n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

• affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Radioamateur en camping-car

à la demande de jean françois , discussion sur la CIBIE pour les campingcaristes .

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

ambiance
grand routard
grand routard
votre campingcar : Challenger Genesis +

Re: Radioamateur en camping-car

Message non lu par ambiance »

Bonjour à tous,

et 1 de+ sur le forum,
des que l'on aura acheté le notre, première chose son équipement radio, avec un BOSCH MR11 16 (PRO) modifié RA une colinéaire bi bande, FT817 ND + boite d'accord auto modidié
mais j'ai un grand défaut, je suis très mauvais en contact, je suis + fer à soudé;

73 à tous

F0FFQ adrasec45

Dany61
votre campingcar : hymermobil 590DS

Message non lu par Dany61 »

73s
nouvellement inscrit sur le forum ,
F4 ETD , licence en stand-bye depuis 6 ans mais pourquoi pas y installer mon vieux FT-290R-II à voir ,
dans les premiers temps sur écoute des relais pour voir s'il y a toujours du monde ou s'ils sont passés dans la catégorie ovni ou plutôt orni.
j'avais suspendu ma licence face à la recrudescence de perturbateurs et le manque de propagation .

hymermobil 590 DS Mercedes 5 cyl

alain 30
grand routard
grand routard
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420

Message non lu par alain 30 »

bonjour a tous
et oui radio-amateur également ( F1GJL) licence en stand-bye depuis 10 ans mais pourquoi pas replonger apparemment ont est plus nombreux qu'il n'y parais :up1

’homme partie de rien pour arrivé nul part n'a de merci a donné a personne :ri

Artifex
grand routard
grand routard
votre campingcar : Burstner

Message non lu par Artifex »

Re; Mes 73/51 pas d'indicatif (en écrit) je suis un mobil libre et je pratique le 10/11/20 mètre oui cela fonctionne toujours! Il faut seulement ce respecté! Libre car la vie ne m'a permis d'avoir un pays fixe, j'en ai trois et suis dans les trois en cœur
707.jpg
et sang. Dommage, que beaucoup de contexte sur les ondes! Mais les petites discussions (interdites) sont toujours aussi possible!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

biojm2
ancien
ancien
prénom : Jean-Marie
votre campingcar : Hymer Mercedes S650

Message non lu par biojm2 »

Salut tout le monde
Je déterre, je vais voir s'il y a une réponse
Jean-Marie F1RTG
RTG, vous aurez compris que radiotelegraphiste.
Uniquement à la pioche.
Je vais installer mon camping car où je vis, en 2020
Jean-Marie GRANDJEAN sur FB

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm »

salut
ex F6xxx, me rappelle meme plus du reste :ri j'ai arreté y a environ une bonne 20ene voir plus d'années et j'ai plus rien , j'ai eu ,707 ,ft one, et le dernier un kenwood TS 450 sat avec boite de couplage auto et DSP , sommerkamp vhf uhf 144/432 tout mode

ambiance
grand routard
grand routard

Bonjour à tous,

De mon côté toujours actif, surtout fer a soudé, une bonne moitié du matériel construit par mes soin, mon premier était d'origine F8CV, (pas jeune) le deuxième JS25 reçu en Kit d'origine F1CWB/F1FNY, ensuite FT757, FT290, FT50R, FT817ND tous mode, PUXING-UHF, Alinco-DR599 VHF/UHF qui fait transpondeur, BOSCH VHF pro modifié RA par F5JTZ, BAOFENG UV-5R, WOUXUN KG-UV950P qui fait transpondeur,

Comme je fait parti de L'ADRASEC45 (qui est l'Association des RadioAmateur Aux Service de la Sécurité Civile ) EH oui, après plus de 25 ans dans les véhicules rouge, je ne pouvait que continué dans le même domaine,
réception permanente du 121,500 MHz (fréquence analogique de détresse ) écoute permanente et décodage des balises numérique de détresse, fréquences 406,xxxx MHz, Quatre décodeur numérique de balise de détresse, RadioGoniométrie par effet Doppler VHF/UHF, construit par mes soin, recherche balise Météo M10, divers convertisseur,

Bonne 73 à tous et bonne fête de fin d'année,

Guy, F0FFQ ADRASEC45

radio6ulm
grand routard
grand routard

re
121.5 est la frequence detresse des avions , je n'ai meme plus d'indicatif radio aviation puisque j'ai tout revendu coucou avec radio transpondeur et tout quoi , j'ai fait de la sstv, du packet, rtty, telegraphie avec ordi a la fin j'ai commencé sur zx81 puis commodore 64 puis pc , je faisais aussi mes decodeurs , beaucoup plus pratique est rapide , de ce coté j'ai vraiment tout perdu :ri
j'ai fait aussi mon propre ampli toute bande a lampe avec des 811a j'en avais 4 et j'ai bobiné le transfo HT 1500v avec multiplicateur ht et 2.5a , ça devait etre dans les 4000spires , j'etait beaucoup plus patient que maintenant :ri
mes dernier contact interressant etaient la station mire avec jean loup chertien et un vieux sommerkamp sans pilotage doppler , un peu le bocson fallait suivre la frequence au fur et a mesure de la revolution :ri
voila mon parcours sur une 10ene d'années , meme pas je crois

ambiance
grand routard
grand routard

radio6ulm a écrit :
ven. 20 déc., 2019 11:26
re
121.5 est la frequence detresse des avions , je n'ai meme plus d'indicatif radio aviation puisque j'ai tout revendu coucou avec radio transpondeur et tout quoi , j'ai fait de la sstv, du packet, rtty, telegraphie avec ordi a la fin j'ai commencé sur zx81 puis commodore 64 puis pc , je faisais aussi mes decodeurs , beaucoup plus pratique est rapide , de ce coté j'ai vraiment tout perdu :ri
j'ai fait aussi mon propre ampli toute bande a lampe avec des 811a j'en avais 4 et j'ai bobiné le transfo HT 1500v avec multiplicateur ht et 2.5a , ça devait etre dans les 4000spires , j'etait beaucoup plus patient que maintenant :ri
mes dernier contact interressant etaient la station mire avec jean loup chertien et un vieux sommerkamp sans pilotage doppler , un peu le bocson fallait suivre la frequence au fur et a mesure de la revolution :ri
voila mon parcours sur une 10ene d'années , meme pas je crois
RE

oui effectivement le 121,5 MHz est la fréquence analogique des balise de détresse, maintenant les balise on deux fréquence, 121,5 MHz,
et toute les 50 seconde, le 121,5 s'arrête, et une trame numérique est envoyer sur une des 4 fréquences 406,xxxx MHZ, Quand une balise est reçu, Nous sommes alerté par le CRC de lion et la préfecture local, dans un premier temps, nous somme ce que l'on appelle en écoute statique, ensuite en fonction des information, sous les ordre de la préfecture on peut être amené a partir a la recherche de cet balise, voir dans un autre département qui non pas d'ADRASEC local

Guy

radio6ulm
grand routard
grand routard

re
e 121.5 est reservé uniquement a la radiophonie sur les poste 108/136.7, du 108 au 118 c'etait la meteo maintenant en partie abandonnée
les balises c'est autre chose
d'ailleurs tout a changer en aviation avec l'intercalage de frequence au pas de 8.33mhz , alors qu'avant c'etait pas de 25mhz

fred02
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson welcome 20

Message non lu par fred02 »

Bonsoir les amis

je suis F4HVU 73 au plaisir

photos de la restauration de mon ex ford transit gruau de 1980 ici

viewtopic.php?t=10311

Papybaroud
prénom : Patrick
votre campingcar : Challenger

Message non lu par Papybaroud »

:up1
73 à tous les RA ! :h :h
F5RNI

colibri82
grand routard
grand routard
votre campingcar : Mc Louis 670g

Message non lu par colibri82 »

Cc,

Comme je vois qu'il y a du monde :c je reviens rajouter une couche.

Je rappelle que je suis F5PSR et je suis actif majoritairement sur le réseau DSTAR et parfois aussi en DMR.

73 à tous ;)

Répondre

Retourner vers « La CIBIE en campingcar »