Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

TRUMA S2200 - en panne


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



cyrillem
Messages : 3
Inscription : ven. 01 janv., 2021 18:57
prénom : cyrille
votre campingcar : Van aménagé C25
Ville : Orne / Sarthe

TRUMA S2200 - en panne

Message non lu par cyrillem »

Bonjour à tous

Jusqu'à présent mon Truma fonctionnait bien, je ne l'utilisais pas beaucoup ceci dit, je l'ai depuis 1 an.
Je m'en suis servi le mois dernier 1 fois puis le soir je l'arrête et le lendemain, pas moyen de le démarrer.
De retour, je le démonte et le nettoie, il était plein de feuilles et autres détritus et malgré cela il ne veut pas

Le piezo fonctionne bien et le gaz circule bien. J'ai passé de la soufflette un peu partout.

Je ne sais plus trop quoi faire, auriez vous une idée ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: TRUMA S2200 - en panne

Message non lu par Artifex »

Bonjour, si le gaz arrive et que le piezo n'arrive a allumé le bruleur soit le piezo est mal placé ou gicleur défectueux. Essayez déja de le mettre en fonction avec un autre moyen que le piezo.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4762
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: TRUMA S2200 - en panne

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

s'assurer que le piezzo fonctionne (je crois qu'il est équipé d'une pile, qu'il faudra peut-être changer)
et vérifier que le gaz est ok (à cette saison il est impératif d'utiliser du propane).

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »