Bonne surprise!
Chez nous c'est férié et la poste ne travaille pas (en principe) mais....

Des choses sont arrivées

J'ai lancé le GPS à l'arrache et c'est déjà IGO (version?) mais en Français et les cartes???? On verra ça plus tard

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Avec IGO c'est facile de mettre les dimensions du véhicule.
Une liste???? Rien que pour ouvrir et fermer les portes il va lui falloir 4 pagesDalton a écrit : lun. 06 juin, 2022 19:13 Salut
Beau papa va bientôt pouvoir en profiter . Juste comme ça , si c'est son premier camping car , fais lui une liste avec les différentes choses à faire par appareil . Il te remerciera quand il sera au fond de la cambrousse .
Quand j'ai vendu mon Welcome 30 , j'avais fait un fascicule de 15 pages à l'acheteur , (débutant ) .
Ah.. ben là.. c'est hors de mes compétences..Malcolmbass a écrit : lun. 06 juin, 2022 20:09 Connaissant le loustic doué comme un rat de laboratoire et plus têtu qu'un troupeau d’ânes, ça va pas rigoler....
Quant on sais à tout ce qu'il faut penser et gérer dans un CC, franchement je pense que ce véhicule sera en vente dans quelques mois
![]()
Ouais, troisième paire de pantoufles explosées tellement il piétineDalton a écrit : mer. 08 juin, 2022 18:03 Salut
Dépêche toi , je vois un gars qui attend que ça se termine![]()
J'ai pas le temps de m’ennuyer c'est certain
Bonjour les ami(e)s,Malcolmbass a écrit : jeu. 02 juin, 2022 16:20 Re,
Je préfère essayer de trouver moi même, ça coutera moins cher! (si je trouve?)
Bon apparemment ça a déjà été bien bidouillé par un bucheron... Soudure au lance flamme!!!!
Un fusible qui se balade à l'intérieur alors qu'il devrait être à coté des autres!
Le relais du frigo est le "Siemens"
Référence: https://fr.rs-online.com/web/p/relais-d ... ce/3080683
Bobine testée avec des pointes de touche (14V) il claque bien mais coté contact, rien de rien! Nada que dalle au sonomètre du multimètre....
A mon avis la panne est trouvée (j'espère) et quand je vois le gros paquet du soudure, j'imagine que le bucheron à du y aller chaud patate... Ce qui a sans doute fait cramer les contacts???
Vu le prix du relais, je vais le remplacer et on verra ce que ça donne
Je vous tiens au jus.
![]()
Cette magnifique lunette de chiotte et en réalité une loupe led de chez LIDL vraiment génial si comme moi la vue baisse...gerard férolles a écrit : ven. 10 juin, 2022 16:37 Re,
Sur cette dernière photo je m'interroge :
est-ce une tinette de WC Thetford ? ou une loupe grand-format ?
et ta femme, ell pête les câbles ou les plombs ?
Amicalement,
Gérard
Bonjour les ami(e)s,Malcolmbass a écrit : sam. 11 juin, 2022 14:44
Matinée électronique.
J'ai soudé le nouveau relais, nettoyé les cochonneries de l'ancienne réparation et le fusible qui se baladé à l'intérieure a retrouvé sa place d'origine.
6,60€ le relais + 5,17€ de port VS une centrale reconditionnée à plus de 700€, ça va! Heureusement pour lui que je ne compte pas ma main d’œuvre sinon .............
Bonjour les ami(e)s,Malcolmbass a écrit : lun. 13 juin, 2022 11:03 Bonjour,
700€ c'est le prix que j'ai trouvé sur une boutique en ligne qui vend du matos reconditionné (au cas ou) Reconditionné comment? J'en sais rien...
Ce que j'ai fait? Rien de méchant!
Juste nettoyer les cochonnées (gros paquets de soudures, fusible qui se baladé à l'intérieure) d'une intervention précédente faite par qui et pourquoi ????
Remplacer le relais du frigo HS et c'est tout.
Tout fonctionne, c'est réparé pour pas cher, c'est bon pour moi!
Voila, je ne vois pas quoi ajouter de plus et je ne comprend pas ou tu veux en venir????
![]()