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Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re
Oui mais bms limité à 100Ah, ça ça dépendre de ce que l'on va raccorder dessus, convertisseur avec MO, ça passera pas
Oui mais bms limité à 100Ah, ça ça dépendre de ce que l'on va raccorder dessus, convertisseur avec MO, ça passera pas
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re
Ah ok , avec le smartphone c'est pas évident, tant mieux si on peut choisir un bms en fonction de notre conso
presque ça me fait regretter mes cellules 

Ah ok , avec le smartphone c'est pas évident, tant mieux si on peut choisir un bms en fonction de notre conso
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjour ,effectivement cela me fait envie mais mes batterie sont récentes.
Après je me dit que les prix chutes donc j’attend mais jusqu’à quand ?,et j’ai un peu peur quand attendant trop tous ces sites soit taxés ou autres impôts pour limiter le matériel chinois .
Pas simple.
Vous pensez quoi de ce montage mis a part le prix au dessus mais cela semble bien moné et protégé ;
:
Après je me dit que les prix chutes donc j’attend mais jusqu’à quand ?,et j’ai un peu peur quand attendant trop tous ces sites soit taxés ou autres impôts pour limiter le matériel chinois .
Pas simple.
Vous pensez quoi de ce montage mis a part le prix au dessus mais cela semble bien moné et protégé ;
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re,bon et bien ce n’est pas grave ,moi quand je clique sur l’image cela fonctionne mais je n’ai pas vu d’autre lien a coller.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re
C'est le pb lorsque tu mets un lien amazon, il n'affiche que le logo, sans hyperlien
par contre si tu le mets entre les balises de lien, ça marche :
https://www.amazon.fr/Phosphate-ferriqu ... r=8-6&th=1
C'est le pb lorsque tu mets un lien amazon, il n'affiche que le logo, sans hyperlien
par contre si tu le mets entre les balises de lien, ça marche :
https://www.amazon.fr/Phosphate-ferriqu ... r=8-6&th=1
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bjr à toutes et tous,
Commentaire très pertinent car ça vient tout autant de Chine :
Informations vendeur détaillées
Vendeur professionnel
Nom commercial:Shenzhen Shunbin Electronic company
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re,oui tout a fait de toute façon tous vient de là-bas pour le moment ,jusqu’à quand ? .
C’est l’installation tout fermé qui me plaît.
Le prix me parait pas délirant et la livraison assez rapide.
C’est l’installation tout fermé qui me plaît.
Le prix me parait pas délirant et la livraison assez rapide.
Frankia T740
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bsr à toutes et tous,
Bsr Demontvert,
Bsr Radio6ulm,
Comme je l'ai écrit dans un post précédent, j'ai dû changer de modèle de Lifepo4 puisque celui que j'avais pré-sélectionné était trop grand pour le compartiment du I 730 LCA (521 mm de longueur alors que maxi disponible = 360 mm).
D'où l'achat d'une 150 Ah que je doublerai peut-être (comme dit Radio6 Ulm "mieux vaut en prendre 2"
) si, après montage et test l'hiver prochain, je reste trop court en autonomie...
Par contre, en lisant le détail de l'annonce : "The maximum charge current: Less than 100A( can customize) Continuous discharge current: 300A" donc, elle répond bien à un usage important sur un convertisseur
Voir également la photo n° 3 : continus current 300 A ; maximum instantaneous : 600 A
Et dans les autres caractéristiques :
Le commentaire n° 1 est : soit inquiétant, soit rassurant. Tout dépend si on est optimiste ou pas. Personnellement, je trouve que c'est plutôt sérieux.
Bsr Demontvert,
Bsr Radio6ulm,
Comme je l'ai écrit dans un post précédent, j'ai dû changer de modèle de Lifepo4 puisque celui que j'avais pré-sélectionné était trop grand pour le compartiment du I 730 LCA (521 mm de longueur alors que maxi disponible = 360 mm).
D'où l'achat d'une 150 Ah que je doublerai peut-être (comme dit Radio6 Ulm "mieux vaut en prendre 2"

Par contre, en lisant le détail de l'annonce : "The maximum charge current: Less than 100A( can customize) Continuous discharge current: 300A" donc, elle répond bien à un usage important sur un convertisseur

Voir également la photo n° 3 : continus current 300 A ; maximum instantaneous : 600 A
Et dans les autres caractéristiques :
- Service life: more than 3000 cycle
- Battery warranty: 36 months
- 1pcs 14.6V 40A Charger(EU plug)

Le commentaire n° 1 est : soit inquiétant, soit rassurant. Tout dépend si on est optimiste ou pas. Personnellement, je trouve que c'est plutôt sérieux.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re, merci ça me donne envie de signé ,Ah si seulement mes batterie lâchait.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re,sur les convertisseurs il y a l'info il me semble.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re
Les prix Amazone , ils prennent une belle marge quand même ^^
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjour ,moi aussi je fait les niveaux deux fois par an,se sont deux banner de 130 acheter ensemble et franchement je ne suis jamais arrivé a descendre en dessous de 50%,meme avec les deux télé allumer en automnes pendant quelques heures.
L’été par contre mon panneau produit plus que ma consommation je peut laisser une télé tourner pendant 5 ou 6 heures et rien ne bouge.
Donc pour l’instant mis a part le poids il n’y a pas urgence,mais après c’est sur je change, sur le dernier CC j’avais une batterie de démarrage De 100A elle a tenue 8 ans et quand je l’ai vendu elle était encore bien.
L’été par contre mon panneau produit plus que ma consommation je peut laisser une télé tourner pendant 5 ou 6 heures et rien ne bouge.
Donc pour l’instant mis a part le poids il n’y a pas urgence,mais après c’est sur je change, sur le dernier CC j’avais une batterie de démarrage De 100A elle a tenue 8 ans et quand je l’ai vendu elle était encore bien.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bsr à toutes et tous,
Un bsr spécifique pour Radio6ulm,
Je viens de retrouver la photo d'une documentation d'une batterie ULTIMATRON que j'avais vue chez le concessionnaire chez qui nous avons acheté l'AUTOSTAR I 730 LCA Passion.
Je joins la photo de sa fiche technique : Et, normalement, ça répond à sa question posée en page 5, mardi dernier 22 à 19:50
Le courant de décharge nominal est de 150 A
Le courant maxi de décharge est de 200 A pendant maxi 20 "
Bien sûr ça ne préjuge pas des performances d'une autre batterie Lifepo4 mais c'est déjà un ordre d'idée
PS : encore désolé si la photo est publiée "la tête en bas" ; toujours pas la bonne solution pour la retournée. Si un admin sait faire
Un bsr spécifique pour Radio6ulm,
Je viens de retrouver la photo d'une documentation d'une batterie ULTIMATRON que j'avais vue chez le concessionnaire chez qui nous avons acheté l'AUTOSTAR I 730 LCA Passion.
Je joins la photo de sa fiche technique : Et, normalement, ça répond à sa question posée en page 5, mardi dernier 22 à 19:50

Le courant de décharge nominal est de 150 A
Le courant maxi de décharge est de 200 A pendant maxi 20 "
Bien sûr ça ne préjuge pas des performances d'une autre batterie Lifepo4 mais c'est déjà un ordre d'idée

PS : encore désolé si la photo est publiée "la tête en bas" ; toujours pas la bonne solution pour la retournée. Si un admin sait faire

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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bjr à toutes et tous,
Bjr Dalton
Bjr Radio6ulm,
J'ai recadré la photo dans Paint, je l'ai même rognée pour n'avoir que les indications de courant ...en plus comme ça c'est net
Pour Radio6ulm : ce n'est pas la batterie que j'ai finalement achetée, celle-là vaut un peu plus de 1150 €uro
C'est juste pour répondre à votre question "on ne connait jamais sur les Lifepo4 pendant combien de temps, on peut tirer le courant maxi ..."
Là c'e'st indiqué : inférieur ou maxi 20 secondes à 200 A pour un I nominal de 150 A
Bonne journée à tous
Bjr Dalton
Bjr Radio6ulm,
J'ai recadré la photo dans Paint, je l'ai même rognée pour n'avoir que les indications de courant ...en plus comme ça c'est net


C'est juste pour répondre à votre question "on ne connait jamais sur les Lifepo4 pendant combien de temps, on peut tirer le courant maxi ..."
Là c'e'st indiqué : inférieur ou maxi 20 secondes à 200 A pour un I nominal de 150 A

Bonne journée à tous
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Re: Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bsr à toutes et tous,
Bsr à Radio6ulm,
Je ne comprends pas très bien votre intervention :
Pour ce qui me concerne, en page 4,post du 18/09 à 20h25, j'écrivais :
Donc pourquoi vouloir "à tout prix" acheter les cellules séparées et faire un montage personnel alors qu'en "Plug and Play" (sourire à Dalton) elle vaut nettement moins que les 600 €uros
PS : elle a semble-t-il baissé un peu depuis le 18
Bsr à Radio6ulm,
Je ne comprends pas très bien votre intervention :
En fait, c'"est juste un exemple qui répondait à votre questionnement sur la durée du courant maxi qui peut être tiré sur une Lifepo4radio6ulm a écrit : sam. 26 sept., 2020 16:55 bin oui facile avec des tunes , mais bon moi a ce prix je reste au plomb , mais de toute façon je ferais comme les copains acheter en kit et monté tout moi même , car pour 600€ de moins ça vaut le coup

Pour ce qui me concerne, en page 4,post du 18/09 à 20h25, j'écrivais :
Voici le lien avec les différents prix selon la capacité des BMS : Lifepo4 - 150 Ah à 470 €uro ...Autostar81 a écrit : ven. 18 sept., 2020 20:25 Commande passée ; la même que lemich42 (voir son lien quelques posts plus haut)![]()
Donc pourquoi vouloir "à tout prix" acheter les cellules séparées et faire un montage personnel alors qu'en "Plug and Play" (sourire à Dalton) elle vaut nettement moins que les 600 €uros
PS : elle a semble-t-il baissé un peu depuis le 18

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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re
L'avantage d'une série de cellules , c'est que l'on peut adapter le BMS de son choix même si ici on peut choisir 50 à 150 A sur la plug and play.
Eléments séparés : l'avantage est de pouvoir intervenir sur chaque élément si défaut constaté , ça reste donc un choix , que j'honore ! Un plug & paly , peut-on intervenir sur chaque éléments , je sais pas ! le bluetooth incorporé , je préfère aussi l'avoir en module séparé. Mais c'est vrai et je reconnais , que le choix est libre avec ses avantages et inconvénients , on à pas encore assez de recul pour en faire la comparaison ! En tous cas , je reconnais que les prix baissent et qu'il faut en profiter avant qu'il y ait un embargo ,ou taxation, sur les produits du soleil levant ^^
J'oublias un truc , demandez deux ans de garantie au vendeur ! si si c'est possible , je l'ai fait et obtenu ^^
L'avantage d'une série de cellules , c'est que l'on peut adapter le BMS de son choix même si ici on peut choisir 50 à 150 A sur la plug and play.
Eléments séparés : l'avantage est de pouvoir intervenir sur chaque élément si défaut constaté , ça reste donc un choix , que j'honore ! Un plug & paly , peut-on intervenir sur chaque éléments , je sais pas ! le bluetooth incorporé , je préfère aussi l'avoir en module séparé. Mais c'est vrai et je reconnais , que le choix est libre avec ses avantages et inconvénients , on à pas encore assez de recul pour en faire la comparaison ! En tous cas , je reconnais que les prix baissent et qu'il faut en profiter avant qu'il y ait un embargo ,ou taxation, sur les produits du soleil levant ^^
J'oublias un truc , demandez deux ans de garantie au vendeur ! si si c'est possible , je l'ai fait et obtenu ^^
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjourradio6ulm a écrit : lun. 28 sept., 2020 4:56 par exemple mettre les 4 elements en ligne ou en normal ou meme a plat
C'est ce que j'ai fait pour une batterie, à plat par manque de place en hauteur.
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re, attention , de ce que j'ai lu , ce n'est pas recommandé pour les Lifepo4 , du fait de l'évent
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjour
Quel évent ??, ces batteries sont totalement étanches
cordialement JLB
Re, attention , de ce que j'ai lu , ce n'est pas recommandé pour les Lifepo4 , du fait de l'évent[/quote]
Quel évent ??, ces batteries sont totalement étanches
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Quel évent ??, ces batteries sont totalement étanches
cordialement JLB
[/quote]
Re , faut que je retrouve l'article , je crois bien l'avoir mis quelque part ici , mais où ?
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Quel évent ??, ces batteries sont totalement étanches
cordialement JLB
[/quote]
Re ... trouvé :
Les fabricants conseillent un montage idéal des cellules à la verticale, avec la soupape vers le haut.
Monter les cellules à l'envers est absolument interdit car cela entraîne la fuite d'électrolyte par la valve de pression, la bloquant.
Le montage à l'horizontale est quelque peu sujet à controverse. Les fabricants indiquent que cela entraîne une durée de vie plus réduite, en tout cas il vaut mieux le positionnement sur l'arrête que la disposition entièrement à plat.
Extrait de :
http://escooter.free.fr/electrique/elec ... ckard.html
Qu'en est-il réellement ?
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bst à toutes et tous,
J'étais tenté de poster ici : Lefepo4 - je franchis le pas, mais comme j'avais déjà ouvert celui-ci, je le complète :
Donc la fameuse batterie Lifepo4 ici est arrivée ce matin ; c'est (Dalton) une" plug and play'.
Découverte en images : Respectent quand même pas les obligations CE, nos amis les petits chinois !
Caractéristiques techniques :
Moi qui laisse le camping-car branché en permanence avec la batterie Pb actuelle, il va me falloir adopter une autre stratégie de chauffage car actuellement le Truma 6 E me maintient un petit 10°C l'hiver...
PS : il n'y a ni trou d'évent, ni bouchon ; la batterie est parfaitement étanche et c'est tant mieux car pas d'indication "haut-bas" sur le carton et il est plus que probable qu'elle a pu être transportée "tête en bas" ...
A bientôt pour son installation
J'étais tenté de poster ici : Lefepo4 - je franchis le pas, mais comme j'avais déjà ouvert celui-ci, je le complète :
Donc la fameuse batterie Lifepo4 ici est arrivée ce matin ; c'est (Dalton) une" plug and play'.
Découverte en images : Respectent quand même pas les obligations CE, nos amis les petits chinois !
Caractéristiques techniques :
- Tension nominale : 12,8 V
- Capacité : 150 A.h
- I charge maxi : 80 A
- I décharge (BMS) maxi : 100 A
- Plage tension : 10 V - 14,6 V
- Protection surcharge : 14,6 V + 0,5 V
- Protection décharge : 10 V + 0,5V
- Protection température : 60°C +- 5°C
- Et, si j'ai bien compris tension de "pleine charge" (Full Charge Voltage) : 13,5V
- Livrée sans notice, ni procédure pour obtenir l'application Bluetooth
- Aucune information de caractéristiques sur la batterie : ça pourrait tout aussi bien être une 120 A.h ou une 180 A.h ou n'importe quoi d'autre … je vais faire confiance !
- Délai de livraison : 3 mois ; après ma demande d'information sur le traçage de l'expédition, j'ai reçu un message "l'envoi avait été oublié" … pas de soucis depuis, en contact réguliers avec le fournisseur. Pas très très sérieux quand même !
- la monter dans le véhicule, telle que ?
- la mettre en charge avec le chargeur fourni pendant ??? heures (j'ai pas d’ampèremètre ; personne n'est parfait !)
- autre(s) idée(s) ?
- il ne faut pas les charger à plus de 14,2 V (BMS intégré)
- il ne faut pas la décharger moins que 10,8 V
- il convient de régler : régulateur solaire et chargeur sur les mêmes bases de tension haute (bien que vous écrivez : "régulateur solaire, limiter à 3,5 V soit 14 V pour les 4 cellules ?)
Moi qui laisse le camping-car branché en permanence avec la batterie Pb actuelle, il va me falloir adopter une autre stratégie de chauffage car actuellement le Truma 6 E me maintient un petit 10°C l'hiver...

PS : il n'y a ni trou d'évent, ni bouchon ; la batterie est parfaitement étanche et c'est tant mieux car pas d'indication "haut-bas" sur le carton et il est plus que probable qu'elle a pu être transportée "tête en bas" ...
A bientôt pour son installation

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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonsoir , à 12.8 V elle mérite d'être rechargée
C'est pratique une belle batterie sans filasse autour ;-)
Cdt
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
bonjour jean lucradio6ulm a écrit : dim. 13 déc., 2020 4:46 salut
oui prix correct par contre bms trop faible pour moi mais meme avec le bms 150 ça me parait bien comme prix
dommage y a pas du 200ah
j ai vue ça, pas cher en 200 ah

@+Dudu31
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjour , je vois que tout y est intégré , BMS , mesure courant .... ça évolue très viteDudu31 a écrit : dim. 13 déc., 2020 11:09bonjour jean lucradio6ulm a écrit : dim. 13 déc., 2020 4:46 salut
oui prix correct par contre bms trop faible pour moi mais meme avec le bms 150 ça me parait bien comme prix
dommage y a pas du 200ah
j ai vue ça, pas cher en 200 ah---->https://fr.aliexpress.com/item/32975717 ... 6062%23668

Cdt
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
bonjour et ça c est bien ou pas --->https://fr.aliexpress.com/item/40012007 ... 7ea4dRGab9
@+Dudu31
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re
Sinon JL, la gtk avec bms 150A te suffirait, ton MO , c'est que 3 mn en 120A/ convertisseur

Autostar 81, bien content pour vous d'avoir enfin cette bebette pleine d'énergie





Sinon JL, la gtk avec bms 150A te suffirait, ton MO , c'est que 3 mn en 120A/ convertisseur
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bonjour,
Elle est arrivée en bon état, c'est rassurent
Quel transporteur te l'a livré?
Elle est arrivée en bon état, c'est rassurent

Quel transporteur te l'a livré?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Re,
A celui qui vient de recevoir sa batterie "Autostar81"
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Lifepo4 : Lifepo4 : commande passée et arrivée pour une 150 A.h - BMS 100 A
Bsr à toutes et tous,
@Rover17 : 12,8 V c'est la tension nominale ... sauf que, je ne sais pas ce qu'elle a "en énergie"
La recharger : de suite avec le chargeur fourni ou attendre de la monter ? (pour l'instant elle est "au chaud" dans la maison)
"pratique pas tous ces fils autour" : même approche que Dalton, je l'avais indiqué dans le haut de ce post "pourquoi se compliquer la vie..." même si, je reconnais l'intérêt de monter son propre BMS ; et, l'échange de la batterie Pb pour celle-ci ne changera rien à l'installation existante.
Toujours prévoir une revente éventuelle !
@ Dalton : j'ai fait une simulation de bilan énergétique. Selon le site Calculer/dimensionner son installation photovoltaïque pour avoir une autonomie en hiver de 5-7 jours (cf post : Ici)
J'aurais besoin en théorie de doubler cette batterie de 150 A.h
@Radio6ULM : "BMS 150 A" ; je n'ai pas de convertisseur d'où le choix du 100 A qui me convient très bien.
@Malcolmbass : vous avez vu les photos, la batterie et son chargeur étaient très, très bien emballés. Le carton avait un tout petit choc mais, considérant le trajet depuis la grand province au soleil levant : rien du tout !
Elle m'a été livrée par UPS ; semble-t-il après avoir été débarquée en Allemagne.
Pour la petite histoire et justifier le délai de livraison, au premier échange, le fournisseur m'avait indiqué que les batteries voyageaient par train... Non, non, elle est bien arrivée par bateau !
Voili, voilà si l'un d'entre-vous peut me conseiller sur la charge - recharge et surtout sur le comment et combien de temps
@Rover17 : 12,8 V c'est la tension nominale ... sauf que, je ne sais pas ce qu'elle a "en énergie"

La recharger : de suite avec le chargeur fourni ou attendre de la monter ? (pour l'instant elle est "au chaud" dans la maison)
"pratique pas tous ces fils autour" : même approche que Dalton, je l'avais indiqué dans le haut de ce post "pourquoi se compliquer la vie..." même si, je reconnais l'intérêt de monter son propre BMS ; et, l'échange de la batterie Pb pour celle-ci ne changera rien à l'installation existante.
Toujours prévoir une revente éventuelle !
@ Dalton : j'ai fait une simulation de bilan énergétique. Selon le site Calculer/dimensionner son installation photovoltaïque pour avoir une autonomie en hiver de 5-7 jours (cf post : Ici)
J'aurais besoin en théorie de doubler cette batterie de 150 A.h
@Radio6ULM : "BMS 150 A" ; je n'ai pas de convertisseur d'où le choix du 100 A qui me convient très bien.
@Malcolmbass : vous avez vu les photos, la batterie et son chargeur étaient très, très bien emballés. Le carton avait un tout petit choc mais, considérant le trajet depuis la grand province au soleil levant : rien du tout !
Elle m'a été livrée par UPS ; semble-t-il après avoir été débarquée en Allemagne.
Pour la petite histoire et justifier le délai de livraison, au premier échange, le fournisseur m'avait indiqué que les batteries voyageaient par train... Non, non, elle est bien arrivée par bateau !
Voili, voilà si l'un d'entre-vous peut me conseiller sur la charge - recharge et surtout sur le comment et combien de temps

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