Re,
Mx3_33 a écrit : dim. 04 juil., 2021 16:32
par contre pour ma maison, totalement isolée, je veux pouvoir faire fonctionner une plaque à induction ou un four électrique, à l'occasion.
Pour le reste c'est, ordi, tv, éclairage.
Du coup pour faire simple...tu me conseillerais de procéder de quelle manière, pour créer mon stockage de 20Kw avec des modules de 3.2v 120Ah ?
Pourquoi bloquer sur des cellules 120Ah ? tu les a déjà ?
Il y a d'autres capacités 200, 280 voir 310 Ah
Faut comparer le prix de revient à l'Ah
Pour le BMS ça ne change pas grand chose puisque un 200A coûte à peu près le double d'un 100A.
Il y a 2 écoles, ceux qui mettent 1 BMS avec les cellules en série/parallèle (1 pack) et ceux qui gardent les cellules seulement en série et mettent plusieurs BMS (plusieurs pack en parallèle).
Je serais plutôt dans le 2ème cas mais je n'ai pas assez creusé la question.
Si tu comprend bien l'anglais, le forum second life storage est une mine d'or.
Pour le dimensionnement de l'onduleur, faut voir. Compare avec ton logement actuel et ton abo EDF.
En électrique j'ai chauffe eau, 2 radiateurs, clim/pompe à chaleur, four, lave vaisselle et lave linge. Avec un abo 6kVA, voici ci-dessous un extrait des VAmax atteinds (données linky).
Code : Tout sélectionner
Date de relevé de l'index Puissance max mensuelle (VA) recalculée à partir des Pmax journalières disponibles
juil-21 2114
juin-21 2318
mai-21 5512
avr-21 4582
mars-21 5622
févr-21 5312
janv-21 5094
Sinon je conseille de lire le
livre blanc Victron l'énergie sans limite. C'est sur un bateau mais ça explique un peu comment dimensionner son installation.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..