Bonjour,
Merci Jean Luc, les autres à vos calculettes
Alors je vais préciser la question:
La nuit on consomme OK dans son cas on va dire 60Ah donc pour 210 Ah plomb ça fait grosso modo 2 vrais jours d'autonomie, avant d'attaquer sérieusement la pérennité de ses batteries.
Le jour on produit plus et on consomme un peu moins puisque le RESMED ne fonctionne pas; si on a la chance d'avoir un peu de soleil la consommation de chauffage est réduite d'autant...
Donc la question est la suivante:
Quelle surface ou puissance de PV en fonction des technologies choisies faut il avoir sur le toit, pour que tous les soirs, nonobstant la consommation de la journée, ses batteries soient de nouveau à 100% pour affronter la nuit.
Même si le résultat est farfelu ex 4000W de PV indiquer la réponse.
Pour les puristes préciser les possibilités et la surface indispensable si:
Batteries AGM 2*105
Batteries GEL 2*105
LIFEPO4 1* 200
Descendues à leurs limites de possibilités....
Et comme ça tout le monde aura sa réponse....et chacun pourra envisager une installation qui fonctionne en regard de ses besoins....
Je sais que ce sera une réponse mathématique et non fiable à 100% mais il aura le mérite de faire le point....
Bien entendu je n'implique pas ceux qui veulent faire fonctionne rune scie circulaire toute la journée
Et si c'est impossible Eh bien c'est impossible ......
Nous sommes quand même en camping car donc tous les consommables se gèrent...je ne pose pas la question de savoir si la cassette WC tient 8 jours à 4 sans la vider :):):) et si oui où????
Merci.
Cordialement.
Jean Louis.