ben oui cela existe en cherchant bien par exemple ICI très bonnes celluleslucien13 a écrit : lun. 24 févr., 2020 17:57 Est ce que quelqu'un parmi vous connaît un ou des sites autres que ebay ou aliexpress vendeur de batterie lithium
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
moniteur de batterie
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
Re: moniteur de batterie
bonjour,
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Re,
Spéciale dédicace à Jean-Luc : Ce sont les cellules utilisées par Victron.
Spéciale dédicace à Jean-Luc : Ce sont les cellules utilisées par Victron.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Sérieux ?
Sérieux ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Re,
Oui sérieux
Sinopoly, Calb et Winston font de très bonnes cellules.
Oui sérieux

Sinopoly, Calb et Winston font de très bonnes cellules.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Re , c'est propre comme installation , les packs rainurés , bien aérés
-
- routard
- prénom : Lucien
- votre campingcar : Fleurette 70 MLS
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il était difficile de trouver des batteries à prix compétitifs en dehors de Aliexpress ou Ebay, donc je suis retourné sur Aliexpress et trouvé ce type de batteries et BMS.
https://fr.aliexpress.com/item/40001084 ... Bezp1&mp=1
https://fr.aliexpress.com/item/33047813 ... Bezp1&mp=1
J'ai contacté le vendeur (Il a une bonne évaluation et à priori de bons retours) pour savoir s'il était possible de payer en mode Paypal et la réponse est positive.
Votre avis sur le sujet ?
Lucien
J'ai cru comprendre qu'il était difficile de trouver des batteries à prix compétitifs en dehors de Aliexpress ou Ebay, donc je suis retourné sur Aliexpress et trouvé ce type de batteries et BMS.
https://fr.aliexpress.com/item/40001084 ... Bezp1&mp=1
https://fr.aliexpress.com/item/33047813 ... Bezp1&mp=1
J'ai contacté le vendeur (Il a une bonne évaluation et à priori de bons retours) pour savoir s'il était possible de payer en mode Paypal et la réponse est positive.
Votre avis sur le sujet ?
Lucien
-
- routard
Re
Oui le BMS est un peu cher mais il m'est recommandé par le vendeur pour ce type de batteries (150ah). Je pense que se n'est pas une pièce à négliger, comme vous le savez elle permet l'équilibrage des batteries et de couper l'alimentation suivant les températures admises.
Lucien
Oui le BMS est un peu cher mais il m'est recommandé par le vendeur pour ce type de batteries (150ah). Je pense que se n'est pas une pièce à négliger, comme vous le savez elle permet l'équilibrage des batteries et de couper l'alimentation suivant les températures admises.
Lucien
-
- routard
Re
Tout à fait d'accord !!
Tout à fait d'accord !!
-
- routard
Re
Pour le moment je vais me mettre en attente de commande avec les déboires que j'ai eu précédemment et le coronavirus (je crois que les commandes prennent du retard à la livraison?).
Pour le moment je vais me mettre en attente de commande avec les déboires que j'ai eu précédemment et le coronavirus (je crois que les commandes prennent du retard à la livraison?).
-
- grand routard
- prénom : Jean claude
- votre campingcar : Pilote P730 2012
Bonjour
Pour 50 euros de plus tu peux avoir une 200Ah https://fr.aliexpress.com/item/32981516 ... 5b96lVDqRd
J'ai commandé en décembre une 100Ah à 322 euros , reçue en moins de 3 semaines de Hongrie par UPS sans frais de douane.
Pour 50 euros de plus tu peux avoir une 200Ah https://fr.aliexpress.com/item/32981516 ... 5b96lVDqRd
J'ai commandé en décembre une 100Ah à 322 euros , reçue en moins de 3 semaines de Hongrie par UPS sans frais de douane.
-
- routard
Re
Effectivement le prix est plus bas mais j'ignore si mon câblage actuel supportera les 200ah (16 mm2).
Ou avez vous acheté votre batterie 100Ah et font' ils des capacités supérieures ?
Effectivement le prix est plus bas mais j'ignore si mon câblage actuel supportera les 200ah (16 mm2).
Ou avez vous acheté votre batterie 100Ah et font' ils des capacités supérieures ?
-
- grand routard
- prénom : Jean claude
- votre campingcar : Pilote P730 2012
Re:lucien13 a écrit : sam. 29 févr., 2020 11:58 Ou avez vous acheté votre batterie 100Ah et font' ils des capacités supérieures ?
Chez le fournisseur cité dans mon message
- bleusideral
- modérateur
Faut le passer au four , ça tue les crobes et les virusradio6ulm a écrit : sam. 29 févr., 2020 13:01 re
et 4ans plus tard le colis est toujours a la meme place car personne a osé toucher le colis

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- routard
Re à tous
Pour ma part je crois qu'il est urgent d'attendre !!
Lucien
Lucien
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonjour , possible qu'il y ait des tarifs destockage après l'épidémielucien13 a écrit : dim. 01 mars, 2020 9:44 Re à tous
Lucien
Cdt
-
- routard
Re
Ce matin j'ai écris à Aliexpress le signalant que la France était toucher par le coronavirus et que les livraisons étaient mises en attente, ils m'ont certifiés qu'en effet UPS ne faisait plus de livraisons.
Peut' être que après cette mauvaise période de maladie il y aura un déstockage et que les prix vont baisser?
Ce matin j'ai écris à Aliexpress le signalant que la France était toucher par le coronavirus et que les livraisons étaient mises en attente, ils m'ont certifiés qu'en effet UPS ne faisait plus de livraisons.
Peut' être que après cette mauvaise période de maladie il y aura un déstockage et que les prix vont baisser?
- freddy1957
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER IT 664
Bonjour,
Attendons, mais il n'y a pas de date de préemption sur les batteries lithium.
Attendons, mais il n'y a pas de date de préemption sur les batteries lithium.
- bleusideral
- modérateur
Bonjour
Je me pose quand-même un peu la question pour les Lifepo4 chinoise

Je me pose quand-même un peu la question pour les Lifepo4 chinoise
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
amicalement James
Tu crois qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas Chinoises ?bleusideral a écrit : mar. 21 avr., 2020 10:59 Je me pose quand-même un peu la question pour les Lifepo4 chinoise

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- bleusideral
- modérateur

Pas faux

-
- routard
Bonjour,
L'on trouve en ce moment des batteries lithium lifepo de capacité entre 150 et 200ah sur Ebay plus chères que sue sur aliexpress mais garantie sans frais de douane avec BMS intégré. https://www.ebay.fr/itm/Lithium-Batteri ... 1438.l2649
ou
https://www.ebay.fr/itm/CALB-SE200-LiFe ... 1438.l2649
ou encore
https://www.ebay.fr/itm/12V-100Ah-bis-4 ... 1438.l2649
Voila ce que j'ai trouvé, comme je le dis les prix sont plus élevés mais le payement se fait sur Paypal.
Lucien
L'on trouve en ce moment des batteries lithium lifepo de capacité entre 150 et 200ah sur Ebay plus chères que sue sur aliexpress mais garantie sans frais de douane avec BMS intégré. https://www.ebay.fr/itm/Lithium-Batteri ... 1438.l2649
ou
https://www.ebay.fr/itm/CALB-SE200-LiFe ... 1438.l2649
ou encore
https://www.ebay.fr/itm/12V-100Ah-bis-4 ... 1438.l2649
Voila ce que j'ai trouvé, comme je le dis les prix sont plus élevés mais le payement se fait sur Paypal.
Lucien
-
- grand routard
Bonjour,radio6ulm a écrit : jeu. 23 avr., 2020 10:42 sur mon victron tv et demodulateur allumé depuis 4h ce matin
au debut j'etais en negatif 4.1a normal pas raccordé et 12v4
maintenant en plein soleil
je suis a 2.9v toujours en negatif et 13v2
je comprends etant a 13v2 je devrais donc etre en positif puisque apparement ça charge ?
de plus j'etais a 95% avant le lever de soleil maintenant je suis a 94.8
donc
ttg44.3ah je sais pas ce que c'est la traduc est pas notée
sog 94.8% ça c'est en principe le restant , je comprends pas non plus , si ça charge ça devrait augmenter
I=-2.91 je pense que c'est la conso sur la batterie , ça devrait etre en positi puisque ça charge
CE14.1 je sais pas non plus
en fait je dirais que ça va pas dans le sens que je pensais
Tout ça pourrait être normal si la tension de repos de ta batterie est un peu supérieure à 13.2V, par exemple 13.5V.
Cette tension de repos me semble très élevée, mais admettons que ce soit le cas : alors tout s'explique.
Quand tu tires 4.1A, la tension aux bornes de la batterie chute fortement, c'est normal.
Quand le régulateur solaire apporte du courant, ça décharge moins (2.9A), donc la tension aux bornes de la batterie remonte, non pas parce qu'elle charge, mais parce qu'elle décharge moins.
ttg, ça pourrait être une abréviation pour "Time To Go", mais dans ce cas le ttg devrait être exprimé en heure et non pas en Ampère-heure. C'est le temps au bout duquel la batterie serait vide si on continuait à la vider au même rythme. D'ailleurs c'est peut-être cohérent : 2.91 A pendant 44.3 heures donne 129 AH qui serait la capacité de la batterie : est-ce le cas ?
Cordialement
Daniel
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
J'apporte mon petit caillou à l'édifice.
Quand j'ai installé mon BMV 700 (2 ans déjà) je me suis fais c...r à déconnecter/couper tout les négatifs (et y en as...), mettre des souliers 12mm (si j'ai bonne mémoire?) tout rebrancher au shunt (beau paquet) Alors qu'il aurait suffit de mettre un bout de 16° du shunt à la carrosserie (point ou tout les négatifs sont connectés)
C'est une fois le travail fini qu'on s'en rend compte
Ça fonctionne! mais quelle perte de temps...
J'apporte mon petit caillou à l'édifice.
Quand j'ai installé mon BMV 700 (2 ans déjà) je me suis fais c...r à déconnecter/couper tout les négatifs (et y en as...), mettre des souliers 12mm (si j'ai bonne mémoire?) tout rebrancher au shunt (beau paquet) Alors qu'il aurait suffit de mettre un bout de 16° du shunt à la carrosserie (point ou tout les négatifs sont connectés)
C'est une fois le travail fini qu'on s'en rend compte

Ça fonctionne! mais quelle perte de temps...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Malcolmbass
- grand routard
Comme quoi, faut bien réfléchir avant d'agir...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- routard
Bonsoir,
Si je comprends bien vous reliez tous les négatifs à la batterie ensuite du négatif de la batterie au shunt et le shunt vous reliez à la carrosserie (batterie au shunt 16 mm2 et shunt carrosserie 16 mm2.
Lucien
Si je comprends bien vous reliez tous les négatifs à la batterie ensuite du négatif de la batterie au shunt et le shunt vous reliez à la carrosserie (batterie au shunt 16 mm2 et shunt carrosserie 16 mm2.
Lucien
-
- routard
OK, merci je comprends et pour le câblage ?
- Malcolmbass
- grand routard
Re,
????????? précise ta question stp
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
tout ça est très clair sur le schéma fourni.
cordialement JLB
Dans mon cas j'ai réuni tous les " moins " sur une barrette ( plat en cuivre) puis la barrette au shunt avec une grosse section et ensuite le shunt a la borne de batterie .lucien13 a écrit : jeu. 15 oct., 2020 19:19 Si je comprends bien vous reliez tous les négatifs à la batterie ensuite du négatif de la batterie au shunt et le shunt vous reliez à la carrosserie (batterie au shunt 16 mm2 et shunt carrosserie 16 mm2.
tout ça est très clair sur le schéma fourni.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- routard
Bonjour,
Merci Jalibo27 pour l'info c'est une bonne idée.
Cordialement.
Lucien
Merci Jalibo27 pour l'info c'est une bonne idée.
Cordialement.
Lucien
- bleusideral
- modérateur
Re
C'est ce que j'ai fait aussi
C'est ce que j'ai fait aussi