Hello hello !
Juste quelques news de l'avancée de mes travaux...
J'ai fini de peindre la contre-porte ainsi que la poignée d'ouverture et la poignée du rideau : résultat magnifique ! Le blanc remplace avantageusement le jaune défraichit et donne un coup de neuf à ma porte !
J'ai finalement décidé de laisser la fixation de ma nouvelle poignée telle que je l'avais commencé et malgré les propositions de Dudu, je n'ai pas reproduis la solution Adria qui était idéale... Je n'avais pas envie de me lancer dans de nouvelles recherches pour une autre poignée, fabriquer des supports se fixant au niveau de la porte, etc... Ca fait trop longtemps que mon chantier "poignée de porte" a commencé, j'ai envie que ça se finisse pour profiter des beaux jours en sorties CCar !
Malgré ça, ma porte ressemble maintenant à une porte de coffre fort et lorsque je la ferme de l'intérieur, c'est un régal de solidité, rigidité, ça respire la qualité ! Bref je suis super content du résultat ! Je ferai des photos.
En attendant, j'ai démarré la réfection de mon enjoliveur de porte ! J'ai l'impression de raccommoder 10.000 morceaux tellement il est en piteux état ! Et il est tellement fragile comme du verre que je l'ai cassé à 2 endroits supplémentaires, rien qu'en le manipulant avec précaution pourtant... Je ne sais pas comment je vais réussir à le monter dans la porte sans le casser à nouveau !... Si je force pour rentrer les clips dans leurs logements, il va se briser c'est une certitude... Malheureusement je n'ai pas d'autre choix que de réussir, ne pouvant pas acheter cet enjo séparément...
J'ai donc commencé par jointer les cassures à la cyano, puis mis des agrafes par soudage plastique. J'en ai mis un nombre incalculable ! Mais j'y suis obligé au vu de l'état de l'enjo... Puis il a fallu couper les tiges des agrafes et maintenant je les meule pour que ça ne dépasse pas, car je dois coller des plaques de renfort aux memes endroits... C'est interminable... Et loin d'etre fini..
Voici les photos de mon agrafage, on dirait Frankenstein !