Dudu, j'ai passé 2 ou 3 couches d'apprêt + 4 ou 5 couches de peinture. Et la peinture est bien homogène et couvrante. Les photos ne montrent pas bien la couleur, car c'est bien du blanc mais un blanc cassé plutôt. Mais je n'ai pas utilisé la même peinture que toi, celle ci est plutôt blanc cassé mate. La couleur me convient bien, justement elle n'est pas trop "flashy', pas trop blanche iceberg. Le pbl vient du fait que le film covering par contre est blanc de chez blanc, très "flashy" par contre et brillant et avec du relief 3D... Donc ça fait un gros contraste avec le blanc cassé mat peint et le blanc brillant du film plastique. Et en + tu rajoutes encore le beige de la poubelle, ça fait maintenant 3 couleurs une à coté de l'autre, ce qui ne va pas bien ensemble...

Tu me dis que tu aurais peint par dessus le film covering ? Ou directement sur l'enjoliveur ? L'enjo était tellement abimé par les cassures et même certains morceaux manquaient, que je ne pouvais pas peindre la pièce plastique directement. Le film cache un peu la misère...
Et peindre la poubelle en blanc ne me convient pas vraiment car elle a tendance à se salir avec les déchets de cuisine et autre, du coup c'est plus facile de nettoyer la crasse sur une pièce plastique teintée masse plutôt qu'une pièce peinte sur laquelle je vais enlever la peinture à chaque nettoyage !...

Je pense que la solution va être de refaire un film covering sur l'enjo avec une teinte beige ou qui va avec...
Tu as raison pour la poignée : elle me plait beaucoup car super solide (métal chromé) et je la trouve jolie ! Bon choix