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B79
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B79
Bonsoir,
Afin de ne pas polluer un autre sujet de bricolage petite info et précision sur ce permis.
Il est attribué à tous ceux qui ont obtenu le B avant le 20/01/1975 et autorise la conduite de camping car >3.5T sans limite de poids mais exclu toute remorque de +750 kg, là ou le sujet faisait débat c'était la limite de 12T et je pense que Papy62350 c'est un peu mélangé avec la signalétique des disques qui au delà des fameux 12 T doit être 80-90 et non 80-100-110 voir ici ou là
Afin de ne pas polluer un autre sujet de bricolage petite info et précision sur ce permis.
Il est attribué à tous ceux qui ont obtenu le B avant le 20/01/1975 et autorise la conduite de camping car >3.5T sans limite de poids mais exclu toute remorque de +750 kg, là ou le sujet faisait débat c'était la limite de 12T et je pense que Papy62350 c'est un peu mélangé avec la signalétique des disques qui au delà des fameux 12 T doit être 80-90 et non 80-100-110 voir ici ou là
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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Re: B79
Re,
Il y a peut-être confusion entre la mention 79(motorhome) sur le permis B qui autorise à conduire un camping car de plus de 3.5t (sans limite haute)
Et la mention 79(12500kg) sur le permis CE.
Ceux qui ont passé le C (ou le D sur un engin de PTAC>7t) entre janvier 1975 et juin 1990 ont l'équivalence CE mais limité à un PTRA de 12,5 t
Il y a peut-être confusion entre la mention 79(motorhome) sur le permis B qui autorise à conduire un camping car de plus de 3.5t (sans limite haute)
Et la mention 79(12500kg) sur le permis CE.
Ceux qui ont passé le C (ou le D sur un engin de PTAC>7t) entre janvier 1975 et juin 1990 ont l'équivalence CE mais limité à un PTRA de 12,5 t
C'est en application de l'Article R221-9 du code de la route.Le code 79 (12500 kg) doit apparaître au regard de la
catégorie CE sur le permis de conduire au titre de la
préservation des droits acquis relatifs à la catégorie C
délivrée ou obtenue en France du 20 janvier 1975 au 31
décembre 1984, à la catégorie D délivrée ou obtenue en
France du 1er mars 1980 au 30 juin 1990 et C limité
délivrée ou obtenue en France du 1er janvier 1985 au 30 juin
1990.
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Re: B79
Rejp33 a écrit : ven. 06 nov., 2020 17:52 Bonsoir,
Afin de ne pas polluer un autre sujet de bricolage petite info et précision sur ce permis.
Il est attribué à tous ceux qui ont obtenu le B avant le 20/01/1975 et autorise la conduite de camping car >3.5T sans limite de poids mais exclu toute remorque de +750 kg, là ou le sujet faisait débat c'était la limite de 12T et je pense que Papy62350 c'est un peu mélangé avec la signalétique des disques qui au delà des fameux 12 T doit être 80-90 et non 80-100-110 voir ici ou là
Je reprends d'ailleurs ci après le texte officiel
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 020-11-06/Conditions de validité des titres (Articles 8 à 11)
...................
Article 8
.................
V. ― Par application des dispositions de l'article 6 du décret n° 75-15 du 13 janvier 1975 et par dérogation aux dispositions de l'article R. 221-4 du code de la route, la possession du permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975 autorise son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum et dont le poids total autorisé en charge excède 3 500 kg.
Et insiste aussi a nouveau que même possesseur d'un permis BE associé a un code 79, ce qui est mon cas, celui-ci permet de conduire un CC PL avec une remorque d'un PTAC maxi de 750 kg, mais que si le PTAC de cette remorque est supérieur a ces 750kg, même si le poids réel en est inférieur, seul le permis CE ou C1E, et pas non plus un permis DE permet de conduire cet ensemble routier
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: B79
Re
C'est spécifique à la France et ses multiples complications sur toutes les législations ?
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Re: B79
Rebleusideral a écrit : ven. 06 nov., 2020 19:42 Re
C'est spécifique à la France et ses multiples complications sur toutes les législations ?
Non, l'origine est ce decret:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: B79
Bonjour,
Possédant un CC PL de 4.5T, je possède le B79, mais la limite de poids supérieure est de 7.5T et non 12T.
Possédant un CC PL de 4.5T, je possède le B79, mais la limite de poids supérieure est de 7.5T et non 12T.
cordialement
jean claude
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Re: B79
Bonjour
pour le B79 il n'y a pas de limite , si ce n'est par la construction ( châssis non articulé)
d'ailleurs s'il y avait une limite elle serait inscrite sur le permis comme pour les autres permis ,
à ma connaissance les camions non articulés ou bus n'existent pas au dessus de 19 T donc construction de CC au dessus de ce poids impossible
les spécialiste poids lourds pourront peut être confirmer ou infirmer
et si c'est vraiment le cas
Non ! , ni l'un ni l'autre , la limite 7.5 T c'est le C1 , et 12 T c'est juste une question de réglementation vitesse , relis les textes au dessusjcf68500 a écrit : sam. 14 nov., 2020 9:49 Possédant un CC PL de 4.5T, je possède le B79, mais la limite de poids supérieure est de 7.5T et non 12T.
pour le B79 il n'y a pas de limite , si ce n'est par la construction ( châssis non articulé)
d'ailleurs s'il y avait une limite elle serait inscrite sur le permis comme pour les autres permis ,
à ma connaissance les camions non articulés ou bus n'existent pas au dessus de 19 T donc construction de CC au dessus de ce poids impossible

les spécialiste poids lourds pourront peut être confirmer ou infirmer
et si c'est vraiment le cas
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: B79
Bonjour
J’arrête de répondre !! , surtout quand on a cité précédemment tous les textes
Après tout, chacun crois ce qu'il veut, même que la terre est plate
J’arrête de répondre !! , surtout quand on a cité précédemment tous les textes

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Re: B79
Bonjour à Tous,Si des poids lourds et bus non articulés dépassent 19 tonnes, mon autocar Setra double étages 3 essieux 75 places assises 23 T, les camions de chantiers 3 essieux jusqu'a 26 T et plus pour 4 essieux.
et pourtant elle tourne
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Re: B79
Rejalibo27 a écrit : sam. 14 nov., 2020 10:07
à ma connaissance les camions non articulés ou bus n'existent pas au dessus de 19 T donc construction de CC au dessus de ce poids impossible
Pour info:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: B79
Bonjour
Donc pour mettre un peu de baume au coeur des croyant aux limites du B79 et mettre tout le monde d'accord
il y en a bien une limite de poids au B79 , mais à 32 tonnes
amicalement James
Donc pour mettre un peu de baume au coeur des croyant aux limites du B79 et mettre tout le monde d'accord
il y en a bien une limite de poids au B79 , mais à 32 tonnes



amicalement James
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Re: B79
Re

Ite missa est

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Re: B79
bonjour,

le B79 s'applique à la catégorie de véhicules M1 reste à savoir s'il y a des 44 tonnes ou ne serait ce que 32 tonnes dans cette fourchettejalibo27 a écrit : lun. 16 nov., 2020 6:53 il y en a bien une limite de poids au B79 , mais à 32 tonnes

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
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Re: B79
Re
donc avec le tableau mis par Jean Pierre on voit bien que de toutes manières ça ne pourra pas dépasser 32 tonnes
ensuite évidement reste a savoir ce qui dans cette limite peut entrer en catégorie M1 ,
et la ce ne sera qu'une homologation constructeur puisque c'est le constructeur de ce qu'il y a sur le châssis qui détermine les fonctions du futur véhicule, le châssis n'étant lui qu'une base .
amicalement James
Sachant que le B79 n'autorise pas de remorque de plus de 750 Kg , il faut donc que la construction du CC soit faite sur un châssis d'un seul tenantjp33 a écrit : lun. 16 nov., 2020 8:20 le B79 s'applique à la catégorie de véhicules M1 reste à savoir s'il y a des 44 tonnes ou ne serait ce que 32 tonnes dans cette fourchette![]()
donc avec le tableau mis par Jean Pierre on voit bien que de toutes manières ça ne pourra pas dépasser 32 tonnes
ensuite évidement reste a savoir ce qui dans cette limite peut entrer en catégorie M1 ,
et la ce ne sera qu'une homologation constructeur puisque c'est le constructeur de ce qu'il y a sur le châssis qui détermine les fonctions du futur véhicule, le châssis n'étant lui qu'une base .
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Re: B79
Re
44T pas possible car il s'agit obligatoirement d'un vehicule articulé avec permis CE, et donc hors de champ du B79
Par contre ce type a 3 essieux, dont je ne connais pas le PTAC, mais qui peut aller jusqu'a 32 T est parfaitement conduisible avec un B79
(C'etait en 2011, à coté de nous, à Praia de boca do rio, Algarve, plus accessible maintenant apres les nombreux abus) https://goo.gl/maps/VnotqmhpMfD9jgsQ7 )
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Re: B79
re,
je pense que la "légende" des 19T vient peut être du fait qu'un bus c'est 19T en PTAC et comme nombreux sont ceux qui en ont aménagés une idée comme une autre après voir du côté des gros aménageurs outre Rhin ce qui se fait
je pense que la "légende" des 19T vient peut être du fait qu'un bus c'est 19T en PTAC et comme nombreux sont ceux qui en ont aménagés une idée comme une autre après voir du côté des gros aménageurs outre Rhin ce qui se fait
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Re: B79
Rejp33 a écrit : lun. 16 nov., 2020 12:02 re,
je pense que la "légende" des 19T vient peut être du fait qu'un bus c'est 19T en PTAC
Non, c'est la regle du code de la route 19T pour deux essieux, voir le tableau que j'ai mis plus haut
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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