Bonjour,
Ton PDF extrêmement bien fait m'a intéressé car il s'avère que j'ai une panne sur mon RMD 8505 dont l'installation électrique est similaire à celle de ton 8555.
Ce réfrigérateur, malgré son prix élevé, est une véritable cochonnerie. Le mien fait peu de froid. J'y parviens en plaçant 4 bouteilles de 1.5l d'eau congelées à la maison. 2 dans le congélateur qui descend au grand max à -6°C et 2 dans le réfrigérateur. Le soir je place les 2 bouteilles décongelées du réfrigérateur dans le congélateur et les 2 congelées du congélateur dans le réfrigérateur. Et ainsi de suite tous les jours.
Les concepteurs sont allés placer le bandeau de commande entre les deux portes du réfrigérateur là où il y a le maximum de condensation ce qui porte préjudice à la carte électronique située derrière. Ce qui leur permet de vendre des cartes électroniques. Certes, ils ont prévu un dispositif de chauffe pour éliminer la condensation. Une usine à gaz juste pour justifier le look du réfrigérateur.
Il fonctionne petitement bien sur le gaz et le 230V. Mais pas sur le 12V. Quand je roule il arrive régulièrement que la température qui était à 6°C à l'arrêt avant le départ, monte à 13°C et plus après avoir roulé 200 à 300Km.
J'ai donc enlevé la grille arrière et constaté que les fils rouge et blanc (prises femelles noires : +12VDC et - HE IN) qui s'enfichent en haut du petit boitier blanc (pages 3 et 4 de ton PDF), étaient marrons et que le plastique d'isolation de l'un d'eux fils était fendu laissant apparaitre les brins de cuivre.
Il y a donc eu une surchauffe de ces deux fils. Pourquoi, comment? La résistance 12V serait grillée? Comment la réparer ou la changer? Il semble qu'il faille sortir le réfrigérateur de son logement...que du bonheur!! Sinon cela pourrait il provenir de quoi, du boitier noir?
Cordialement