Re,Malcolmbass a écrit : mer. 16 févr., 2022 14:41 Salut,
Dalton a dit qu'il le ferrait et il l'a fait!
viewtopic.php?p=451669#p451669
Je reviens sur ton inverseur qui n'est tout à fait le même que moi. Le tien est tripolaire le mien bipolaire.
Ça ne change en rien le fonctionnement mais peut-être plus perturbant ??? 4 contacts que tu ne devras pas utiliser!
Voici le principe avec les pontages à réaliser:
![]()
Merci bcp ! A l'aide ce ce schéma, ce sera plus facile pour moi pour le réaliser. La question que je me pose, c'est comment stopper l'alim du frigo par le convertisseur si je veux alimenter uniquement les prises en 220v mais pas le frigo ?
Ma 1ère idée serait de "forcer" le frigo trimix sur position "gaz". Ou 2ème possibilité de mettre un interrupteur au frigo pour ne pas l'alimenter, du coup le frigo basculera en auto sur l'énergie disponible : gaz ou 12v.
Qu'en pensez vous ?
Pour l'essai de la Nespresso par Dalton, c'est parfait ! Cela signifie que son convertisseur Powland (et donc le mien...) fabrique du pur sinus ! Et accessoirement supporte 1400W (essai précédent) pour 1500W annoncé. Reste plus qu'à essayer avec la puissance max annoncée de 1500W pour se rassurer complètement. J'en déduit que mon futur Powland de 2500W devrait sortir la puissance annoncée (ou presque) avec du pur sinus... A tester lorsqu'il arrivera.