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JK BMS : les réglages.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous.
Comme promis voilà les réglages de mon BMS Jk et les résultats positifs après 15 jours d'utilisation, tout va bien.
Merci à Yaclan pour ses conseilles. [attachment=0]BMS JK
Je vais devoir améliorer le transfert des images, les agrandir.
Bonne fin de journée.
Bard
Comme promis voilà les réglages de mon BMS Jk et les résultats positifs après 15 jours d'utilisation, tout va bien.
Merci à Yaclan pour ses conseilles. [attachment=0]BMS JK
Je vais devoir améliorer le transfert des images, les agrandir.
Bonne fin de journée.
Bard
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Re: JK BMS : les réglages.
Salut,
Si tout va bien c'est super. Mais poster des photos illisibles ça va moins bien
Avec la loupe c'est possible mais bon...
Si tout va bien c'est super. Mais poster des photos illisibles ça va moins bien

Avec la loupe c'est possible mais bon...

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: JK BMS : les réglages.
Bon il faut que je regarde pour agrandir.
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Re: JK BMS : les réglages.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: JK BMS : les réglages.
Hello Yann,
Perso quand tout fonctionne bien, je ne fais pas de maj.. étant très prudent, je laisse le soin à d'autres d'essuyer les plâtres (si jamais) !

Perso quand tout fonctionne bien, je ne fais pas de maj.. étant très prudent, je laisse le soin à d'autres d'essuyer les plâtres (si jamais) !


Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Les plâtres, je les ai faits
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir YacLan,YacLan a écrit : jeu. 22 févr., 2024 19:07 Bonsoir à tous,
nouvelle version de l'app ANDROID :https://www.pgyer.com/Cfq3
BMS_4.19.2_built28
![]()
Vos paramètres en première page sont toujours les même qu'au mois aout 2023, où vous les avez actualisé ?
sinon compter vous les peaufiner avec cette nouvelle version ?
merci, et bonne soirée
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Vanhelsing,
avant toute chose, il faut faire une présentation dans la rubrique dédiée ...
avant toute chose, il faut faire une présentation dans la rubrique dédiée ...
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Si je ne coupe pas le bms par son bouton qui se situe sur la batterie plug & play , combien de courrant vais-je perdre sur 3 mois d'hivernage. Ma batterie se situe sous le rangement de tout mon matériel de réparation du cc.
Merci.
A +
'Hub
Si je ne coupe pas le bms par son bouton qui se situe sur la batterie plug & play , combien de courrant vais-je perdre sur 3 mois d'hivernage. Ma batterie se situe sous le rangement de tout mon matériel de réparation du cc.
Merci.
A +
'Hub
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Re: JK BMS : les réglages.
Salut,
Rien ou presque... 1Ah peut-être???
Négligeable!
Michel
Rien ou presque... 1Ah peut-être???
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,Hubreeve a écrit : sam. 24 févr., 2024 14:16 Bonjour,
Si je ne coupe pas le bms par son bouton qui se situe sur la batterie plug & play , combien de courrant vais-je perdre sur 3 mois d'hivernage. Ma batterie se situe sous le rangement de tout mon matériel de réparation du cc.
Merci.
A +
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La consommation du BMS est d'environ 0,13A
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Re: JK BMS : les réglages.
Un courant de fonctionnement à 0,13A ça fait ~3Ah sur 24h, donc 280Ah sur 3 mois
Profilé Pilote Explorateur P715-FC 2007 Renault 3L-140cv
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
4 ans avec une GTK 105Ah que je n'utilise que pour le bateau (pas beaucoup)
2 ans avec une DIY 200Ah. débranchée du CC 3 à 4 mois en hiver.
Je les récupères toujours aux mêmes SOC, elles ne bougent pas.
4 ans avec une GTK 105Ah que je n'utilise que pour le bateau (pas beaucoup)
2 ans avec une DIY 200Ah. débranchée du CC 3 à 4 mois en hiver.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,Albion a écrit : dim. 25 févr., 2024 2:14 Un courant de fonctionnement à 0,13A ça fait ~3Ah sur 24h, donc 280Ah sur 3 mois
oui Albion, je compte 2A par nuit, donc on doit bien être à 3 ou 4 A par 24h si pas de recharge solaire entre temps.

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Et pourquoi pas un coupe circuit sur le + (ou enlever le fusible) et la c'est 3 mois sans problème !
Et pourquoi pas un coupe circuit sur le + (ou enlever le fusible) et la c'est 3 mois sans problème !
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Merci pour les infos de la consommation.
@claudecpx, je n'ai pas accès à l'intérieur de la batterie pour démonter le bouton du BMS et le déporter vers l'extérieur.
Merci pour les infos de la consommation.
@claudecpx, je n'ai pas accès à l'intérieur de la batterie pour démonter le bouton du BMS et le déporter vers l'extérieur.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Ok tu n'as pas accès à la batterie mais tu as accès au câble + sur lequel tu mets un coupe circuit et un bornier de reprice des câbles existants sur cette borne + si besoin.
Juste une idée...
Ok tu n'as pas accès à la batterie mais tu as accès au câble + sur lequel tu mets un coupe circuit et un bornier de reprice des câbles existants sur cette borne + si besoin.
Juste une idée...
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Re: JK BMS : les réglages.
Hola,claudecpx a écrit : dim. 25 févr., 2024 13:19 Re,
Ok tu n'as pas accès à la batterie mais tu as accès au câble + sur lequel tu mets un coupe circuit et un bornier de reprice des câbles existants sur cette borne + si besoin.
Juste une idée...
C'est déjà fait mais cela ne coupe pas le BMS qui consomme.
Merci
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour.
Le BMS reçoit le moins de la pile (câble noir) donc il en ressort le moins, ok !
En général le BMS est alimenté en positif (petit-fil rouge).
Cette consommation viendrait elle de là ?
Peut-être que ceci explique cela.
Certainement que des spécialistes en diront plus
Bonne fin de semaine.
Bard.
Le BMS reçoit le moins de la pile (câble noir) donc il en ressort le moins, ok !
En général le BMS est alimenté en positif (petit-fil rouge).
Cette consommation viendrait elle de là ?
Peut-être que ceci explique cela.
Certainement que des spécialistes en diront plus
Bonne fin de semaine.
Bard.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir,
je ne suis pas spécialiste, cependant, ce que dit Bard semble exact. Le petit fil rouge sert à alimenter le processeur du BMS et les services associés (par exemple, le transmetteur Bluetooth qui tourne en permanence).
Le BMS est livré avec un interrupteur en Inox qui, lorsqu'il est actionné, coupe complétement le BMS.
Sinon, on peut envisager de mettre un interrupteur sur ce fameux petit fil rouge.
Bonne fin de WE.
Amitiés.
Yann
je ne suis pas spécialiste, cependant, ce que dit Bard semble exact. Le petit fil rouge sert à alimenter le processeur du BMS et les services associés (par exemple, le transmetteur Bluetooth qui tourne en permanence).
Le BMS est livré avec un interrupteur en Inox qui, lorsqu'il est actionné, coupe complétement le BMS.
Sinon, on peut envisager de mettre un interrupteur sur ce fameux petit fil rouge.
Bonne fin de WE.
Amitiés.
Yann
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir,
Je confirme, l'interrupteur livré d'origine coupe bien le bms et sa consommation de courant..
Et si ce dernier n'était pas livré avec le vôtre, vous pouvez l'acheter séparément

Je confirme, l'interrupteur livré d'origine coupe bien le bms et sa consommation de courant..
Et si ce dernier n'était pas livré avec le vôtre, vous pouvez l'acheter séparément

Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour
Voilà j’ai reçu enfin mon coffre de Batterie EEL, ainsi que le BMS JK B2A8S20P 200a. J’avais reçu mes cellules Eves 280 ah, grade A en décembre.
J’ai assemblé tout ces éléments, avec précautions.
J’ai lu et relu ce post et remercie vivement tous et notamment YacLan, car pas évident pour le reglage du bms. En ce moment çà charge...
Si vous pouvez vérifier mes données et y apporter corrections ou et observations éventuelles, car j’ai encore du mal à tout comprendre.
Merci de votre aide. Pour le moment je n’ai pas pris l’ecran.
Voilà j’ai reçu enfin mon coffre de Batterie EEL, ainsi que le BMS JK B2A8S20P 200a. J’avais reçu mes cellules Eves 280 ah, grade A en décembre.
J’ai assemblé tout ces éléments, avec précautions.
J’ai lu et relu ce post et remercie vivement tous et notamment YacLan, car pas évident pour le reglage du bms. En ce moment çà charge...
Si vous pouvez vérifier mes données et y apporter corrections ou et observations éventuelles, car j’ai encore du mal à tout comprendre.
Merci de votre aide. Pour le moment je n’ai pas pris l’ecran.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir Tydan,
je ferais ça :
- baisser cellOVP à 3.60
- baisser cell OVPR : il faut que tu connaisses la tension de repos de ta batterie (13.30v pour ma part) , que tu divises par 4 (3.325v pour ma part), et que tu mettes ce paramètre un peu en dessous (3.31v pour ma part, soit 13.24v)
- mettre cellUVP à 2.8v, histoire de ne pas trop tirer sur les cellules
- et donc mettre cellUVPR à 3.000v, histoire que les cellules aient eu le temps de se recharger un peu avant de tirer à nouveau dessus
- power off à 2.65
- charge OCP delay à 10s
- discharge OCP delay à 10s également
Voili voilà :-)
Bonne soirée, je vais boire une bière, ça m'a donné soif de parler ...

je ferais ça :
- baisser cellOVP à 3.60
- baisser cell OVPR : il faut que tu connaisses la tension de repos de ta batterie (13.30v pour ma part) , que tu divises par 4 (3.325v pour ma part), et que tu mettes ce paramètre un peu en dessous (3.31v pour ma part, soit 13.24v)
- mettre cellUVP à 2.8v, histoire de ne pas trop tirer sur les cellules
- et donc mettre cellUVPR à 3.000v, histoire que les cellules aient eu le temps de se recharger un peu avant de tirer à nouveau dessus
- power off à 2.65
- charge OCP delay à 10s
- discharge OCP delay à 10s également
Voili voilà :-)
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonsoir,
J'ai vu aussi le "start balance" qu'il faudrait passer à 3.45V
Mais aussi le "Calibrating Current" à 7A !! .. là c'est logiquement la valeur max du bms JK, soit 2A

J'ai vu aussi le "start balance" qu'il faudrait passer à 3.45V
Mais aussi le "Calibrating Current" à 7A !! .. là c'est logiquement la valeur max du bms JK, soit 2A

Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Merci Alpazen.
Merci Alpazen.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour
Merci à vous de vos conseils, je vais rectifier.
Pour la star balance à 3.45, c'était mon intention, car c'est actuellement la première charge ....
Pour le Calibrating Current , je comprends pas c,est le bms qui me l'inscrit mais je vais rectifier.
Merci encore
Merci à vous de vos conseils, je vais rectifier.
Pour la star balance à 3.45, c'était mon intention, car c'est actuellement la première charge ....
Pour le Calibrating Current , je comprends pas c,est le bms qui me l'inscrit mais je vais rectifier.
Merci encore
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Re: JK BMS : les réglages.
Hello Daniel,
Souvent, les applis peuvent afficher des choses étranges, il faut pas hésiter à corriger si besoin..
C'est quelle version que tu as téléchargé ?

Souvent, les applis peuvent afficher des choses étranges, il faut pas hésiter à corriger si besoin..
C'est quelle version que tu as téléchargé ?

Amitiés, Pascal 

- Malcolmbass
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Photo N°3 le courant de balance max est bien sur 2A.
L'affiche des 7A est loufoque (j'ai aussi constaté avec mon BMS)
Photo N°3 le courant de balance max est bien sur 2A.
L'affiche des 7A est loufoque (j'ai aussi constaté avec mon BMS)
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour
La version je ne l’ai pas choisie ! Après vérification dans ’ About ’ j’ai 17 5 je crois ...
La version je ne l’ai pas choisie ! Après vérification dans ’ About ’ j’ai 17 5 je crois ...