n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

décor noël

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

joyeux noël

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici
décor noël

Accès PMR porte latérale

le handicap ne doit pas être un obstacle à la pratique du campingcar .
ce forum sera dédié au handicap , vous pouvez tous participer , et donner vos avis et expériences .

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude

martingale30
grand routard
grand routard
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544

Re: Accès PMR porte latérale

Message non lu par martingale30 » mer. 11 sept., 2019 10:08

Bonjour .
La personne qui conduit sort par la porte conducteur .
Si il y a un décaissement de marche à l'intérieur du :cc , c'est encore plus facile à réaliser

En partant de l'idée de la plateforme sur pantographe , il n'y a plus qu'à la glisser , en ouvrant la porte , elle sort et est commandée par deux vérins électriques .
Tout le monde peut même passer par là
Une idée en passant 😁.
1568189147018285077128.jpg

martingale30
grand routard
grand routard

Message non lu par martingale30 » mer. 11 sept., 2019 10:22

Bonjours voilà la photo de mon idée .
IMG_20190911_100604.jpg
Il faut laisser un passage pour les bras dans la marche basse et ainsi que lorsque la plateforme est en bas les marchés aient une utilité .

:js
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 » mer. 11 sept., 2019 15:45

Bonjour , une idée saugrenue , la copilote est-elle toujours présente ?
Dans l'affirmative , je pensais simplement à un système à bascule , comme une balançoire , monsieur monte sur la planche puis madame de même et ZOU ! :ri

:ar

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles » mer. 11 sept., 2019 18:00

rover17 a écrit :
mer. 11 sept., 2019 15:45
Bonjour , une idée saugrenue , la copilote est-elle toujours présente ?
Dans l'affirmative , je pensais simplement à un système à bascule , comme une balançoire , monsieur monte sur la planche puis madame de même et ZOU ! :ri

:ar
Bonjour à tous,

Pourquoi pas un trampoline ?

En restant sérieux, je pense que ce souhait est irréalisable sur un CC traditionnel, sans structure basse assez solide pour "bricoler" un élévateur.
Le mieux -et moins onéreux- serait d'équiper l'accès cabine avec des poignées pour se hisser soi-même à la place du passager.

Ami calmant

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » mer. 11 sept., 2019 18:54

re
pas d'accord je pense avoir assez d'années de montage divers pour dire que c'est parfaitement realisable, et en alu ça serait pas si lourd
de plus on veut soulever mais si on place un cric electrique dessous on pert de la hauteur , on peut tres bien travailler en traction dans le genre de mon porte velo et ensuite plateau repliable comme le porte velo d'ailleurs

martingale30
grand routard
grand routard

Message non lu par martingale30 » mer. 11 sept., 2019 21:02

Bonsoir .
Il n'est pas question que le destinataire doit être le conducteur . Il a simplement , si on peut le dire , d'un mécanisme de levage pour accéder du sol au niveau du plancher du camping car .
Donc , bien traiter le " cahier des charges" .

:mr1

siderider
confirmé
confirmé
votre campingcar : Burstner i572

Message non lu par siderider » jeu. 12 sept., 2019 10:23

oag houla, en voilà des suggestions . Pour ce qui est du système Joey autoadpte , j'ai contacté ,réponse attendue. L'idée du barbecue est intéressante. Mais avant cela j'avais opté pour le lève moto hydraulique qui dans une phase d'essai aurait été stocké dans la soute,puis installé et manipulé par mon épouse. Comme je ne suis pas un poids plume je ne trouve rien qui soit assez léger. J'en ai parlé à un copain.bricoleur, il va essayer d'en faire un en alu. Wait ans see.
Balançoires , trampoline, non , je n'ai pas envie de transformer les aires de stationnement en plaines de jeux.
Mon CC n'est plus un Burstner mais un Rapido Randonneur 962m

Bonne journée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » jeu. 12 sept., 2019 13:50

Salut .

J'en reviens à mon schéma plus haut , en fait faut remplacer ce marche pieds là ( même en utilisant la plaque ) , lui adjoindre un mécanisme qui , partant de la position " rangé " comme sur la photo , avance et descend au ras du sol , tu montes dessus , grâce à la télécommande il monte au ras du plancher , tu rentres dans le c-car et retour à la position " rangé " . Parti de là , faudrait la hauteur à monter , une photo des longerons dessous et ..quelques heures de croquis et d'essais avec des bouts de latte . Et trouver la motorisation qui soit assez balaise .
Sur ma porte de garage , j'ai un moteur FAAC 580 , sa rotation entre des bras qui font pivoter la porte . Je verrais bien ça monté sous le c-car , 2 bras sur lesquels coulisse la plaque : tu la tires vers l'extérieur , un coup de télécommande , la plaque descend , tu montes dessus , coup de télé ...
Image

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

Dalton
grand routard
grand routard
prénom : Raymond
votre campingcar : Master

Message non lu par Dalton » jeu. 26 sept., 2019 22:59

Salut .

Si t'as un sommier électrique à la maison , regarde bien le mouvement du moteur et des bras , moi ça me parle bien . Ou le système d'un lit médicalisé .

Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer . Raymond .

Master 120 Dci L3 H2 en cours d'aménagement

ATTOSS19
routard
routard
votre campingcar : aucun

Message non lu par ATTOSS19 » ven. 11 oct., 2019 21:34

bonsoirs a tous ,

je viens de voir ce sujet ,accés pour latérale pour un PMR ,

hé bien faut dire qu actuellement il n y a pas grand chose pour les PMR ?
moi cela fait vingt ans que je suis en fauteuil roulant , et encore aujourd hui je galere pour trouver le bon compromis ,
a pars les voitures ou je monte en faisant les transferts du fauteuil au siege et en mettant le fauteuil a coté de moi quand je suis seul,

a un moment je chercher un camping car que je voulais modifié , pour pouvoir le conduire , mais impossible de trouver soit un fourgon ou un camping car en boite automatique ou alors a des prix exorbitant ,
puis pour modifié la porte laterale pour que le fauteuil puisse passer , car elle sont trop petites ,et puis comme dit plus haut apres il faut y grimper
dans le zing , et la c'est pas aisé ,
de plus c'est surtout la structure du véhicule qui n est pas conçu pour recevoir un monte charge ,
pour le moment le seul que j ai trouver et adapter c'est un vito , qui ne me va pas trop mal ,

https://i52.servimg.com/u/f52/15/44/69/71/img_0252.jpg

https://i52.servimg.com/u/f52/15/44/69/71/img_0253.jpg

et de plus , je veux essayer de l adapter sur une caravane , mais la ou ont butent c'est sur la structure de la caravane , mais je pense que d ici le printemps 2020 , ont auras réussi ,

mais je vais suivre ce sujet , surtout le dessin de la grille du barbeuc , qui et intéressante
daniel

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » sam. 12 oct., 2019 3:53

salut
oui ça fait un sacré engin pour lever
apres oui y a le probleme de struture , mais a l'heure actuelle on voit des marche pied par exemple de 2 marches ce qui represente aussi quand on monte sur la 1ere marche un bon porte a faux et pourtant ça resiste tres bien avec des charges de 100/120kg
pour mon systeme barboc une fois en haut faut pouvoir le replier comme ton vito, y a une cynetique a etudier mais je pense que c'est faisable avec verin hydraulique d'une puissance de 1t serait suffisant , il existe des verins de carrossier avec pompe manuel separée qui devrait pouvoir s'adapter
de ce type la par exemple, il en existe avec moins de d'ustensiles https://www.yamstock.com/coffret-redres ... 2x27426243

siderider
confirmé
confirmé
votre campingcar : Burstner i572

Message non lu par siderider » dim. 27 oct., 2019 14:36

Merci d'avoir réouvert le sujet..
Pour l'instant toujours pas de solution , mais mon état de santé s'améliore un peu . Je vais bientôt essayer de monter l'escalier.
La solution " barbecue" semble être une bonne piste.

Répondre

Retourner vers « camping car et handicap »