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alfe08 a écrit : ven. 17 avr., 2020 17:31
Bonjour,
Merci pour les photos, je dois faire la mienne, c'est un Fiat 130 multijet de 2012
Combien avez-vous mis de piges pour le calage ?
Bonsoir,
Je n'ai mis que deux piges (vilebrequin et pignon d'arbre à cames) je n'ai pas réussi à démonter les 2 vis/caches des arbres à cames...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Oui le kit de calage est le bon, j'ai acheté celui-ci mais c'est pareil: https://www.amazon.fr/gp/product/B00369 ... UTF8&psc=1
L’outil de démontage/montage courroie n'est vraiment pas indispensable, faire pesée avec un bon tournevis en faisant tourner le moteur à la main et ça part tout seul.
Attention aux tutos, se ne sont pas les mêmes moteurs...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Quelques remarques: pour décoller la poulie damper j'ai du y aller au pied de biche," PAS COMME UNE BRUTE" un petite pesée à chaque quart de tour, tout doucement et ça fini part venir. Ensuite il faudra descendre le moteur de plusieurs cm pour pouvoir retirer la poulie damper (tenir compte de la marge lors du placement du cric qui retient le moteur)
Si vous remplacez la pompe à eau? débloquer l'écrou de la poulie de pompe d’injection quand le moteur est calé (piges) courroie toujours en place et tendue! ça va tout seul. Ensuite cette poulie ne viendra pas toute seule, j’ai utilisé 3 des 4 vis de la poulie damper, vissés dans les trous prévus de la poulie, une petite pression sur chaque vis et tac, elle se décolle.
Le reste c'est du classique... voila ce qui en est pour le démontage.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Réflexion: j'ai compris l'utilité des piges de calage des arbres à cames, dans la vidéo le gars explique qu'il débloque/désolidarise la poulie d'arbres à cames enfin de faciliter le montage de la courroie en revenant légèrement en arrière puis recale la poulie avec sa pige et resserre le tout.
Étape que je vais zapper! puisque je n'ai pas réussis à retirer les vis/bouchons du cache soupapes.
A voir lors du remontage...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Merci pour le tuto et les conseils.
A part le kit distribution et la pompe à eau; est-ce que c'est aussi conseillé de changer la poulie Damper, et que faut-il changer d'autre ?
Dans mon cas, la poulie damper est encore en très bon état mais ça on ne peux le voir qu'en démontant... je pourrais très bien la remettre et garder la nouvelle pour plus tard... le remplacement ne nécessitant pas trop de boulot. je sais pas , je me tâte... idem pour les courroies/poulies accessoires! soit je remplace pour être peinard ou je garde pour plus tard!!??
Pour moi, le kit de distribution et la pompe à eau ça va de paire au vu du boulot que ça demande.
Ce n'est que mon avis
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Bonjour. Damper c'est vrai que l'ont peut estimé l'état ( et encore que après 120Mkm je change car pas question de rester au bord de la route ) par contre je conseille fortement de remplacer tous les galets et courroie accessoire , une courroie accessoire ça bosse dur sur un camping-car alt + clim+ da d'un véhicule chargé !!! Pour le prix quand tous est démonté hein.......
basto81 a écrit : dim. 19 avr., 2020 14:32
Bonjour. Damper c'est vrai que l'ont peut estimé l'état ( et encore que après 120Mkm je change car pas question de rester au bord de la route ) par contre je conseille fortement de remplacer tous les galets et courroie accessoire , une courroie accessoire ça bosse dur sur un camping-car alt + clim+ da d'un véhicule chargé !!! Pour le prix quand tous est démonté hein.......
RE,
En effet, vu le prix est-ce que ça vaux la peine de replonger en dessous du CC et aussi prendre le risque d'une panne en vadrouille??? j'en suis à grosso merdo 300€ pour la total.... surtout à mon age et mon dos explosé j'ai mieux à faire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Malcolmbass le dim. 19 avr., 2020 20:22, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Merci pour vos conseils.
Mon CC vient d'avoir 7 ans et il a parcouru 62000 km.
Est-ce que les galets et la courroie accessoire ont une appellation ou un nom particulier, parce que c'est pas évident de trouver la référence..
Bien vérifier avec la référence moteur sur la plaque en alu dans le compartiment moteur, dans mon cas: F1AE0481N
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
alfe08 a écrit : dim. 19 avr., 2020 16:32
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Mon CC vient d'avoir 7 ans et il a parcouru 62000 km.
Est-ce que les galets et la courroie accessoire ont une appellation ou un nom particulier, parce que c'est pas évident de trouver la référence..
Re, il faut rentré l'imat et ensuite c'est un kit accessoire qu'il faut prendre
Merci,
J'avais essayé sur pièceauto24, également avec "poulies accessoire" mais il me propose toutes sortes de pièces sauf le kit.
Je vais demander un devis et je verrai ce qu'il me propose !
Merci,
J'avais essayé sur pièceauto24, également avec "poulies accessoire" mais il me propose toutes sortes de pièces sauf le kit.
Je vais demander un devis et je verrai ce qu'il me propose !
Bonjour,
Chez pièceauto24, un fois introduit le modèle de votre véhicule (camion à plateau châssis 250-290) aller dans "Jeu de courroies trapézoïdales à nervures" vous allez tomber sur cette page: https://www.piecesauto24.be/fiat-pieces ... a-nervures
Le premier modèle par exemple:https://www.piecesauto24.be/222262-dayco dans la description on retrouve les codes moteurs compatibles: F1AE0481N, F1AE3481D
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Pour la petite info, vos pièces arriveront très certainement dans des boites "AUTODOC"
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Merci, je commande régulièrement sur le site .com, le prix est plus intéressant sur celui de la Belgique
Re,
La différence n'est pas énorme non plus.... avez vous trouvé le kit qui vous convient?
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CA Y EST, j'ai enfin reçus une message de GLS, "le colis est endommagé nous attendons une réponse de l'expéditeur" GENIAL
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
C'était peut-être pas la bonne période pour commander !
Mais peut-être pas d'inquiétude, à ma dernière commande chez eu "filtres, huile, etc.." est arrivée dans un gros carton avec les pièces emballées dans des plus petits.
La différence de prix total, avec un kit de plaquette de freins avant, et d'environ 10€ moins cher sur le site en Belgique. Reste à voir pour les frais de livraison ?
Belgique = 9,95€ gratuit au delà de 150€ d'achat.
France = 9,95€ gratuit au delà de 120€ d'achat.
Je met les deux liens: https://www.piecesauto24.be/livraison https://www.piecesauto24.com/livraison
Attention, pour bénéficier de la livraison gratuite, faut commander sur le site du pays ou sera livré le colis.
Donc tout dépend du montant total, 10€ c'est 10€ d'autant plus que les pièces viennent du même vendeur "AUTODOC" Allemagne.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Oui, 10€ c'est pas mal !
J'habite à 1km de la frontière et c'est pas un problème si la livraison doit se faire en Belgique, j'y ai des amis qui peuvent réceptionner à ma place.
Ca y est, mes pièces sont arrivées! chez AUTODOC à Berlin!!!!
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Ça y est, mes pièces sont arrivées! CHEZ MOI !!! ENFIN......
Allez hop, y a plus qu'a
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Une livraison expresse
Je suis un peu près dans le même cas, j’ai commandé des boulons inox en mars, expédié le 13/03/2020 via MRelay, à ce jour le colis est toujours en cours d'acheminement. Il devrait être débloqué en début de semaine prochaine
Voila, tout le matos est installé sauf la courroie clim c'est là que je regrette de ne pas avoir acheté l'outil .... Go Amazon!
Moteur refixé, reste plus qu'a remonter toutes les merdouilles et
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
5 bonnes heures de taff et mon dos explosé..... Mais bon, j'ai gagné un bon paquet de €€€
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Ha oui, je dois encore m'atteler à la vidange de la DA.... pour cette raison: viewtopic.php?f=32&t=46003
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
5 heures, pour le remontage ou pour l'ensemble démontage/remontage.
C'est vrai que c'est pas facile de travailler sous le CC sans fosse, j'ai connu ça en installant mon attelage et les vérins pneumatiques Ar