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JK BMS : les réglages.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Fabrice, une réponse rapide (je ne pourrai pas faire plus avant le milieu de la semaine prochaine) : les sending failure sont dues à des valeurs incohérente : tu ne peux pas avoir un OTP au même niveau que ton OTPR, ni avoir un UVP au dessus d'un UVPR.
Le Start balance Voltage existe sur mon modèle.
Je te donnerai mon avis sur les autres "jaunes" la semaine prochaine.
Bon WE à tous.
Amitiés
YANN
Fabrice, une réponse rapide (je ne pourrai pas faire plus avant le milieu de la semaine prochaine) : les sending failure sont dues à des valeurs incohérente : tu ne peux pas avoir un OTP au même niveau que ton OTPR, ni avoir un UVP au dessus d'un UVPR.
Le Start balance Voltage existe sur mon modèle.
Je te donnerai mon avis sur les autres "jaunes" la semaine prochaine.
Bon WE à tous.
Amitiés
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Ok , merci Yann, j'attendrais ton avis, passe un très bon weekend
Ok , merci Yann, j'attendrais ton avis, passe un très bon weekend
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous,
Calibarating Current (A) : ici, tu définis toi-même le courant en ampère pour calibrer ton BMS. Par exemple, si tu sais que tu as un courant de 50A qui traverse ton BMS (tu le sais grâce à un SMRTSHUNT par exemple), et bien tu forces cette valeur dans ton BMS. Pas sûr que le BMS accepte la valeur de 1A, surtout s'il ne voit aucun courant le traverser. Perso, je n'ai jamais touché cette valeur.
Stat Balance Voltage (V) : valeur à partir de laquelle tu veux que ton BMS commence à équilibrer ta batterie. Celle-ci fait débat au sein de la communauté. D’aucuns disent qu’il faut la mettre à 3,45V de façon à équilibrer la batterie uniquement quand elle est proche de la charge complète. Moi je pense qu’il faut mettre l’équilibrage en route dès que le la batterie est en route (2,7V). Je dois mener des tests pour vérifier que les cellules se déséquilibrent quand tu les décharge. A suivre …
SOC 100% Voltage (V) : on en a parlé, il s’agit ici de définir la valeur à laquelle ton BMS doit considérer que ton SOC est à 100% (par exemple 3,55V).
SOC 0% Voltage (V) : idem mais pour la décharge, donc un SOC à 0% (par exemple 2,7V).
Cellule UVP (V) : Under Voltage Protection : valeur la plus basse à laquelle tu autorises les cellules à descendre : 2,7V par exemple. Cette valeur est en lien avec Cell UVPR (cellule Under Voltage Protection Recovery) : c’est la valeur à partir de laquelle tu autorise ton BMS à relancer la décharge s’il a atteint la valeur de protection basse. Donc cette valeur UVPR ne peut être inférieure ou égale à UVP.
Voltage Smart Sleep : joker, je ne sais pas. (idem pour Time Smart Sleep). En général, chez JK-BMS, ce genre de paramètre assorti d’une durée veut dire un truc du style : « à quel voltage veux-tu entrer en SMART SLEEP : si le voltage défini dure 24s, alors je rentre en mode SMART SLEEP) Reste à savoir ce qu’est le SMART SLEEP …
Charge OTP (°c) : à partir de quelle température veux-tu que le BMS considère que la batterie est trop chaude et qu’il coupe la charge. Ce paramètre est en lien avec le suivant (Charge OTPR : Charge Over Temperature Protection Recovery) : c’est le même principe que UVP et UVPR. Donc les deux valeurs sont liées et Charge OTPR doit impérativement être strictement inférieure à Charge OTP.
Pour les autres paramètres en jaune, il s’agit de réglages pour les connexions extérieures au BMS : port UART, protocole de communication CAN, écran LCD … : je n’y touche pas.
Bonne journée, n’hésite pas si tu as d’autres questions.
Amitiés
YANN
Pour Fabrice, voici les commentaires que je note :
Calibarating Current (A) : ici, tu définis toi-même le courant en ampère pour calibrer ton BMS. Par exemple, si tu sais que tu as un courant de 50A qui traverse ton BMS (tu le sais grâce à un SMRTSHUNT par exemple), et bien tu forces cette valeur dans ton BMS. Pas sûr que le BMS accepte la valeur de 1A, surtout s'il ne voit aucun courant le traverser. Perso, je n'ai jamais touché cette valeur.
Stat Balance Voltage (V) : valeur à partir de laquelle tu veux que ton BMS commence à équilibrer ta batterie. Celle-ci fait débat au sein de la communauté. D’aucuns disent qu’il faut la mettre à 3,45V de façon à équilibrer la batterie uniquement quand elle est proche de la charge complète. Moi je pense qu’il faut mettre l’équilibrage en route dès que le la batterie est en route (2,7V). Je dois mener des tests pour vérifier que les cellules se déséquilibrent quand tu les décharge. A suivre …
SOC 100% Voltage (V) : on en a parlé, il s’agit ici de définir la valeur à laquelle ton BMS doit considérer que ton SOC est à 100% (par exemple 3,55V).
SOC 0% Voltage (V) : idem mais pour la décharge, donc un SOC à 0% (par exemple 2,7V).
Cellule UVP (V) : Under Voltage Protection : valeur la plus basse à laquelle tu autorises les cellules à descendre : 2,7V par exemple. Cette valeur est en lien avec Cell UVPR (cellule Under Voltage Protection Recovery) : c’est la valeur à partir de laquelle tu autorise ton BMS à relancer la décharge s’il a atteint la valeur de protection basse. Donc cette valeur UVPR ne peut être inférieure ou égale à UVP.
Voltage Smart Sleep : joker, je ne sais pas. (idem pour Time Smart Sleep). En général, chez JK-BMS, ce genre de paramètre assorti d’une durée veut dire un truc du style : « à quel voltage veux-tu entrer en SMART SLEEP : si le voltage défini dure 24s, alors je rentre en mode SMART SLEEP) Reste à savoir ce qu’est le SMART SLEEP …
Charge OTP (°c) : à partir de quelle température veux-tu que le BMS considère que la batterie est trop chaude et qu’il coupe la charge. Ce paramètre est en lien avec le suivant (Charge OTPR : Charge Over Temperature Protection Recovery) : c’est le même principe que UVP et UVPR. Donc les deux valeurs sont liées et Charge OTPR doit impérativement être strictement inférieure à Charge OTP.
Pour les autres paramètres en jaune, il s’agit de réglages pour les connexions extérieures au BMS : port UART, protocole de communication CAN, écran LCD … : je n’y touche pas.
Bonne journée, n’hésite pas si tu as d’autres questions.
Amitiés
YANN
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Yann
Je te remercie beaucoup de tes réponses constructives donc de ton aide ! cela me fait avancer et aidera la communauté à connaître plus en profondeurs les méandres du JK ! perso je trouve cela passionnant !
Je vais réviser et peaufiner donc mes réglages .
Pour le sart balance , je vais couper la poire en deux , entre Alpazen et toi , et mettre 3.0V pour voir un peu .
Je vais également tester l'histoire de couper pendant plusieurs jours le BMS à partir du bouton pour savoir si ça retourne pas en réglages d'usine, un peu comme la vidéo de l'australien vu parmi les commentaires.
Il y a un truc qui me chiffonne d'ailleurs , c'est que rien n'indique à priori que l'on est bien en LiFePo4 et pas un autre type de batterie dans l'affichage des valeurs ...
J'ai une autre question que je n'ai pas vue dans les com. , l'affichage des commandes en 3e affichage smartphone : quelles commandes faut-il réellement utiliser sur ON ?
Amitiés Fabrice
Je te remercie beaucoup de tes réponses constructives donc de ton aide ! cela me fait avancer et aidera la communauté à connaître plus en profondeurs les méandres du JK ! perso je trouve cela passionnant !
Je vais réviser et peaufiner donc mes réglages .
Pour le sart balance , je vais couper la poire en deux , entre Alpazen et toi , et mettre 3.0V pour voir un peu .
Je vais également tester l'histoire de couper pendant plusieurs jours le BMS à partir du bouton pour savoir si ça retourne pas en réglages d'usine, un peu comme la vidéo de l'australien vu parmi les commentaires.
Il y a un truc qui me chiffonne d'ailleurs , c'est que rien n'indique à priori que l'on est bien en LiFePo4 et pas un autre type de batterie dans l'affichage des valeurs ...

J'ai une autre question que je n'ai pas vue dans les com. , l'affichage des commandes en 3e affichage smartphone : quelles commandes faut-il réellement utiliser sur ON ?
Amitiés Fabrice
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,bleusideral a écrit : lun. 22 avr., 2024 14:15 Il y a un truc qui me chiffonne d'ailleurs , c'est que rien n'indique à priori que l'on est bien en LiFePo4 et pas un autre type de batterie dans l'affichage des valeurs ...
Fabrice, à ton premier paramétrage, il faut effectivement sélectionner LiFePO4 dans les paramètres :

Cela appliquera les paramètres par défaut tels que JK-BMS les considère.
Puis, quand tu vas changer un seul paramètre, JK-BMS va considérer que c'est toi qui définis tes paramètres et donc passer en "USER DEFINED".
Si tu remets LiFePO4, cela va annuler les paramètres que tu as changés pour remettre ceux par défaut de JK-BMS : ce n'est pas good

Tu es bien positionné tel que dans l'image que tu montres : charge, discharge et balance sur ON.bleusideral a écrit : lun. 22 avr., 2024 14:15 J'ai une autre question que je n'ai pas vue dans les com. , l'affichage des commandes en 3e affichage smartphone : quelles commandes faut-il réellement utiliser sur ON ?
Bien sûr, tu peux changer ces 3 curseurs à ta guise (si tu veux couper la charge ou la décharge par exemple).
Emergency, ça te permet de bypasser tous les blocages et de forcer le BMS à débiter du jus jusqu'à en crever ...

Disable temp sensor, ça parle de lui-même, ça veut dire que tu peux arrêter les contrôles de la température et donc les blocages associés.
Display always on, ça doit être associé à l'écran d'affichage extérieur pour le laisser toujours en route
Et SMART SLEEP ON, je ne sais toujours pas ...

Bonne soirée à tous.
Amitiés
Yann
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Super merci Yann ! voilà j'ai modifié mes paramètres et no soucis ! Mis à part Calibrating Currant , il refuse ma consigne , ce qui n'empêche pas d'afficher en utilisation 1 , à voir sur d'autres conso...
le SOC 0% est ok aussi , tout comme UVP et UVPR.
Ok pour les boutons , risque pas donc de cocher Emergency et le reste
Voici mes paramètres
Bonne soirée !
Super merci Yann ! voilà j'ai modifié mes paramètres et no soucis ! Mis à part Calibrating Currant , il refuse ma consigne , ce qui n'empêche pas d'afficher en utilisation 1 , à voir sur d'autres conso...
le SOC 0% est ok aussi , tout comme UVP et UVPR.
Ok pour les boutons , risque pas donc de cocher Emergency et le reste

Voici mes paramètres
Bonne soirée !

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Entre les test et remontage définitif de ma GTK, le BSM est resté éteint 3 mois et même totalement débranché plusieurs jours.
A la remise en route tous les réglages sont restés inchangés même le SOC 55%
Entre les test et remontage définitif de ma GTK, le BSM est resté éteint 3 mois et même totalement débranché plusieurs jours.
A la remise en route tous les réglages sont restés inchangés même le SOC 55%
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour, Michel, merci de l'info 
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
UP, je remonte le sujet, une mise à jour du 1er post avec fichier Excel à disposition. Merci Yann
UP, je remonte le sujet, une mise à jour du 1er post avec fichier Excel à disposition. Merci Yann
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir
Merci pour cette information.
Le comportement de ma batterie n’apporte pour le moment aucune remarque particulière suite à vos indications et conseils.
Merci encore
Merci pour cette information.
Le comportement de ma batterie n’apporte pour le moment aucune remarque particulière suite à vos indications et conseils.
Merci encore
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,bleusideral a écrit : jeu. 25 avr., 2024 23:34 Re
UP, je remonte le sujet, une mise à jour du 1er post avec fichier Excel à disposition. Merci Yann![]()
Merci Fabrice

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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Avec plaisir
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous,
Un petit UP pour annoncer une mise à jour de l'application (voir le premier post de ce fil).
Bonne journée à tous.

Un petit UP pour annoncer une mise à jour de l'application (voir le premier post de ce fil).
Bonne journée à tous.

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Yann, merci pour l'info, tu l'as testé ,des nouveautés ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Oui je teste toujours avant de mettre en ligne.
Pas de changement notable pour mon modèle.
@+
Yann
Oui je teste toujours avant de mettre en ligne.
Pas de changement notable pour mon modèle.
@+
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous,
Je réfléchis à me construire une batterie 280ah pour mon voilier, avec le BMS JK B2A8S20P.
est-ce qu'un BMS JK avec un courant de balance à 2A permettrait d'éviter un top balance des cellules lors de la construction de la batterie ?
Pour ce top balance, on est obligé de passer par un chargeur de labo (investissement supplémentaire) ?
Merci pour vos retours !
vincent
Je réfléchis à me construire une batterie 280ah pour mon voilier, avec le BMS JK B2A8S20P.
est-ce qu'un BMS JK avec un courant de balance à 2A permettrait d'éviter un top balance des cellules lors de la construction de la batterie ?
Pour ce top balance, on est obligé de passer par un chargeur de labo (investissement supplémentaire) ?
Merci pour vos retours !
vincent
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Re: JK BMS : les réglages.
Salut,
Il faut impérativement faire un top balancing de ton pack de cellules sinon la capacité sera fortement réduite et je doute que le BMS arrive à le faire???
Il te faudra une alim de labo ou un super chargeur Chinois.

Il faut impérativement faire un top balancing de ton pack de cellules sinon la capacité sera fortement réduite et je doute que le BMS arrive à le faire???
Il te faudra une alim de labo ou un super chargeur Chinois.

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Je rejoins l'avis de Michel ci-dessus.. sinon, gare aux ennuis par la suite..

Je rejoins l'avis de Michel ci-dessus.. sinon, gare aux ennuis par la suite..

Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Merci pour les infos ! vous auriez un conseil (et lien ?) pour ces alims ou "super chargeur" ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
avec tout ce qui vient d'être dit.
Pour le chargeur, tu as un sujet ouvert à ce sujet : viewtopic.php?t=50668


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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous et bon 1° mai,
Je viens de confectionner une batterie avec 4 cellules de 300 Ah avec un BMS JK. J'ai bien paramètré le BMS à l'aide du fichier excel, mais cela ne fonctionne pas normalement, l'un d'entre vous à t'il une idée ?
Voir la copie d'écran
0,0A alors qu'il y a un consommateur de 10Ah
Je viens de confectionner une batterie avec 4 cellules de 300 Ah avec un BMS JK. J'ai bien paramètré le BMS à l'aide du fichier excel, mais cela ne fonctionne pas normalement, l'un d'entre vous à t'il une idée ?
Voir la copie d'écran
0,0A alors qu'il y a un consommateur de 10Ah
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Pourquoi ne vois tu aucun capteur de température ?
N'y a-t-il pas un mauvais branchement ?
Je serais toi, je reverrais tous mes câbles un par un.
Bon courage.
Yann
Pourquoi ne vois tu aucun capteur de température ?
N'y a-t-il pas un mauvais branchement ?
Je serais toi, je reverrais tous mes câbles un par un.
Bon courage.
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Re: JK BMS : les réglages.
RE,
Je viens de vérifier les fils, tout me parait OK
Pour la température cela provenez du faite que dans l'onglet CONTROL les sondes était désactivées, c'est bon pour ça !
Par contre toujours pas de Battery Power, etc...
Je viens de vérifier les fils, tout me parait OK
Pour la température cela provenez du faite que dans l'onglet CONTROL les sondes était désactivées, c'est bon pour ça !

Par contre toujours pas de Battery Power, etc...

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
ok pour la T°, c'est déjà ça :-)
pour le reste, il va falloir que tu nous fasses une copie d'écran des paramètres "advanced settings" je pense.
je veux bien aussi une copie d'écran des log.
@+
YANN
ok pour la T°, c'est déjà ça :-)
pour le reste, il va falloir que tu nous fasses une copie d'écran des paramètres "advanced settings" je pense.
je veux bien aussi une copie d'écran des log.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Désolé, je suis une quiche
, tout fonctionne normalement, OUF
Je m'explique, j'avais branché mon consolateur (Diagnostiquer de batterie) directement aux bornes de la batterie au lieu de le brancher après le BMS, pas étonnant qu'il ne voyait pas la consommation.
Désolé pour le dérangement et encore merci
Désolé, je suis une quiche

Je m'explique, j'avais branché mon consolateur (Diagnostiquer de batterie) directement aux bornes de la batterie au lieu de le brancher après le BMS, pas étonnant qu'il ne voyait pas la consommation.
Désolé pour le dérangement et encore merci

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
OK, cool que tu t'en sois sorti rapidement.
Comme quoi ma première intuition sur les branchements était la bonne
Pas de pb pour le dérangement, les forums sont faits pour ça non ?
Et cerise sur le gâteau, tu as récupéré tes sensors de T°
Bonne fin de fête du travail.
Amitiés
YANN
OK, cool que tu t'en sois sorti rapidement.
Comme quoi ma première intuition sur les branchements était la bonne

Pas de pb pour le dérangement, les forums sont faits pour ça non ?
Et cerise sur le gâteau, tu as récupéré tes sensors de T°

Bonne fin de fête du travail.
Amitiés
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir,
J'ai mis ces réglages "en pompant ceux résumé sur le fichier Excel de Fabrice", mais je n'ai pas trouvé sur mon appli le réglage du SOC, du Time Smart et du Volt Smart ?
J'ai mis ces réglages "en pompant ceux résumé sur le fichier Excel de Fabrice", mais je n'ai pas trouvé sur mon appli le réglage du SOC, du Time Smart et du Volt Smart ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir,
Oui, c'est normal, ça dépend des versions du BMS.
A plus.
Yann
Oui, c'est normal, ça dépend des versions du BMS.
A plus.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Même pour un même modèle, il y a différentes versions du firmware en fonction de la date de fabrication.
Bonne soirée.
Même pour un même modèle, il y a différentes versions du firmware en fonction de la date de fabrication.
Bonne soirée.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...