Bonjour
je vais répondre par rapport au mien
radio6ulm a écrit : dim. 15 déc., 2019 7:48
voila quelques jours que je me sers du moniteur , il m'affiche en permanence 210.000 ah , normal j'ai 2 batteries de 105 mais quand j'allume tv ou n'importe quoi il reste a 0 en w ou en A, sauf si je branche le convertisseur et que je mets le micro onde ensuite il remonte doucement et se remet a 210 au bout d'un certain temp variable suivant le temp je m'en suis servi
bon moi ça me semble normal , mais je sais pas si j'ai raison
ça c'est normal , si ce qui sort ne dépasse pas ce qui entre il n'y a rien d'affiché en conso puisqu'elle est nulle
si la conso dépasse , il doit t'afficher la différence , puis une fois le consommateur éteint la charge entrante.
.......
il me semblait avoir lu que meme dans le cas de figure branché sur le 220v ça indiquait la conso, j'ai revé ou y a un branchement mal fait ,
d'après le fonctionnement décrit au dessus tout est normal , mais n'oublie pas que nos moniteurs ne sont pas des haut de gamme donc il est possible que dans le cas de moniteurs haut de gamme c'est indications apparaissent aussi .
j'en deduis donc qu'il faut connecté la batterie mais aussi la charge de l'ebl et celle du PS avant le shunt pour avoir la conso quelque soit l'alimentation
Là tu vas au devant des em...des
si tu veux savoir combien consomment tes appareil , tu reste uniquement sur la batterie sans recharger et tu notes , tes conso d'appareils ne sont pas variables
pour ma part j'ai mis un moniteur pour suivre la charge , conso , ...... s'il y a déficit ,
si c'est plein et que ça le reste tout ce qu'il y a autour je m'en tape le coquillard
l'autre utilisation sera de vérifier l'état de la batterie avec le même type de relevé effectué en avril / mai en faisant un comparatif au bout d'un an .
amicalement James