts de PS me rentraient entre 8 et 10 Amp
Ce midi nuageux , j'avais à peine 2 Amp
Mes vieilles AGM de 180Ah devraient tenir 24 heures d'hiver maxi
Je lorgne sur des 240 Ah
@ suivre ...
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re ,
Ah oui , convertisseur toujours froid et en fonction ;-)
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir !
rover17 a écrit : dim. 19 avr., 2020 19:00 Côté conso , il est clair qu'il va falloir du lifepo4 pour l'hiver prochain
Frigo en fonction et par le soleil d'avril d'hier , les 420 watts de PS me rentraient entre 8 et 10 Amp
Ce midi nuageux , j'avais à peine 2 Amp
Mes vieilles AGM de 180Ah devraient tenir 24 heures d'hiver maxi
Je lorgne sur des 240 Ah
@ suivre ...
Oui et c'est bien là le problème , car au-delà des avantages de froid avec le compresseur , il y a la conso . Pour exemple , j'ai une LiFePo4 depuis cet été de 200Ah , 280 W de PS ( 160W rigide + 120W souple en // ) et un bon régulateur Epever de 30A , tant qu'il y a du soleil et/ou que l'on roule entre deux étapes , pas de soucis , c'est en bivouac que ça va se compliqué , 2-3 jours sans bouger et sans soleil qui m'est arrivé = bim , plus de jus. DOnc si tu peux envisager cette belle réserve et production d'énergie , c'est plus que bénéfique :s
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Salut,

Vous me faites peur je pensait qu'avec ma lifepo4 100A et 300W de panneaux je serait un minimum tranquille mais c'est vrai que depuis quelques jours ont voit pas le soleil je suis à 5A de production seulement la ...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
camtami a écrit : lun. 20 avr., 2020 11:03 Vous me faites peur je pensait qu'avec ma lifepo4 100A et 300W de panneaux je serait un minimum tranquille ..
Pour évaluer avec une bonne précision tes besoins il faudra faire un petit investissement dans un moniteur de batterie , de toute manière celui ci deviendra quasiment indispensable avec ue LiFe et de plus il va te permettre de voir ta conso résiduelle

en restant raisonnable une life à capacité égale t'offre 25% d’énergie utilisable en plus exemple 100 Ah plomb te rendent 50 Ah une LiFe ce sera 75 elle peut te restituer plus mais au dépend de sa durée de vie

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
James , à tout à fait raison , le moniteur EST INDISPENSABLE sur la LiFePo4 ! Si possible , double ta batterie avec une 100Ah , voir +, en LiFePo4 (il y a moins de contraintes qu'avec des batteries plomb/agm !) ,car tu vas vite la décharger avec le frigo comp.,
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

Oui justement ces derniers jours je pensait à ca (un moniteur) vu que pour l'instant je n'ai rien pour mesurer mes consommation à part faire le calcul de tête et à la louche et en regardant la tension de ma lifepo mais vu que sur ce type de batterie elle ne bouge pratiquement pas... je vait regarder voir ce que je trouve

Et en effet je ne la charge et décharge pas à fond pour la garder un maximum de temps
Sinon je ne pensait pas que vous étiez si nombreux à utiliser ce type de batterie quand même
J'aurait bien aimé voir quel réglage vous avez mit et quel régulateur vous avez utiliser faudra que j'ouvre un sujet

Sinon pour doubler la capacité je vait attendre encore un peu mais j'y pense oui mais bon au pire je je ferait tourner le moteur une heure ou deux tous les 2 ou 3 jours les 3 ou 4 mois ou le panneaux ne suffira pas (d'après mes calculs approximatif)

Je me dit qu'en hiver automne etc même si je rajoutait 10 batterie elles ne chargerait pas de toute façon (même si ca aide un peu d'en avoir un peu plus)
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re, 😱😱😱 Merci radio6 lol c'est vrai que je n'ai pas trop l'habitude des forums...

En tout cas merci je vait tout lire je vous retrouve à la fin de l'année😁
AlexBzr
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : ven. 17 avr., 2020 11:24
prénom : Alexandre
votre campingcar : autostar
Ville : Saint-Brieuc

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par AlexBzr »

Bonjour,

Petit up du frigo compresseur.
Après deux journée de mauvais temps (nuageux + pluie) Je suis obligé de coupé le convertisseur car j'ai pas envie de faire tombé mes batteries en dessous de 12.3.
Donc je rejoins bleusideral sur le problème du mauvais temps en bivouac statique. mes panneaux sortent 2.0 A actuellement, donc je pense remettre en route le frigo dans 2 heure environ (quand la charge des batteries est mieux).
le convertisseur a été arrêté il y a une heure environ et j'ai 7.9°c dans le frigo (partie haute non freezer)
Donc je pense qu'il faut en temps de pluie une bonne gestion du frigo.

Réponse à camtami
pour ton test avec des radiateur à fond en mode sauna :ri
je préfère attendre et voir (sachant que j'ai d'autres truc à faire). Si le soleil chauffe pas plus dans 2 semaine j'y penserai à ta technique de bourrin ! :D

mes 1.7°c c'était bien dans la partie frigo ;) mais tu me fais hésité :X peut être que je deviens fou mais il me semble c'était 1.7 ouais :P enfin je réessayera dès que le temps me le permet (j'ai jamais autant aimé le soleil :P

Et au sujet de condensateur, tien moi au courant ! si tu y arrive facilement je pense faire pareil !!
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonjour , 1.7°C en bas frigo , ça te fait surconsommer , autour de 4 à 5°C suffit
Je crois qu'il faut apprendre les réactions de son frigo en fonction de la météo , suis redescendu entre 3 et 4 au thermostat sinon ça descend trop bas comme toi
Bon , la mise en route du frigo me crée une coupure désagréable à la tv , en rentrant je vais tester voir si c'est le compresseur ou le convertisseur qui émet plus du fait du manque du blindage du capot
Ceux qui ont un frigo 220V , ça vous fait-il cette coupure en réception UHF ?
Cdt
AlexBzr
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : ven. 17 avr., 2020 11:24
prénom : Alexandre
votre campingcar : autostar
Ville : Saint-Brieuc

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par AlexBzr »

rover17 a écrit : lun. 20 avr., 2020 17:31 Bonjour , 1.7°C en bas frigo , ça te fait surconsommer , autour de 4 à 5°C suffit
Je crois qu'il faut apprendre les réactions de son frigo en fonction de la météo , suis redescendu entre 3 et 4 au thermostat sinon ça descend trop bas comme toi
Bon , la mise en route du frigo me crée une coupure désagréable à la tv , en rentrant je vais tester voir si c'est le compresseur ou le convertisseur qui émet plus du fait du manque du blindage du capot
Ceux qui ont un frigo 220V , ça vous fait-il cette coupure en réception UHF ?
Cdt
Re rover.

Mes 1.7°c c'était pour voir si mon frigo chauffé beaucoup en plein soleil et à fond ;) donc bien sur je ne l'ai pas laissé comme ça :)

A propos de la coupure, je n'ai pas de réception UHF (je passe par internet) et je n'ai pas de "coupure" de l'écran TV. Peut être bleusideral en sait plus.

Ps : d'ailleurs je suis désolé si le squat de ton sujet t'embête (tu peux le dire pas de soucis) , et je peux en créer un autre car celui là était spécifique à ton frigo.
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , sujet ouvert pour tous , ça fait avancer le shimilibilik
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

😂Ca marche alex entre temps j'ai fouillé tout google et de ce que j'ai comprit dans les frigos à condenseur intégré aux parois le dit condenseur est noyé dans une mousse isolante donc pas vraiment faisable de tout démonter sans tout casser ^^ je suis juste curieux de savoir ce que ca va donner par forte chaleur

Et pour la température non non c'est cohérent mais je me suis dit on sait jamais peut etre que c'était dans le congélo

D'ailleurs ceux qui ont des modèles avec "vrai" congélo quand il fait trop froid c'est à dire moins de 10 ou 16 degré selon vôtre classe climatique vous n'avez pas de problème de froid ?
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Re
Non pas de problème de coupure Uhf de mon côté 🙂🌟
Quant à la question du froid, je ne pourrai répondre car pas encore utilisé en hiver, pas fait de sortie...je redoute d'ailleurs pour la recharge solaire.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , ce soir , déchargement du frigo , température négative du freezer bien sûr , et pourtant les glaces étaient molles !
En regardant le plateau sous l'évaporateur , me suis aperçu qu'il y avait un bout de plastique fixé tout du long dans le fond , et avec 2 positions de clipsage
L'ai clipsé de façon à ce qu'il étanchéifie l'arrière
Me semble avoir lu quelque part que c'était prévu , position hiver - été
Je vérifierais ça au prochain voyage
Bonsoir
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Salut,

bleusidéral:

Daccord vu que je lit un peu de tout sur le fonctionnement d'un frigo par temps "froid" ...
Après vous me direz si vous etes dans le camion vous le chauffé mais imaginons que vous le laissiez quelques jours refroidir avec des aliments à l’intérieur ...enfin j'imagine qu'il faut juste y penser

Et sinon pour la recharge solaire en hiver je me dit que si tu n'utilise pas ton cc en hiver tu décharge la batterie à sa tension de stockage et tu coupe les panneaux et autre et si tu l'utilise en hiver et que ta batterie est à l’intérieur j'imagine que tu te chauffera donc pas de problème tu pourra charger normalement par contre si il fait moins de 0 t que tu t'absente plusieurs jours faudra coupé toute recharge et quand tu revient à la limite tu peut utiliser le chauffage du moteur pour rechauffer ton cc un minimum je pense enfin tant que tu va pas en norvège ^^
Au pire tu n'as qu'a utiliser un petit chauffage d'appoint au gaz ou à l'essence juste le temps de passer au dessus de 0 et de tout relancer

Rover:

Même si ton frigo est quasi parfait son défaut je trouve est de n'avoir pas de "vrai" congélateur (enfin vu que tu as l'air de l'utiliser)
J'était d'ailleurs surprit que tu annonce -22 à l’intérieur la dernière fois ca vient peut être de la suivant la température extérieur il à peut être du mal avec la partie congélo
Ou alors c'est le bidule dont tu parle c'est juste une hypotèse je suis curieux de savoir dans les prochains jours/semaines
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

Peut importe l'inertie même éventuellement forte ca changera juste le temps qu'il faut chauffé et c'est uniquement dans le cas ou la température a eu le temps de redescendre suffisamment ce qui arrivera normalement rarement c'est plutôt une solution ponctuel après c'est sur que si la batterie est dans une soute ou quoi .... dans ces cas la forcément ca complique les choses
AlexBzr
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : ven. 17 avr., 2020 11:24
prénom : Alexandre
votre campingcar : autostar
Ville : Saint-Brieuc

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par AlexBzr »

Salut !
camtami a écrit : lun. 20 avr., 2020 21:22
D'ailleurs ceux qui ont des modèles avec "vrai" congélo quand il fait trop froid c'est à dire moins de 10 ou 16 degré selon vôtre classe climatique vous n'avez pas de problème de froid ?
Comme bleusideral, j'ai pas encore essayé en "plein froid" actuellement avec un petit 18, aucun problème ;) je pense qu'il n'y a pas à s'en faire :D
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Pour la batterie, je l'ai enlevée depuis novembre et mise au chaud à la maison, elle ne perd pas un dixième de volt, pour la capacité je verrais mais entretien une fois par mois avec chargeur d'appoint 🙂
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re:

Ca marche merci alex^^ j’espère que tu as raison je recoit mon frigo d'ici une semaine normalement

et daccord bleusidéral si tu n'utilise pas ton cc en hiver ca règle le problème😅
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Salut camtami , quel modèle as-tu commandé
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

Salut rover j'ai choisit ce modèle :

https://www.cdiscount.com/electromenage ... .html#read

Il n'as pas de grille à l'arrière et est "seulement N-T (16 à 43°) mais dans ces dimensions c'est le meilleur que j'ai trouvé il n'est pas cher (en promotion sur cdi....) à une "vrai" partie congélateur donc même en pleine canicule je n'ai pas trop peur et aussi je le trouvait beau en noir et avec ses deux compartiments séparé😅

Juste la livraison qui pique un peu (40 euros...) et les commentaires que j'ai lu sur la boite de livraison ca fait peur ... mais bon on verra bien
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

camtami a écrit : jeu. 23 avr., 2020 9:54 Re,

Salut rover j'ai choisit ce modèle :

https://www.cdiscount.com/electromenage ... .html#read

Il n'as pas de grille à l'arrière et est "seulement N-T (16 à 43°) mais dans ces dimensions c'est le meilleur que j'ai trouvé il n'est pas cher (en promotion sur cdi....) à une "vrai" partie congélateur donc même en pleine canicule je n'ai pas trop peur et aussi je le trouvait beau en noir et avec ses deux compartiments séparé😅

Juste la livraison qui pique un peu (40 euros...) et les commentaires que j'ai lu sur la boite de livraison ca fait peur ... mais bon on verra bien
Bonjour , il est chouette , par rapport au trimixte , moins de gain en volume , + 5 litres , par contre le congélo séparé c'est vraiment bien
Tu nous diras s'il y a 2 évaporateurs , ou un seul sur l'arrière , suis intrigué
Le mien est à plat entre les deux volumes
Cdt
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1525
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Un peu plus d'infos mais pas tant que cela :
Un seul circuit de froid, un seul compresseur.
https://www.electromenager-compare.com/ ... 2DT70B.htm
https://www.electroguide.com/que-vaut-l ... tromenager
https://www.comparatif.com/oceanic/
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par rover17 »

Re , il aussi le dégivrage automatique , ce que le mien n'a pas et c'est bien dommage
Cdt
camtami
grand routard
grand routard
Messages : 233
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 17:32
prénom : Alexandre
votre campingcar : VITO
Ville : nievre

Re: Du frigo trimixte 65 L au compresseur 97 L , 220 volts

Message non lu par camtami »

Re,

radio6 :

Je ne sait pas mais j'aurais tendance à dire que même si ca bouffe de la place ca ne doit pas être énorme et que la place soit bouffé derrière ou sur les cotés...^^

Rover: c'est vrai qu'il est pas énorme mais ca aurait été de compliqué pour moi d'en mettre un de 60cm de profondeur (je suis en vito^^ pas en cc^^) et j'ai pas besoin de beaucoup non plus je suis tout seul et c'est plus pour des petits trucs genre le beurre des boissons et de temps en temps des petits trucs surgelés donc ca devrait m'aller je pense

Par contre qu'est ce que t'appelle évaporateur ? tu parle du condenseur? la grille noir ? Si c'est ca j'ai posé la question sur le site et ils m'ont dit qu'elle n'était malheureusement pas à l'arrière mais je pourrait te dire si elle est des deux cotés ou d'un seul ca marche 👍

Okkoral :

Oui ce n'est pas une grande marque d'ailleurs ca m'as fait un peu peur quand j'ai lu tes liens^^ mais bon on verra bien

D'ailleurs je peut vous mettre ceux que j'avait sélectionné si ca intéresse quelqu'un

https://www.cdiscount.com/electromenage ... .html#read

https://www.cdiscount.com/electromenage ... 71064.html

https://www.cdiscount.com/electromenage ... =394868069

https://www.cdiscount.com/electromenage ... =491480556

https://www.cdiscount.com/electromenage ... fre=454005

https://www.auchan.fr/selecline-refrige ... /p-c928668
aussi vendu chez conforama
https://www.conforama.fr/gros-electrome ... w/p/683496

Voila c'est tous les frigos à moins de 200 euros et autour des 100litres qui sont pas mal sur le papier (sauf pour la grille ca je ne peut pas savoir)

EDIT:
Re , il aussi le dégivrage automatique , ce que le mien n'a pas et c'est bien dommage
Cdt
Je n'avait même pas remarqué :ri
Après en temps normal il à l'air d'être beaucoup plus cher peut être que ...


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »