Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et je cherche à échanger avec des propriétaires d'Hymer BCM 575 sur Mercedes 316 CDI 156 CV J'envisage d'en acheter un de 2002 et j'aurais voulu avoir vos conseils. Y a t-il des points d'attention particulier à voir? Êtes-vous content du vôtre (porteur et cellule)? Existe-t-il une fiche/revue technique téléchargeable pour ce modèle ? Merci d'avance
Bonsoir à tous,
Les présentations faites, je suis toujours en recherche d'infos/conseils et d'une fiche/revue technique téléchargeable pour l'HYMER BCM 575 de 2002 que j'envisage d'acheter. Je vais le voir vendredi, que me conseillez-vous de regarder de près, sachant qu'il a un peu moins de 50000 km et qu'il a toujours dormi au sec? Merci d'avance et bonne soirée
J'ai depuis le 21 septembre 2014 un Hymer BCM575 de 2002. je l'ai acheté il avait 135 000 km, il en a pas loin aujourd'hui 200 000 km. Je vie en permanence de-dans quasi seul. Depuis 7 ans je n'ai pas eu de souci particulier. j'ai installé des coussins d'air sur la suspension arrière au début pour le balancement, au dépassement d'un véhicule par son souffle d'air, et c'est pas un kart dans les ronds points, et il est très confortable. Le moteur Mercedès 316 cdi a du couple et de la puissance, une motricité énorme et une maniabilité exceptionnelle dû à la propulsion, bref que du bonheur. Je fais l'entretien annuel. J'ai du changer les électrodes du Truma 3402, le chauffage. Au début j'ai installé 400 w de panneau solaire sur le toit avec un victron MPTT 100/30, changé il a deux ans de batterie de service, pour mettre une gel plomb carbone de 100Ah, changer les disques de freins au début et l'alternateur il y a 1 an. J'ai cassé la courroie d'entrainement alternateur pompe à eau pompe de direction, par négligence. J'en ai une d'appoint à disposition, maintenant. J'ai installé un ventilo sur le frigo. J'ai toujours l'embrayage d'origine. Le mobilier est très solide, il est d'une époque. La charge utile est bonne pour moi. Pas d'attelage.
Bonjour Gégé .
Je lis ton message qu'aujourd'hui et je voudrais m'excuser pour ce retard. C'est en lisant les bons vœux des médiateurs du blog reçus sur ma boite perso que je me suis dis tiens, pourquoi ne pas aller voir sur ma messagerie. Je n'avais plus trop d'espoir à vrai dire et pourtant...
Je te remercie pour tes conseils et te souhaite tous mes meilleurs de santé et prospérité pour la nouvelle année. Je reviendrai sans doute vite vers toi pour des questions et t'expliquer un peu plus ma situation. A très vite . Bien à toi. David