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Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
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Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Bonjour à tous et merci pour vos réponses .
J'ai fait une grosse bêtise j'ai mis un reste de fuel domestique dans mon réservoir 40 litres j'ai roulé environ 300km vers l'Italie, mais à la frontière des ratées du moteur je nettoie le filtre à carburant (un peu d'eau ) je le remets et le véhicule tombe en panne, mode dégradé je parcours 50 km, puis il s'arrête et ne veut plus démarrer.
Je sais Grosse bêtise, comment réparer faut il changer la pompe basse pression haute pression filtre à gazole etc.... que faire ???
En attendant, le réservoir a été nettoyé par une concession Fiat à roquefort après 2 mois d'attente j'ai décidé de le réparer moi même, je déconseille ce garage (à éviter), j'ai fait remorqué mon fourgon mais comment le remettre en état .
Merci pour vos réponses.
J'ai fait une grosse bêtise j'ai mis un reste de fuel domestique dans mon réservoir 40 litres j'ai roulé environ 300km vers l'Italie, mais à la frontière des ratées du moteur je nettoie le filtre à carburant (un peu d'eau ) je le remets et le véhicule tombe en panne, mode dégradé je parcours 50 km, puis il s'arrête et ne veut plus démarrer.
Je sais Grosse bêtise, comment réparer faut il changer la pompe basse pression haute pression filtre à gazole etc.... que faire ???
En attendant, le réservoir a été nettoyé par une concession Fiat à roquefort après 2 mois d'attente j'ai décidé de le réparer moi même, je déconseille ce garage (à éviter), j'ai fait remorqué mon fourgon mais comment le remettre en état .
Merci pour vos réponses.
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
bonjour
du fuel domestique n'endommage pas un moteur puisque c'est le même que le gasoil mais avec un colorant rouge pour des raisons de taxes sur les produits pétroliers
Sans doute que ton fuel domestique avait des impuretés et que ton filtre à gasoil est colmaté
commence par le remplacer
Si ton réservoir a été vidangé puis nettoyé correctement il reste la pompe à injection à vider du fuel sale mais là je ne suis pas spécialiste
bonne chance
du fuel domestique n'endommage pas un moteur puisque c'est le même que le gasoil mais avec un colorant rouge pour des raisons de taxes sur les produits pétroliers
Sans doute que ton fuel domestique avait des impuretés et que ton filtre à gasoil est colmaté
commence par le remplacer
Si ton réservoir a été vidangé puis nettoyé correctement il reste la pompe à injection à vider du fuel sale mais là je ne suis pas spécialiste
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quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
merci pour cette réponse , soi disant le réservoir a été nettoyé par le garage il a mis un filtre à gazole de 125€ neuf je pense, faut il changer la pompe à injection peut être ?? en tout cas quand je démarre et j'ouvre un écrou de la rampe commune aucun jet RIEN soit la pompe à injection ou la pompe carburant du réservoir.
Bonne journée
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Bonjour,
Lorsque tu mets le contact, est ce que tu entend bien le fonctionnement de la pompe de gavage?
Cordialement
Lorsque tu mets le contact, est ce que tu entend bien le fonctionnement de la pompe de gavage?
Cordialement
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Bonjour,
Avant toutes choses ça serait bien d'expliquer comment t'as fait cette boulette? D’où vient ce mazout de chauffage?
D'une station ou d'une vielle cuve qui traine dans ta cour depuis 30ans???
Comme dit plus haut, c'est le même mazout à part le colorant en plus.
Si rien ne sort de la pompe de gavage c'est qu'elle est bouchée, la sortir pour nettoyage.
Autre possibilité qui n'a rien à voir avec le mazout (coïncidence) un tuyau débranché ou cassé dans la pompe. J'ai eu ça avec ma moto en Italie, tuyau crevé dans le réservoir et pratiquement plus de pression en sortie, j'ai fini les 100 derniers kilomètres à 50km/h sur l’autoroute.
Avant toutes choses ça serait bien d'expliquer comment t'as fait cette boulette? D’où vient ce mazout de chauffage?
D'une station ou d'une vielle cuve qui traine dans ta cour depuis 30ans???
Comme dit plus haut, c'est le même mazout à part le colorant en plus.
Si rien ne sort de la pompe de gavage c'est qu'elle est bouchée, la sortir pour nettoyage.
Autre possibilité qui n'a rien à voir avec le mazout (coïncidence) un tuyau débranché ou cassé dans la pompe. J'ai eu ça avec ma moto en Italie, tuyau crevé dans le réservoir et pratiquement plus de pression en sortie, j'ai fini les 100 derniers kilomètres à 50km/h sur l’autoroute.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Re,
ça aussi 
danycoad a écrit : mar. 05 déc., 2023 11:59 Bonjour,
Lorsque tu mets le contact, est ce que tu entend bien le fonctionnement de la pompe de gavage?
Cordialement


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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
la pompe de gavage est celle du réservoir, je ne l'entend pas quand je mets le contact, il faut que je la nettoie et la teste avant.
Oui c'était un reste de cuve, je sais je me suis mis dans des problèmes tout seul.
Bonne journée
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Salut .
T'inquiètes , t'es pas le seul à qui c'est arrivé , perso , c'était sur mon Mitsu L 200 , vieux fuel pour dépanner , filtre bouché , pas de pompe de gavage , mécanique à l'ancienne .
T'inquiètes , t'es pas le seul à qui c'est arrivé , perso , c'était sur mon Mitsu L 200 , vieux fuel pour dépanner , filtre bouché , pas de pompe de gavage , mécanique à l'ancienne .
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Re,
Bon ben ça s'explique, la pompe est certainement bien pleine de merde... Si tu ne l'entend pas tourner c'est sans doute qu'elle a trop forcé et que le fusible a claqué ou c'est la pompe qui a cramé?
Vérifie le fusible F21 du compartiment moteur: https://boîte-à-fusibles.com/schema-de- ... 2007-2014/
Démonter la pompe et bien la nettoyer OU remplacer si elle est morte!
Bien vérifier aussi qu'il n'y a plus de merde dans le fond du réservoir!

Avec un peu de patience et de méthode ça se fait bien sans payer un garage..., le plus chiant et délicat c'est de dé-serrer l'écrou/collier sans l'exploser!
Voir ici: https://www.scegliauto.com/fr/video/peu ... ial/31893/
Bon ben ça s'explique, la pompe est certainement bien pleine de merde... Si tu ne l'entend pas tourner c'est sans doute qu'elle a trop forcé et que le fusible a claqué ou c'est la pompe qui a cramé?
Vérifie le fusible F21 du compartiment moteur: https://boîte-à-fusibles.com/schema-de- ... 2007-2014/
Démonter la pompe et bien la nettoyer OU remplacer si elle est morte!
Bien vérifier aussi qu'il n'y a plus de merde dans le fond du réservoir!

Avec un peu de patience et de méthode ça se fait bien sans payer un garage..., le plus chiant et délicat c'est de dé-serrer l'écrou/collier sans l'exploser!
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Bonjour
à Tous,sur certains camions grue ou autres ,il existe un réservoir supplémentaire pour le GNR, gas oil non routier,pour alimenter le moteur pendant la manutention ou le déchargement (grue,granulés bois,pulvérulents) La bascule d'un réservoir à l'autre se fait quand on enclenche la prise de force, pour entrainer la pompe hydraulique (grue) ou à vide (farine). Les tracteurs et machines agricoles tournent au fuel rouge sans problèmes,le GNR n'a jamais abîmé un moteur de camion!!
à Tous,sur certains camions grue ou autres ,il existe un réservoir supplémentaire pour le GNR, gas oil non routier,pour alimenter le moteur pendant la manutention ou le déchargement (grue,granulés bois,pulvérulents) La bascule d'un réservoir à l'autre se fait quand on enclenche la prise de force, pour entrainer la pompe hydraulique (grue) ou à vide (farine). Les tracteurs et machines agricoles tournent au fuel rouge sans problèmes,le GNR n'a jamais abîmé un moteur de camion!!
et pourtant elle tourne
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Bonsoir et Merci pour votre réactivités
je viens de tester la pompe de gavage , quand je mets le contact je l'entends ^, mais j'ai décidé de démonté la pompe donc voir et vidé le réservoir soit disant que le garagiste Fiat de roquefort les pins avait nettoyer et mis de gazole avec une pompe d'essai pour une somme de 825.44€. je viens de m'apercevoir que l'écrou est cassé, j'ai retiré 10 litres de gazole à 38€ HT, mélangé à de l'eau gazole opaque liquide etc... c'est un enfoiré il faut l'éviter, il m'a proposé un devis de 4580€ pour remettre en état ma pompe injection vraiment bref ......
J'ai nettoyé ma pompe de gavage , acheter sur ebay l'anneau de serrage un nouveau filtre à carburant 15.42€ j'attends pour les monter normalement il doit démarrer.
Bonne soirée
je viens de tester la pompe de gavage , quand je mets le contact je l'entends ^, mais j'ai décidé de démonté la pompe donc voir et vidé le réservoir soit disant que le garagiste Fiat de roquefort les pins avait nettoyer et mis de gazole avec une pompe d'essai pour une somme de 825.44€. je viens de m'apercevoir que l'écrou est cassé, j'ai retiré 10 litres de gazole à 38€ HT, mélangé à de l'eau gazole opaque liquide etc... c'est un enfoiré il faut l'éviter, il m'a proposé un devis de 4580€ pour remettre en état ma pompe injection vraiment bref ......
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
BonsoirPéji 24 ex 89 a écrit : mar. 05 déc., 2023 17:57 Bonjour
à Tous,sur certains camions grue ou autres ,il existe un réservoir supplémentaire pour le GNR, gas oil non routier,pour alimenter le moteur pendant la manutention ou le déchargement (grue,granulés bois,pulvérulents) La bascule d'un réservoir à l'autre se fait quand on enclenche la prise de force, pour entrainer la pompe hydraulique (grue) ou à vide (farine). Les tracteurs et machines agricoles tournent au fuel rouge sans problèmes,le GNR n'a jamais abîmé un moteur de camion!!
C'était le cas dans le passé mais le fuel domestique et le carburant agricole sont différent maintenant.
Effectivement on parle maintenant de gazole non routier > > GNR = gazole + un traceur rouge, Il est maintenant réservé à l'agricole (mais pour combien de temps encore ..? ) mais interdit pour les engins de chantier depuis une dizaine d'années. Ceci y compris pour des tracteurs agricoles qui bosseraient sur un chantier TP.
Après on est d'accord techniquement quelques litres de fuel domestique dans un CC n'ont pas causé ce qui arrive, comme beaucoup je pense à un fond de cuve bien pourri.

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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
ReFly-49 a écrit : mar. 05 déc., 2023 18:44 Effectivement on parle maintenant de gazole non routier > > GNR = gazole + un traceur rouge,mais interdit pour les engins de chantier depuis une dizaine d'années
Non : " Les entreprises de travaux publics s’appuient beaucoup sur des engins non-routiers, qui, depuis 2011, doivent obligatoirement être alimentés par du GNR ou gazole non-routier. " ( source Total , confirmée par mes années dans le BTP ).
En ce qui concerne les soucis avec du fuel appelé aussi mazout ou rouge , ça ne vient pas du carburant qui a juste un indice de cétane un peu plus bas que le gazole , mais des merdes accumulées depuis des lustres au fond des cuves .
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
bonjour
Me revoilà sur ma panne, je viens de mettre 20 litres de gazole plus un filtre gazole neuf,
mon véhicule ducato ne veut pas pas démarrer normalement j'ai du mettre du start pilote, il a démarré mais pas dans sa puissance une information au tableau "faire contrôler moteur" j'ai purgé la valve du filtre à gazole
j'ai démonté une tuyauterie rampe injecteur cela coulé,
mais je ne comprends pas pourquoi il ne démarre pas simplement à la clé.
J'attends vos remarques est ce les bougies de préchauffage .
Bonne journée
Me revoilà sur ma panne, je viens de mettre 20 litres de gazole plus un filtre gazole neuf,
mon véhicule ducato ne veut pas pas démarrer normalement j'ai du mettre du start pilote, il a démarré mais pas dans sa puissance une information au tableau "faire contrôler moteur" j'ai purgé la valve du filtre à gazole
j'ai démonté une tuyauterie rampe injecteur cela coulé,
mais je ne comprends pas pourquoi il ne démarre pas simplement à la clé.
J'attends vos remarques est ce les bougies de préchauffage .
Bonne journée
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Re,
En principe le filtre a retenu toute les crasses donc avec un filtre neuf ça doit démarrer!
Faut faire tourner la pompe de gavage 4 ou 5 fois pour chasser l'air dans le circuit.
Inutile d'insister avec le démarreur sinon tu va le cramer...
En principe le filtre a retenu toute les crasses donc avec un filtre neuf ça doit démarrer!
Faut faire tourner la pompe de gavage 4 ou 5 fois pour chasser l'air dans le circuit.
Inutile d'insister avec le démarreur sinon tu va le cramer...
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Réponse
Je vais acheter une nouvelle pompe, je les nettoyer correctement mais je pense que le gazole ne gave pas assez vite, d'où le démarreur tourne . Pourtant le gazole gicle de la tuyauterie ((rampe vers injecteur) après un certain temps de démarreur. les bougies n'ont rien à voir les changer ou pas je peux les tester en les démontons.
le moteur démarre après que le start pilote soit injecté dans le filtre après 10 secondes il démarre. Si je n'utilise pas le start pilote le moteur ne pourrait pas démarrer. A+ POURQUOI ???
Je vais acheter une nouvelle pompe, je les nettoyer correctement mais je pense que le gazole ne gave pas assez vite, d'où le démarreur tourne . Pourtant le gazole gicle de la tuyauterie ((rampe vers injecteur) après un certain temps de démarreur. les bougies n'ont rien à voir les changer ou pas je peux les tester en les démontons.
le moteur démarre après que le start pilote soit injecté dans le filtre après 10 secondes il démarre. Si je n'utilise pas le start pilote le moteur ne pourrait pas démarrer. A+ POURQUOI ???
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Salut
Start Pilote à petite dose , ça rince un moteur vite fait .
Ton non démarrage , c'est parce qu'il y a encore de la merde quelque part .
Le témoin au TdB vient peut être d'une pression insuffisante en début de rampe pour case de pompe de gavage obstruée .
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Ok je passe à l'achat d'une pompe de gavage .
A bientôt
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Bonjour,
Pourrais tu regarder s'il n'y a pas de purge sur ta rampe d'injection, il reste peut etre de l'air ou de la merde.
Si pas de purge, tu commence par desserrer l'injecteur le moins éloigné de la pompe, dès que ça rache du GO c'est bon, tu remonte et tu passe au suivant et ainsi de suite pour t'assurer que le GO dans la rampe est ok et que tous les injecteurs sont alimentés.
Cordialement
Daniel
Pourrais tu regarder s'il n'y a pas de purge sur ta rampe d'injection, il reste peut etre de l'air ou de la merde.
Si pas de purge, tu commence par desserrer l'injecteur le moins éloigné de la pompe, dès que ça rache du GO c'est bon, tu remonte et tu passe au suivant et ainsi de suite pour t'assurer que le GO dans la rampe est ok et que tous les injecteurs sont alimentés.
Cordialement
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
bonjour
je dois démonter chaque injecteur pour purger, je n'ai pas de pompe manuelle, je dois le faire au démarreur. il doit avoir des purgeurs automatiques pour l'air.
quand j'essaie de démarrer avec ma pompe de gavage nettoyée, le moteur tourne dans le vide sans tousser sans rien. je vais tester les bougies et essayer de purger le circuit.
Bonne journée et merci
je dois démonter chaque injecteur pour purger, je n'ai pas de pompe manuelle, je dois le faire au démarreur. il doit avoir des purgeurs automatiques pour l'air.
quand j'essaie de démarrer avec ma pompe de gavage nettoyée, le moteur tourne dans le vide sans tousser sans rien. je vais tester les bougies et essayer de purger le circuit.
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Bonjour,
Il me semble qu'il vaut mieux eviter d'utiliser le demarreur pour préserver la batterie, seulement mettre le contact et la pompe de gavage fait son boulot à chaque fois pendant quelques secondes ( on l'entend très bien). Dès qu'elle a mis la rampe en pression elle s'arrête. Je vous conseille de bien purger la rampe avant de lancer le démarreur.
Bon courage.
Cordialement
Il me semble qu'il vaut mieux eviter d'utiliser le demarreur pour préserver la batterie, seulement mettre le contact et la pompe de gavage fait son boulot à chaque fois pendant quelques secondes ( on l'entend très bien). Dès qu'elle a mis la rampe en pression elle s'arrête. Je vous conseille de bien purger la rampe avant de lancer le démarreur.
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Re,
comme je l'ai dit plus haut, insister sur le démarreur ne va que flinguer la batterie et le démarreur!
Jouer de la clé de contact pour activer la pompe de gavage le plus possible, l'air devrait naturellement retourner dans le filtre (éventuellement débrancher le retour pour contrôler) Après si ça ne démarre toujours pas? C'est pas impossible que la pompe HP soit merdouillée
Mais peu probable (filtre)
danycoad a écrit : jeu. 07 déc., 2023 14:36 Bonjour,
Il me semble qu'il vaut mieux eviter d'utiliser le demarreur pour préserver la batterie, seulement mettre le contact et la pompe de gavage fait son boulot à chaque fois pendant quelques secondes ( on l'entend très bien). Dès qu'elle a mis la rampe en pression elle s'arrête. Je vous conseille de bien purger la rampe avant de lancer le démarreur.
Bon courage.
Cordialement

Jouer de la clé de contact pour activer la pompe de gavage le plus possible, l'air devrait naturellement retourner dans le filtre (éventuellement débrancher le retour pour contrôler) Après si ça ne démarre toujours pas? C'est pas impossible que la pompe HP soit merdouillée

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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
bonjour et Merci
Je viens de d'enlever les tuyauteries "Rampe Injecteur" j'ai mis le contact AUNCUN JET de GAZOLE, j'ai Actionné le démarreur pas un jet de gazole de la sortie de la rampe.
J'ai ouvert la vis de purge du filtre à gazole avec le contact un fort jet de gazole.
J'ai ouvert l'écrou à l'entrée de la rampe sortant de la pompe à injection, j'ai mis le contact rien. j'ai mis le démarreur rien.
Question dois je démonter la pompe à injection et la nettoyer ?
Je viens de d'enlever les tuyauteries "Rampe Injecteur" j'ai mis le contact AUNCUN JET de GAZOLE, j'ai Actionné le démarreur pas un jet de gazole de la sortie de la rampe.
J'ai ouvert la vis de purge du filtre à gazole avec le contact un fort jet de gazole.
J'ai ouvert l'écrou à l'entrée de la rampe sortant de la pompe à injection, j'ai mis le contact rien. j'ai mis le démarreur rien.
Question dois je démonter la pompe à injection et la nettoyer ?
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Re,

Ça j'ai encore jamais fait et je laisse la main à d'autres pour le conseils...bernard1721 a écrit : jeu. 07 déc., 2023 15:56 Question dois je démonter la pompe à injection et la nettoyer ?

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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Bonsoir,
Avez vous regardé a l'entrée de la pompe à injection ou en sortie du filtre. Vous dites qu'en ouvrant la vis de purge il y a un fort jet de GO donc en sortie de filtre on doit retrouver le même jet, idem a l'entrée de la pompe sinon filtre comaté. De plus certaines pompes avaient un filtre interne. Il vous faut trouver la doc:
- du moteur
- de la pompe a injection avec en fonction des références une vue eclaté du bestiau avant de mettre le nez dedans.
Bon courage
Avez vous regardé a l'entrée de la pompe à injection ou en sortie du filtre. Vous dites qu'en ouvrant la vis de purge il y a un fort jet de GO donc en sortie de filtre on doit retrouver le même jet, idem a l'entrée de la pompe sinon filtre comaté. De plus certaines pompes avaient un filtre interne. Il vous faut trouver la doc:
- du moteur
- de la pompe a injection avec en fonction des références une vue eclaté du bestiau avant de mettre le nez dedans.
Bon courage
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Bonsoir
Le filtre à gazole est neuf le jet sort par la vis de purge ouverte avec le contact mis
Je ne savais pas qu’il avait un filtre dans la pompe à injection bosch 0445010320
Je recherche une doc
Le filtre à gazole est neuf le jet sort par la vis de purge ouverte avec le contact mis
Je ne savais pas qu’il avait un filtre dans la pompe à injection bosch 0445010320
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- danycoad
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Bonsoir,
J'ai dit que certaines pompes anciennes avaient un filtre en entrée. Je nai jamais dit que la votre en avait, d'ou l'idée de trouver la doc de la pompe pour voir comment elle est faite.
Cordialement
J'ai dit que certaines pompes anciennes avaient un filtre en entrée. Je nai jamais dit que la votre en avait, d'ou l'idée de trouver la doc de la pompe pour voir comment elle est faite.
Cordialement
- Dalton
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Salut
Avant de démonter la pompe à injection , trouve nous le type exact de ton moteur , la marque de la pompe et le modèle .
Souvent , à l'entrée de la pompe dans la conduite d'arrivée , y'a une petite crépine .
Avant de démonter la pompe à injection , trouve nous le type exact de ton moteur , la marque de la pompe et le modèle .
Souvent , à l'entrée de la pompe dans la conduite d'arrivée , y'a une petite crépine .
-
- confirmé
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Re: Aide fuel domestique sur mon fourgon ducato 2.3 JTD 2013
Bonsoir
Mon code moteur est le F1AE3481D. Le modèle de ma pompe à injection est une BOSCH 0445010320.
je vous remercie pour les infos.
Cordialement
Mon code moteur est le F1AE3481D. Le modèle de ma pompe à injection est une BOSCH 0445010320.
je vous remercie pour les infos.
Cordialement