Salut
Radio6 : je fais court parcequil y a eu trop de messages avant que je te réponde mais en gros évidemment que tu ne stationne pas à 45 degré en côte pour dormir .... Mais tu ne dort pas toutes la journée et quand tu roule suivant le type de.route justement le compression est beaucoup moins tatillon la dessus évidemment faut pas le penché à 90 degré non plus mais il est plus tolérant...
Maintenant relit moi je parle de rendement pas d'efficacité même si sur ce point le compression à aussi l'avantage...
En gros qu'on soit clair la SEUL raison qui fait que les absorption existe encore c'est qu'il est en effet plus facile de stocker une bouteille de gaz et qu'en plus elle fonctionne en toute saison que de stocker et produire de l'électricité
Le stockage est toujours le point faible des solutions électriques de ce genre
Donc à partir de la chacun choisit selon ses besoins mais selon moi je préfère tenter de corriger le problème du manque d'électricité que tous les autres problèmes...
Maintenant pour l'histoire de la simplicité j'insiste mais j'ai raison^^ tu devra aussi mettre en œuvre une installation électrique pour un absorption sauf qu'en plus tu devras y ajouter une installation de gaz ...
Mais revenons sur la difficulté présupposé de l'installation électrique du compression si tu es prêt à y mettre le prix tu peut acheter un compression 12v tu n'aura alors comme l'absorption qu'à le brancher au 12v on ne peut pas faire plus simple sauf que pour un absorption je me répète tu devras en plus ajouter le gaz et tout ce qui va avec et bien-sûr t'en occuper dans le temps avec toutes les contraintes qui s'ajoute...
Sachant qu'en plus les prix baisse j'ai l'impression pour les compression 12v ce qui leurs enlèverai presque (bientôt) leurs défauts ?
Si moi ou d'autres avons choisis de c'est vrai se compliquer un peu plus la vie en modifiant un frigo 220v c'est avant tout pour le prix mais pas seulement
- possibilité de trouver beaucoup plus facilement un nouveau frigo un peu partout avec un prix bien moindre
- variété de modèle/taille beaucoup plus élevé etc
Maintenant que c'est dit n'importe quel personnes qui à des notions de base en électricité pourrais le faire si pas de notion elle achete un compression 12v on ne peut pas tout avoir^^
Et au passage les seuls soucis que j'ai eu personnellent venait du premier convertisseur que j'ai acheté qui n'était pas assez puissant... Ça arrive et je perd mon temps à lexpliquer ici pour sue d'autres ne refassent pas les même erreurs
Alors certes je me débrouille en électricité mais je n'avais jamais touché à un frigo et ya pas besoin d'un bac +5 niveau difficultés...
Et je l'ai ai mes glaçons ainsi que plusieurs autres personnes qui utilisent des compression et beaucoup plus facilement que ceux qui utilisent des absorption d'après mes lectures^^
Je précise que je ne cherche pas à faire la guéguerre entre compression et absorption je donne juste mes arguments qui me font personnellement largement penché pour le compression mais je reconnais que dans certains cas malgré ses default l'absorption peut être utile
Pour les véhicules électriques jamais je dit bien jamais ! Le parc de voiture existant ne sera remplacé en totalité par un parc de voiture avec des batteries lithium et même par des technologies alternatives je n'y croit pas trop et quand bien même ce n'est pas la seul limite... Bref passons faut pas que je me lance la dedans lol
Rover je suis curieux de savoir pour les glaces tiens nous au courant en tout cas au début je me demandais si j'avais bien fait de prendre un modèle avec congélo qui implique une consommation accru de 50% mais au final je ne regrette pas ça m'a permis de me faire de ces bons repas

je peut stocker de la viande et tous les produits surgelés sans me prendre la tête