Re,
Je peux t'assurer que le renforcement que j'ai fait au niveau de la poignée sera solide, durable et de mon point de vue, esthétique !... Même si je l'ai déjà expliqué précédemment, je me permets de le répéter : j'ai ajouté des chapeaux métalliques derrière la contre porte au niveau des points de fixations, permettant de répartir les efforts sur de plus grandes surfaces, puis j'ai relié les 2 points de fixation par une cornière alu en L, le tout fixé sur la garniture de porte avec du SIKA. Pour renforcer encore la contre porte, je l'ai doublé avec de la tôle métal fixée avec du SIKA, qui se reprend aussi sur la cornière en L. Bien sûr, la poignée en métal rigidifie le tout par l'avant avec des grandes surfaces d'appui pour les fixations. Bref tout ça forme un ensemble vraiment solide et le chewing-gum que j'avais avant est devenu une porte de coffre-fort blindée !... Quand je manipule la contre porte en la tenant par la poignée métal, ça bouge pas d'un pet, et "ça respire la santé" ! Super content du résultat.
Je vais aussi améliorer la liaison contre-porte / porte avec des petits renforts + vis de fixation invisibles. Tout ça ira dans le bon sens...
Je remplacerai bien sur toutes les agrafes périphériques pour fixer la contre-porte à la porte par des vis de fixation en plus du double face.
J'ai aussi rajouté autant de vis de fixation pour les huisseries métalliques qu'il y avait de trous dans les platines haute, basse et centrale.
Maintenant c'est solide, il ne me manque plus que ce soit beau : après la peinture + réfection de mon enjoliveur et le revêtement film covering, ce sera parfait !...
Reste encore du taf mais je vais y arriver...