Baltota a écrit : ↑mer. 27 mars, 2024 12:58
Bonjour,
je reviens ici pour vous informer de ce qu'il en est.
Spoiler alerte : tout est réglé
J'avais donc fait remorqué mon Ducato chez un ami qui travaille dans la mécanique.
Le moteur était serré car il m'a dit qu'au tout début il avait essayé de le faire tourner manuellement (via la "vis" qui se trouve en dessous de la roue avant droite) et il avait dû prendre une rallonge pour multiplier sa force et faire tourner manuellement les "rouages du moteur".
Il a démonté les injecteurs, RAS. Il a versé un capuchon d'huile directement dans le moteur via un trou d'injecteur.
Puis il a vidangé en changeant les filtres. Il y avait bien de la mayo.
Il a vidangé plusieurs fois.
Puis il a mit en route le moteur de manière classique (via la clé et le démarreur). Tout c'est bien passé.
Puis il a revidangé. Il a fait 200km avec et il a revidangé et changé enfin à nouveau le filtre à huile. Et il a aussi changé le durite qui s'était désolidarisé (durite renifleur) part où était passé l'eau de pluie.
Aujourd'hui, après 500km depuis la dernière vidange RAS.
Donc aucun changement de moteur, d'injecteur, de turbo ou autre. Juste de l'huile (beaucoup) et des filtres.
A bon entendeur ! =) =)
Et merci énormément pour tous vos conseils. Ca m'a soutenu et encouragé à creuser le problème =) =)
Bonjour
Peut être creuser pour connaître la cause du serrage ou blocage du moteur.
1) Si serrage a cause du manque de lubbrication ?
2) Ou blocage parce que l'eau est rentrée par la durite du turbo et remplissage d'eau dans les cylindres et l'eau étant incompressible blocage du moteur d'où la difficulté de faire tourner le moteur ?
Je pense qu'il serait intéressant de connaître vraiment la cause du blocage du moteur.
Pour ma part je pencherai vers la deuxième solution ce qui serait moins grave que le moteur serré par un manque de lubrification des organes en mouvement pour la suite et la pérennité du moteur.