En investiguant "dans tous les sens" sur la raison de l'affichage bloqué à 50 km/h de la vitesse limitée, sur la station multimédia XZENT X-402 équipant notre AUTOSTAR I 730 LCA Passion, j'ai découvert ceci :
En regardant au dos de l'appareil, on voie effectivement l'entrée Wi-Fi (cf l'illustration des raccordements)
En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'il existait un bon nombre de "dongle d'affichage Wi-Fi….
Lesquels servent le plus souvent à voir la TV via son Smartphone et un diffuseur de contenu type Molotov, Netflix et, autres.
Le plus connu et diffusé est probablement la Chromecast de Google ; j'ai d'ailleurs lu un certain nombre de post sur ce sujet spécifique.
L'usage que je voie possible pour un dongle Wi-Fi, connecté via la prise HDMI, serait de pouvoir transmettre sur l'écran de l'autoradio une application GPS installée sur le Smartphone, telle que Waze par exemple.
Avantages :
- La question de l'affichage de la vitesse limite ne se pose plus (voir post XZENT X- Affichage limitation de vitesse erroné)
- La question de la mise à jour des cartes ne se pose plus,
Et c'est là que vous pouvez intervenir et me conseiller : quel dongle Wi-Fi choisir ?
La Chromecast a une configuration obligatoire sur la box de la maison ce qui nécessite de "leurrer " ensuite l'adresse de la box pour établir un partage de connexion sur le Smartphone ; j'ai vu une vidéo ; je trouve cela pas très convivial.
Est-ce que des collègues du forum ont acquis ce type de dongle Wi-Fi et en sont satisfaits, même sur une autre utilisation, mais avec du flux …et peuvent me communiquer leurs marque et modèle ainsi que leur retour d'expérience ?
D'avance, un grand merci