Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Coupleur séparateur de batterie compatible avec mes nouvelles batteries ?


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Coupleur séparateur de batterie compatible avec mes nouvelles batteries ?

Message non lu par Mathperm149 »

Je viens d'avoir mon camping et acheter deux batteries de 140ah. J'ai déjà un
Coupleur séparateur de batterie d'installé
scheiber réf 38 10592. 10 /30
Apparemment ce modèle. La référence ayant changer
https://www.mon-camping-car.com/article ... -scheiber-
Quand je vois le doc laissé par un des anciens proprios ils disent :
Capacité maximale de chaque batterie : 110Ah !!
Est ce vraiment TOTALEMENT incompatible ou alors ça rechargerai mais moins ?

Bref. Je vais recevoir mes panneaux solaires cette semaine mais le.coupleur séparateur me donne envie ..... Je n'ai pas installé mes batteries neuves de peur que ce soit vraiment incompatible et les abîmés... J'ai deux batteries moteur installé dessus.... C'est ce si j'avais rien en clair....

Merci de votre aide au débutant que je suis !
Dernière modification par Mathperm149 le mar. 26 oct., 2021 3:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4068
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Coupleur séparateur de batterie compatible avec mes nouvelles batteries ?

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
Le coupleur est donné pour 110Ah car le relais interne risque de ne pas supporter plus, il vous faut choisir un plus puissant !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Coupleur séparateur de batterie compatible avec mes nouvelles batteries ?

Message non lu par Mathperm149 »

Merci de ta réponse :)
En gros il faut que je prenne un truc du style Victron Cyrix-ct 12/24 V-230 A non ?
230A ça passe ? Désolé mais j'ai peur de commander quelque chose qui ne va pas sachant que je quitte le pays où je me trouve. Donc je n'ai pas le temps d'attendre et renvoyer. Et étant débutant...

Édite : je vois qu'il faudrait acheter aussi un multiplus 2... Arfff... Ça fait encore quelques centaines d'euros que je n'ai pas en ce moment.. ya pas un modèle tout en un comme j'avais moins de 100 euros ?
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Coupleur séparateur de batterie compatible avec mes nouvelles batteries ?

Message non lu par Offtaps »

Salut,

Le problème c'est le courant qui pourrait circuler en couplant une ou un parc de batteries complètement déchargée(s). C'est d’ailleurs indiqué dans la notice ; il y a un risque si la batterie est à moins de 11V, même en respectant les 110Ah.

Le Cyrix est un bon choix. Si ton frigo est branché sur le coupleur Scheiber actuel, il faudra le laisser et tirer une autre ligne directe pour le Cyrix.
Si tu veux faire au plus simple, toujours chez Scheiber ils ont le 38.12003.00 qui correspond à ton besoin : 300Ah (70A) et 3 sorties https://www.solarboutik.com/scheiber/52 ... 00300.html

Pour le Multiplus, c'est un combiné chargeur/convertisseur qui n'a rien à voir ici.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Mathperm149
grand routard
grand routard
Messages : 170
Inscription : dim. 26 sept., 2021 16:18
prénom : Mathias
votre campingcar : C
Ville : T

Re: Coupleur séparateur de batterie compatible avec mes nouvelles batteries ?

Message non lu par Mathperm149 »

Re
Celui ci suffirait selon toi : https://www.amazon.fr/Coupleur-Batterie ... 602&sr=8-1
Mais je vois sur les schéma deux batteries. Batteries moteur et batterie espace de vie mais j'en ai deux. Est ce compatible ?


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »