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a faire et a ne pas faire!!!
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- pcam11
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a faire et a ne pas faire!!!
Bonjour, :)
newbie (mais je me soigne), ne serait il possible de marquer ici ce qu'il ne faut surtout pas faire lorsque l'on débute!!
je m'explique: je ne savais pas qu'il ne fallait pas démarrer le moteur lorsque le 220 était branché sur le CC (ce que j'ai fait...).
Le fait d'avoir le renseignement pour faire réparer par la suite le chargeur qui a morflé est très utile mais si, fort de votre expérience, un post du style A NE PAS FAIRE était créé, pour ma part, celà me rendrait un grand service... votre experience est automatiquement une mine d'or lorsque l'on débute
ce qui n'engage que moi bien sur.. merci pour les suites si vous le jugez utile bien sur
pascal
newbie (mais je me soigne), ne serait il possible de marquer ici ce qu'il ne faut surtout pas faire lorsque l'on débute!!
je m'explique: je ne savais pas qu'il ne fallait pas démarrer le moteur lorsque le 220 était branché sur le CC (ce que j'ai fait...).
Le fait d'avoir le renseignement pour faire réparer par la suite le chargeur qui a morflé est très utile mais si, fort de votre expérience, un post du style A NE PAS FAIRE était créé, pour ma part, celà me rendrait un grand service... votre experience est automatiquement une mine d'or lorsque l'on débute
ce qui n'engage que moi bien sur.. merci pour les suites si vous le jugez utile bien sur
pascal
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- duc
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Re: a faire et a ne pas faire!!!
Bonjour,pcam11 a écrit :Bonjour, :)
newbie (mais je me soigne), ne serait il possible de marquer ici ce qu'il ne faut surtout pas faire lorsque l'on débute!!
je m'explique: je ne savais pas qu'il ne fallait pas démarrer le moteur lorsque le 220 était branché sur le CC (ce que j'ai fait...).
Le fait d'avoir le renseignement pour faire réparer par la suite le chargeur qui a morflé est très utile mais si, fort de votre expérience, un post du style A NE PAS FAIRE était créé, pour ma part, celà me rendrait un grand service... votre experience est automatiquement une mine d'or lorsque l'on débute
ce qui n'engage que moi bien sur.. merci pour les suites si vous le jugez utile bien sur
pascal
je ne vois pas trop bien comment établir une telle liste, elle serait aussi longue comme une semaine sans pain...
le mieux serait de consulter une recherche rapide p.ex., cela éviterais de répéter des dizaines de fois les memes choses...
Je suis membre dans un forum allemand pour cc. avec 23.000 inscrits...il y des sujets réchauffés et recuits qui reviennent constamment que souvent l´on se fait dire:
consulter, avec de poser une question, la rubrique " chercher "
pour info,
duc
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- pcam11
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bonsoir,
merci dalton, tout est bon a prendre.
Duc, je suis d'accord a vec toi, le pb c'est que lorsque l'on fait une c.....erie, c'est déjà trop tard...et si l'on savait que s'en est une, on ne le ferai pas... encore faut il le savoir.
sinon je parcours pas mal les post
merci quand même.
merci dalton, tout est bon a prendre.
Duc, je suis d'accord a vec toi, le pb c'est que lorsque l'on fait une c.....erie, c'est déjà trop tard...et si l'on savait que s'en est une, on ne le ferai pas... encore faut il le savoir.
sinon je parcours pas mal les post
merci quand même.
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- petugue83
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Bonsoir,
Perso, je suis d'accord avec Duc, il y a tellement de conneries potentielles a faire sur un CC, que les lister toutes relève de l'impossible
Par contre, une bonne chose pour un néophyte, et même pour un expérimenté qui change de CC est de prendre la notice livrée avec, et de la lire du début a la fin, sans zapper les pages justement destinées a tous les avertissements ( pour ceux qui en dispose)
On a trop souvent tendance a aller juste voir la page pour l'équipement sur lequel on a besoin d'une explication
Perso, je suis d'accord avec Duc, il y a tellement de conneries potentielles a faire sur un CC, que les lister toutes relève de l'impossible
Par contre, une bonne chose pour un néophyte, et même pour un expérimenté qui change de CC est de prendre la notice livrée avec, et de la lire du début a la fin, sans zapper les pages justement destinées a tous les avertissements ( pour ceux qui en dispose)
On a trop souvent tendance a aller juste voir la page pour l'équipement sur lequel on a besoin d'une explication
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- José Bigorneau
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Il y a quand même des classiques :
- Ne pas confondre le réservoir d'eau et celui de GO
- Ne pas essayer de caler avec des cales bricolées qui giclent à la G..... du couillon qui guide
- Ne pas oublier de vidanger corectement l'installation par temps de gel
- ne pas laisser la pompe à eau sous tension en fin de réservoir, (tourne dans le vide et fond, expérience du mois dernier, 160€)
- ne pas laisser la douchette en pression
- ne pas rouler avec le gaz ouvert, a fortiori frigo en route
- mettre les objets lourds le plus bas possible (pas de réserve de boite de conserve pour un mois dans les placards sous plafond ...)
- ne pas stationner grilles d'aération du frigo face au vent
- ne pas dormir dans un coin sombre d'une aire d'autoroute
- Ne pas confondre le réservoir d'eau et celui de GO
- Ne pas essayer de caler avec des cales bricolées qui giclent à la G..... du couillon qui guide
- Ne pas oublier de vidanger corectement l'installation par temps de gel
- ne pas laisser la pompe à eau sous tension en fin de réservoir, (tourne dans le vide et fond, expérience du mois dernier, 160€)
- ne pas laisser la douchette en pression
- ne pas rouler avec le gaz ouvert, a fortiori frigo en route
- mettre les objets lourds le plus bas possible (pas de réserve de boite de conserve pour un mois dans les placards sous plafond ...)
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- pcam11
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merci bigorneau, il est certain que tout ne peut etre marqué; a priori, mais c'est sympa d'en noter celles qui vous reviennent et qui coutent cher en general (le cas des cales peut couter tres cher effectivement...).
Je comprend maintenant pourquoi mon frigo clignotait lors de mon reveil ya 15 jours. le vent s'etait leve dans la nuit... ..
merci
Je comprend maintenant pourquoi mon frigo clignotait lors de mon reveil ya 15 jours. le vent s'etait leve dans la nuit... ..
merci
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- petugue83
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Bonjour,Dalton a écrit :. L'idéal , serait , à l'image d'un chek list de choses à emmener , d'en faire un " trucs à éviter ou à faire " et d'en faire un post facilement accessible en 2-3 clics .
En effet, une fois que pas mal d'idée auront été émise au fil de ce sujet, on peut en faire une synthèse et la mettre en post it
j'en rajoute trois
-Éviter de démarrer le moteur lorsque le 220 v est branché
-Vérifier que le câble 220v est débranché avant de démarrer
-Lors des remplissage de réservoir EP a l'aide d'un adaptateur type heos, couper immédiatement l'eau des que le réservoir est plein (risque de surpressions)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Bonjour
Je vais en rajouter deux trois pour les avoir vécus
Eviter de rouler avec l'antenne sat déployée
Eviter de partir sans une sangle ou corde de remorquage
Ne pas rouler avec des portes de soutes ou autre compartiment mal fermées
Jean Claude
Je vais en rajouter deux trois pour les avoir vécus
Eviter de rouler avec l'antenne sat déployée
Eviter de partir sans une sangle ou corde de remorquage
Ne pas rouler avec des portes de soutes ou autre compartiment mal fermées
Jean Claude
La vie est belle ....en CC !
FLEURETTE Migrateur C73LM 3.0 l + Navman ICN 720 + Garmin 1490T
Je n'irais pas à CAMPING-CAR PARK, Na !!! leur objectif est de restreindre ma liberté de stationnement
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- pcam11
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Bonjour,
Depuis le début et même avant quand je faisais du caravaning, j'ai établi une check-list qui tient sur 25 lignes dont certains éléments en gras que je m'oblige à parcourir avant chaque départ... et ça sert.
Ex: Ne pas oublier de fermer le lanterneau, la vitre pivotante des wc, abaisser la parabole, débrancher le cable électrique, fermer le gaz,ramasser le tapis du marche-pied.....
ça prend une minute ou deux et ça sert presqu'à chaque fois, que l'on ait 35 ans d'expérience et jeune ou moins jeune, en tout cas, ça libère l'esprit.
Depuis le début et même avant quand je faisais du caravaning, j'ai établi une check-list qui tient sur 25 lignes dont certains éléments en gras que je m'oblige à parcourir avant chaque départ... et ça sert.
Ex: Ne pas oublier de fermer le lanterneau, la vitre pivotante des wc, abaisser la parabole, débrancher le cable électrique, fermer le gaz,ramasser le tapis du marche-pied.....
ça prend une minute ou deux et ça sert presqu'à chaque fois, que l'on ait 35 ans d'expérience et jeune ou moins jeune, en tout cas, ça libère l'esprit.
Salutations très courtoises
- Joël & Monique
- routard
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- José Bigorneau
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Bonsoir,Lepreux a écrit :Bonjour même question que josé.Je ne tiens pas à mourir idiot, je veux tout savoir...merci par avance pétugue
C'est a la lecture de ce post que j'ai découvert ça
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ght=#61767
et en discutant cet après midi avec le chef d'atelier de la concession ( mon CC est encore en reprise chez eux :? ), il me l'a confirmé, pas a tous les coups, mais le risque existe, mais surtout sur les EBL clafis d'électronique
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Bonjour,
Ce qui est bien c'est s'imposer avant chaque départ, un tour du CC, aussi bien extérieur qu'intérieur, avec une liste support au départ, mais qui ensuite deviendra automatique, et permettant de faire toutes les verifs qui peuvent éviter bien des tracas. ( j'oublie toujours quelque chose, en particulier le verrouillage du frigo 1 fois sur 2)
Un peu dans le style de ce qui existe lors du passage du permis C, et que tout chauffeur routier de PL doit en principe faire avant chaque départ, les vérifications- tour du camion
http://www.autoecole07200.com/oralpl/index.php
Ce qui est bien c'est s'imposer avant chaque départ, un tour du CC, aussi bien extérieur qu'intérieur, avec une liste support au départ, mais qui ensuite deviendra automatique, et permettant de faire toutes les verifs qui peuvent éviter bien des tracas. ( j'oublie toujours quelque chose, en particulier le verrouillage du frigo 1 fois sur 2)
Un peu dans le style de ce qui existe lors du passage du permis C, et que tout chauffeur routier de PL doit en principe faire avant chaque départ, les vérifications- tour du camion
http://www.autoecole07200.com/oralpl/index.php
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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- José Bigorneau
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http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... #hivernage
copié/collé :]
Préparation au départ (par Pétugue)
Tous ces conseils sont bien sur donnés pour les nouveaux campingcaristes , et ceux en particulier qui ont achetés un campingcar d’occasion et qui n’auraient pas de notice ou de manuel d’utilisation , je rappelle aussi que vous pouvez poser des questions sur le forum , pour tous vos problèmes .
Préparation du porteur :
Vérifier les niveaux d’huile , d’eau du lave glace , circuit refroidissement
Vérifier le niveau du liquide des batteries ( faire l’appoint en eau distillé )
Vérifier les feux
Vérifier le règlage de vos rétroviseurs
Vérifier le gonflage de vos pneus ( très important et à froid )
Faites le plein de fuel ( ce n’est pas cher ...)
Fermez les robinets de vidange ( eaux usées )
Préparation de la cellule :
Rebranchez vos batteries ( si elles ont été débranchées pour l’hivernage )
Vérifiez vos 2 bouteilles de gaz ( et en roulant bouteilles fermées )
Faites le plein d’eau ( pas dans l’ouverture du fuel )
Enlevez les divers caches sur les grilles ( pour l’hivernage )
Enlevez le cache du boiler ( pour avoir de l’eau chaude )
Nettoyez votre cassette Wc ( et la préparer pour une nouvelle utilisation
Sur le tableau de commande mettre en route le circuit électrique
Vérifiez les robinets ( voir si l’eau coule , si c’est bien purgé )
Vérifiez également si le gaz arrive bien ( et refermez pour la marche )
Branchez votre frigidaire sur le 12v véhicule en marche
Chargement de la cellule :
Pour votre tenue de route , mettez le max de chargement en bas centre gravité )
Dans les placards du haut ne mettez que du linge ou des choses légères )
Attention au PTAC ( ne pas dépasser sous peine d’amende et blocage véhicule )
Fermez tous vos placards
Conduite :
Attention au gabarit ( larg haut mettre un autocollant pour rappeler la hauteur )
Attention au porte à faux dans les virages et en marche arrière .
évitez de circuler dans les petits villages ( rues étroites )
copié/collé :]
Préparation au départ (par Pétugue)
Tous ces conseils sont bien sur donnés pour les nouveaux campingcaristes , et ceux en particulier qui ont achetés un campingcar d’occasion et qui n’auraient pas de notice ou de manuel d’utilisation , je rappelle aussi que vous pouvez poser des questions sur le forum , pour tous vos problèmes .
Préparation du porteur :
Vérifier les niveaux d’huile , d’eau du lave glace , circuit refroidissement
Vérifier le niveau du liquide des batteries ( faire l’appoint en eau distillé )
Vérifier les feux
Vérifier le règlage de vos rétroviseurs
Vérifier le gonflage de vos pneus ( très important et à froid )
Faites le plein de fuel ( ce n’est pas cher ...)
Fermez les robinets de vidange ( eaux usées )
Préparation de la cellule :
Rebranchez vos batteries ( si elles ont été débranchées pour l’hivernage )
Vérifiez vos 2 bouteilles de gaz ( et en roulant bouteilles fermées )
Faites le plein d’eau ( pas dans l’ouverture du fuel )
Enlevez les divers caches sur les grilles ( pour l’hivernage )
Enlevez le cache du boiler ( pour avoir de l’eau chaude )
Nettoyez votre cassette Wc ( et la préparer pour une nouvelle utilisation
Sur le tableau de commande mettre en route le circuit électrique
Vérifiez les robinets ( voir si l’eau coule , si c’est bien purgé )
Vérifiez également si le gaz arrive bien ( et refermez pour la marche )
Branchez votre frigidaire sur le 12v véhicule en marche
Chargement de la cellule :
Pour votre tenue de route , mettez le max de chargement en bas centre gravité )
Dans les placards du haut ne mettez que du linge ou des choses légères )
Attention au PTAC ( ne pas dépasser sous peine d’amende et blocage véhicule )
Fermez tous vos placards
Conduite :
Attention au gabarit ( larg haut mettre un autocollant pour rappeler la hauteur )
Attention au porte à faux dans les virages et en marche arrière .
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Dernière modification par José Bigorneau le dim. 30 nov., 2008 15:06, modifié 1 fois.
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Bonsoir a tous,
Pour ma part je me suis fait un fichier Excel pour verifier avant un depart et ne rien oublier. Je peut en faire profite tout le monde si on me dit comment faire pour le mettre en ligne. Je ne peut pas le recopier car il y a des cases a cocher avant chaque depart pour verification.
Pour ma part je me suis fait un fichier Excel pour verifier avant un depart et ne rien oublier. Je peut en faire profite tout le monde si on me dit comment faire pour le mettre en ligne. Je ne peut pas le recopier car il y a des cases a cocher avant chaque depart pour verification.
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
En Normandie mais Breton d'origine depuis 1589. Jo
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- Joël & Monique
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Bonsoir petugue, je suis peut c** mais je n'arrive pas a mettre mon fichier excel j'avais demander a christi de me dire comment faire mais pas de reponse. je propose de l'envoie par mail a qui le veut.
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
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joël, si tu veux je peux l'héberger sur une page de mon site qui sera accessible ici via le lien que je mettrai, comme j'avais fait pour la rencontre de St Pourçain.
on fait un essais pour voir si le format "passe" en le transformant en PDF.
si les modérateurs sont d'accord ?
mon mail est en bas de ma signature
on fait un essais pour voir si le format "passe" en le transformant en PDF.
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- petugue83
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Re,Joël & Monique a écrit :Bonsoir petugue, je suis peut c** mais je n'arrive pas a mettre mon fichier excel j'avais demander a christi de me dire comment faire mais pas de reponse. je propose de l'envoie par mail a qui le veut.
comme je t'ai répondu de mon portable devant la télé, je ne pouvais pas trop t'expliquer :?
donc, on reprends
tu compresse ton fichier exel en xx.zip ou xx.rar, voir même tu le laisse en zz.xls
tu va sur toofiles:
http://www.toofiles.com/fr/
tu clique sur documents, ensuite sur parcourir,
tu clique sur envoyer le fichier
ensuite tu récupère le lien (en haut, dans la barre d'adresse, ou dans le bas : lien direct vers le document) , et tu le colle sur le post
un exemple::ri
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... ation.html
les autres pourront donc le telecharger
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- Joël & Monique
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Merci Petugue83,
Je nbe vais pas me coucher a moitié bete lolllllllll
donc vois le lien.
INDISPENSABLE POUR CAMPING CAR
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... ngcar.html
Je nbe vais pas me coucher a moitié bete lolllllllll
donc vois le lien.
INDISPENSABLE POUR CAMPING CAR
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... ngcar.html
Bonjour, un petit coucou ou signe de la main.
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- Joël & Monique
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Re,Joël & Monique a écrit :Merci Petugue83,
Je nbe vais pas me coucher a moitié bete lolllllllll
donc vois le lien.
INDISPENSABLE POUR CAMPING CAR
http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... ngcar.html
Ca marche super
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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