Moi c’est Hamed, 37 balais, Roubaix City. J’me suis mis au camping-car y a un an et des poussières, un peu sur un coup de tête… et franchement, j’regrette pas une seconde. Depuis, je roule en Sunlight V60, ouais, ce p’tit fourgon bien foutu sur le papier, mais qui m’a quand même fait péter un câble plus d’une fois.
Premier été, direction l’Espagne, tranquille… et bim, fuite au lanterneau dès les premières grosses pluies. L’eau me gouttait sur la banquette comme une perfusion lente. Deuxième fail : le frigo trimixte qui refuse de faire du froid quand il fait plus de 30°

Mais bon, j’me suis pas laissé faire. J’ai upgradé tout ça : panneau solaire 200W collé maison, batterie lithium 100Ah + booster Victron, frigo à compression (adieu le trimixte capricieux), moustiquaires maison parce que celles d’origine c’est des pièges à moustiques, pas des filtres, et ventilos dans les placards, parce que l’été dernier en Italie, mes pâtes cuisaient toutes seules dans les placards.
J’me suis fait un petit coin dodo sympa pour le gosse, un coffre à jouets sous le lit, et un support à vélo bricolé pour pouvoir emmener sa draisienne et mon VTT (même si j’ai plus le cardio d’avant, hein). Niveau trip, j’ai déjà tracé en Espagne, Portugal, Italie, Slovénie, un bout d’Allemagne... J’prends la route dès que je peux, même pour 3 jours.

La compagne râle un peu quand y’a pas de vraie douche, mais elle kiffe quand même la liberté. Le p’tit, lui, il pense que le camping-car c’est une maison magique. Et moi ? J’kiffe la route, les galères, les réparations à l’arrache, et les bières fraîches en pleine nature.

Content de rejoindre le forum, j’vais fouiller un peu vos topics et j’suis chaud pour partager bidouilles, galères et bons coins.
À plus sous le soleil (ou sous la pluie, ça dépend du joint de toit)
Hamed