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Conseil achat Controle pression pneu TPMS
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Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour,
Je me tate à acheter un systeme TPMS pour mon camping-car car j'ai la chance d'avoir un gonfleur où je stock mon CC ce qui me permet de vérifier la pression à quasi chaque sortie (tous les 15j et vacances).
J'ai vu plusieurs modèles (tiremoni à 180€, ledalarmpression à 80€, d'autre entre 40 et 70€ sur ali ou amazon).
Qu'avez vous sur vos camping-cars ?
je suis preneur de vos précieux conseils
Belle soirée à vous
Alex.
Je me tate à acheter un systeme TPMS pour mon camping-car car j'ai la chance d'avoir un gonfleur où je stock mon CC ce qui me permet de vérifier la pression à quasi chaque sortie (tous les 15j et vacances).
J'ai vu plusieurs modèles (tiremoni à 180€, ledalarmpression à 80€, d'autre entre 40 et 70€ sur ali ou amazon).
Qu'avez vous sur vos camping-cars ?
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Belle soirée à vous
Alex.
- rover17
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonsoir , 27€ chez Ali , satisfait
Cdt
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
quel modèle ? merci
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonsoir rover17
Quel est la pression que tu as sur le panneau de contrôle car moi j'en ai un mais il affiche 3.5 bars alors qu'il doit y avoir 5 bars il ne va pas plus haut comment as tu fais;
Bonne soiree
Jean marc
Quel est la pression que tu as sur le panneau de contrôle car moi j'en ai un mais il affiche 3.5 bars alors qu'il doit y avoir 5 bars il ne va pas plus haut comment as tu fais;
Bonne soiree
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonsoir , il est prévu jusqu'à 6 bars sans manip
Le mien affiche de 4.7 à 5.2
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonsoir, vous n'avez pas trop de problème de vol avec se système.
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour
cordialement JLB
En 9 ans j'en suis à mon second CC équipé sans jamais avoir mis l'antivol , jamais eu de disparitiondemontvert a écrit : ↑mar. 05 févr., 2019 21:38 Bonsoir, vous n'avez pas trop de problème de vol avec se système.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Salut
Je vais peut être me laissé tenter, vous placez le boitier où sur le tableau de bord ? les piles durent combien de temps?
Ps , je suis à 5.5 bars.
Belle journée
Gigi
Je vais peut être me laissé tenter, vous placez le boitier où sur le tableau de bord ? les piles durent combien de temps?
Ps , je suis à 5.5 bars.
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour a tous
Moi ca fait 5 ans que j'ai ce système et jamais eu de vol sur mes capteurs en plus je ne sais pas si ca peut servir a d'autres.
Rover17 oui je suis d'accord le mien aussi il est prevu pour 6 bars mais la pression affichée est de 3.5bars donc je ne peux voir la pression exact.
Bonne journee
Jean marc
Moi ca fait 5 ans que j'ai ce système et jamais eu de vol sur mes capteurs en plus je ne sais pas si ca peut servir a d'autres.
Rover17 oui je suis d'accord le mien aussi il est prevu pour 6 bars mais la pression affichée est de 3.5bars donc je ne peux voir la pression exact.
Bonne journee
Jean marc
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Re-bonjouraviano29 a écrit : ↑mer. 06 févr., 2019 10:02 bonjour
celui la n'a pas l'air d'être mal
http://forum-camping-car.fr/camping-car ... pneus.html
Il marque "- alarme sous-pression réglable de 1,1 à 2,0 bars"
cela fait bas , surtout que je suis à 5.5 bars!!
Ai je mal compris
Gigi
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour
quand j'achète ce genre de chose à bas prix venant de Chine je le fait moi même par le biais d'EB , la protection client offre une vraie garantie en cas de non fonctionnement dès le début .
Après ça reste du pas cher Chinois
cordialement JLB
C'est surtout du matériel Ali revendu en France avec une bonne marge et quasiment sans garantie .aviano29 a écrit : ↑mer. 06 févr., 2019 10:02 bonjour
celui la n'a pas l'air d'être mal
http://forum-camping-car.fr/camping-car ... pneus.html
quand j'achète ce genre de chose à bas prix venant de Chine je le fait moi même par le biais d'EB , la protection client offre une vraie garantie en cas de non fonctionnement dès le début .
Après ça reste du pas cher Chinois
cordialement JLB
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Re
Je viens de découvrir ce texte :
Depuis le 1er novembre 2014, tous les nouveaux véhicules de tourisme et camping-cars fabriqués (qu’il s’agisse de modèles déjà existants ou non) doivent être équipés d’un système TPMS (réglementation non valable pour les camionnettes).
En effet, le règlement européen n°661/2009 du 13 juillet 2009 oblige les constructeurs à équiper les véhicules de la catégorie M1 d’un « système de contrôle de la pression des pneumatiques précis et capable, si nécessaire, d’avertir le conducteur, à l’intérieur du véhicule, de toute perte de pression d’un pneumatique, ce qui est favorable à une consommation optimale ainsi qu’à la sécurité routière » (chap. II, art. 9). Dans le cadre de ce règlement, « la vente et la mise en service des pièces ou entités techniques distinctes neuves qui sont destinées à ces véhicules, lorsque ces pièces ou entités techniques ne satisfont pas au […] règlement et à ses mesures d’application » (chap. III, art. 13).
https://www.euromaster.fr/sites/default ... 2009_0.pdf
Dans la notice du Ducato X290, je ne trouve rien ???
Gigi
Je viens de découvrir ce texte :
Depuis le 1er novembre 2014, tous les nouveaux véhicules de tourisme et camping-cars fabriqués (qu’il s’agisse de modèles déjà existants ou non) doivent être équipés d’un système TPMS (réglementation non valable pour les camionnettes).
En effet, le règlement européen n°661/2009 du 13 juillet 2009 oblige les constructeurs à équiper les véhicules de la catégorie M1 d’un « système de contrôle de la pression des pneumatiques précis et capable, si nécessaire, d’avertir le conducteur, à l’intérieur du véhicule, de toute perte de pression d’un pneumatique, ce qui est favorable à une consommation optimale ainsi qu’à la sécurité routière » (chap. II, art. 9). Dans le cadre de ce règlement, « la vente et la mise en service des pièces ou entités techniques distinctes neuves qui sont destinées à ces véhicules, lorsque ces pièces ou entités techniques ne satisfont pas au […] règlement et à ses mesures d’application » (chap. III, art. 13).
https://www.euromaster.fr/sites/default ... 2009_0.pdf
Dans la notice du Ducato X290, je ne trouve rien ???
Gigi
- demontvert
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonsoir,sur les véhicule de ou après 2014 c'est bien souvent le capteur ABS qui compte le nombre de tour de roue et compare en permanence avec la roue opposée.
Vous allez me dire que dans un virage les roues ne tourne pas a la même vitesse a l’intérieur qu'a l’extérieur c'est la que rentre en action le capteur d'angle de la colonne de direction pour que l'info soit récupéré en ligne droite.
Par contre l'infos ne vaut pas grand chose.
Ils appellent cela les TPMS indirect.
Par contre effectivement tous les véhicules n'en sont pas équipés
Vous allez me dire que dans un virage les roues ne tourne pas a la même vitesse a l’intérieur qu'a l’extérieur c'est la que rentre en action le capteur d'angle de la colonne de direction pour que l'info soit récupéré en ligne droite.
Par contre l'infos ne vaut pas grand chose.
Ils appellent cela les TPMS indirect.
Par contre effectivement tous les véhicules n'en sont pas équipés
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour
J'ai ce système abs sur une voiture. Il détecte une différence de 300 g, ce qui est déjà bien et suffisant pour avertir d'une baisse de pression. Il m'a déjà averti deux fois de crevaisons lentes.
Le Ducato à le même système d'origine. Les systèmes tpms cités plus haut donnent plus d'informations.
J'ai ce système abs sur une voiture. Il détecte une différence de 300 g, ce qui est déjà bien et suffisant pour avertir d'une baisse de pression. Il m'a déjà averti deux fois de crevaisons lentes.
Le Ducato à le même système d'origine. Les systèmes tpms cités plus haut donnent plus d'informations.
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour
Merci pour vos retours, j'y vois plus clair, ce qui m'étonne c'est que la notice du Ducato n'évoque rien !
Je pense suivre vos conseils et équiper le CC de TPMS externes, le choix ne manque pas sur Aliexpress
par contre il faut bien analyser les caractéristiques, en plus je n'ai pas compris comment on règle les seuils d'alerte ?
Merci encore
Gigi
Merci pour vos retours, j'y vois plus clair, ce qui m'étonne c'est que la notice du Ducato n'évoque rien !
Je pense suivre vos conseils et équiper le CC de TPMS externes, le choix ne manque pas sur Aliexpress
par contre il faut bien analyser les caractéristiques, en plus je n'ai pas compris comment on règle les seuils d'alerte ?
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonsoir,a partir de quelle année car j'ai un 2014 et ma sœur un 2016 pas de TPMS.eole8779 a écrit : ↑jeu. 07 févr., 2019 10:07 Bonjour
J'ai ce système abs sur une voiture. Il détecte une différence de 300 g, ce qui est déjà bien et suffisant pour avertir d'une baisse de pression. Il m'a déjà averti deux fois de crevaisons lentes.
Le Ducato à le même système d'origine. Les systèmes tpms cités plus haut donnent plus d'informations.
D'après ce que j'ai lu il n'y a que pour les nouveaux modèles que c'est obligatoire les face lift n'en font pas partit,après il y a la catégorie M1 mais la encore ce n'est pas clair.
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
J ai un cc de 2018 et il n y a pas de tpms. J ai demandé à fiat pourquoi et ils m ont répondu que seulement obligatoire pour voiture et pas pour tous les cc(M1 caravanes).
Pour savoir si vous l avez sur votre porteur fiat : le voyant jaune "pneu avec ! " S éclaire puis s éteint au démarrage.
Pour savoir si vous l avez sur votre porteur fiat : le voyant jaune "pneu avec ! " S éclaire puis s éteint au démarrage.
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonsoir
C'est comme ça sur le mien
Il est de septembre 2016, modèle 2017 euro6, 3300 kg
C'est comme ça sur le mien
Il est de septembre 2016, modèle 2017 euro6, 3300 kg
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
A priori la législation dit non obligatoire pour camionnette et les intégraux sont considérés comme tel peut être.
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
Attention à la fréquence des oublis , édit JLB
BONJOUR
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour,
j'ai fait gonfler le tout à la bombe, par le concessionnaire à l'achat du CC en 2015, presque 40 000 km et aucun problème. pas besoin de vérifier la pression, je regarde visuellement les pneus avant chaque départ.
Je referais la même chose quand j'aurais les pneus à changer.
Philippe
j'ai fait gonfler le tout à la bombe, par le concessionnaire à l'achat du CC en 2015, presque 40 000 km et aucun problème. pas besoin de vérifier la pression, je regarde visuellement les pneus avant chaque départ.
Je referais la même chose quand j'aurais les pneus à changer.
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "
Philippe
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour
Perso je suis équipé d'un compresseur, et je préfère vérifier mes pneus avant chaque ballade, comme les autres niveaux. Bien souvent pas de delta, sauf au changement de saison où je constate des écarts notoires au niveau pression de l'ordre de 10%, sur 5.5 bars cela fait pas mal.
Je ne sais pas ce que cela donne si le pneu est gonflé à la bombe ?
Gigi
Perso je suis équipé d'un compresseur, et je préfère vérifier mes pneus avant chaque ballade, comme les autres niveaux. Bien souvent pas de delta, sauf au changement de saison où je constate des écarts notoires au niveau pression de l'ordre de 10%, sur 5.5 bars cela fait pas mal.
Je ne sais pas ce que cela donne si le pneu est gonflé à la bombe ?
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonsoir , devant rouler souvent , c'est très rassurant d'avoir sous les yeux les 4 pressions , par ex sur une voie rapide , il arrive que le CC ait des réactions curieuses qu'on peut attribuer à un sous gonflage alors que c'est le vent ou la route
Pouvoir surveiller son pneu après un contact trottoir un peu appuyé ...
La sécurité pour 3 billets de 10 , faut pas s'en priver
Cdt
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour à tous et a toutes, effectivement, je suis moi même en train de regarder pour investir (une modique somme) dans un TPMS afin de surveiller mes pressions sur mon prochain CCAR
En effet, cet été, j'ai eu une mauvaise expérience sur mon Autostar 2014 sur base ducato de 30 000 kms ! en arrivant à un stationnement, je trouvais que mon CCAR penchait vers la droite, du coup, coup d'oeil sur les manos de renfort pneumatique et le problème ne venait pas de la, mon pneu arrière droit était en train de se dégonfler !
Ni une ni deux, je sors le cric Tonneau, la roue de secours, les cales avant même que le pneus soit à Sec et que la jante ne coupe le flanc et hop, 10 minutes, CCAR remis sur les roues avec la roue de secours
Le lendemain ,j’emmène l'ensemble chez PointS, je me dis, une pinoche et c'est Bon ! eh bien non, c'est un trou d'une tête d'épingle au niveau de la soudure de flasque sur la jante ! j'ai halluciné en voyant la roue plongée dans cette immense bassine faire des petites bulles dans le milieu du métal
Le gars me dit que c'est de plus en plus courant, il n'y a bien sur pas que fiat qui est impacté. (précision, jante tôle)
- Je suis content que ça me soit arrivé à l’arrêt car juste avant, j’étais sur vois rapide attelé à 105 kmh
- Je suis content d'avoir une roue de secours et ce qui va avec pour la remplacer ( PS j'etais taxi pdt 18 ans et j'en ai fait des rapatriements de ccaristes en attente d'un pneu)
J- e suis aussi content d'avoir trouvée une jante d'occasion sur LBC pour remettre tout ca en état. l'ancienne jante direction ferraille (pas de prise de risque avec une soudure)
Donc après ce long discours, voici ma question concernant ce TPMS chinois entre 25 et 40 E, les valeurs haute et basse d'alarme sont elle réellement paramétrable ? étant gonflé à froid a 5.5 a l'arrière, j'imagine qu'en plein été et en roulant sur voie rapide, on est au delas de 6.5, qu'en est il de l’alarme ? merci aux utilisateurs de nous donner le retour d'expérience!
ced
En effet, cet été, j'ai eu une mauvaise expérience sur mon Autostar 2014 sur base ducato de 30 000 kms ! en arrivant à un stationnement, je trouvais que mon CCAR penchait vers la droite, du coup, coup d'oeil sur les manos de renfort pneumatique et le problème ne venait pas de la, mon pneu arrière droit était en train de se dégonfler !
Ni une ni deux, je sors le cric Tonneau, la roue de secours, les cales avant même que le pneus soit à Sec et que la jante ne coupe le flanc et hop, 10 minutes, CCAR remis sur les roues avec la roue de secours
Le lendemain ,j’emmène l'ensemble chez PointS, je me dis, une pinoche et c'est Bon ! eh bien non, c'est un trou d'une tête d'épingle au niveau de la soudure de flasque sur la jante ! j'ai halluciné en voyant la roue plongée dans cette immense bassine faire des petites bulles dans le milieu du métal
Le gars me dit que c'est de plus en plus courant, il n'y a bien sur pas que fiat qui est impacté. (précision, jante tôle)
- Je suis content que ça me soit arrivé à l’arrêt car juste avant, j’étais sur vois rapide attelé à 105 kmh
- Je suis content d'avoir une roue de secours et ce qui va avec pour la remplacer ( PS j'etais taxi pdt 18 ans et j'en ai fait des rapatriements de ccaristes en attente d'un pneu)
J- e suis aussi content d'avoir trouvée une jante d'occasion sur LBC pour remettre tout ca en état. l'ancienne jante direction ferraille (pas de prise de risque avec une soudure)
Donc après ce long discours, voici ma question concernant ce TPMS chinois entre 25 et 40 E, les valeurs haute et basse d'alarme sont elle réellement paramétrable ? étant gonflé à froid a 5.5 a l'arrière, j'imagine qu'en plein été et en roulant sur voie rapide, on est au delas de 6.5, qu'en est il de l’alarme ? merci aux utilisateurs de nous donner le retour d'expérience!
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nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour.
Après avoir hésité , j'ai franchi le pas, et commandé un TPMS sur Aliexpress.
Comme je me méfie un peu des nos amis chinois concernant les offres de produits électroniques, car on trouve le même produit à des prix très différents, à ce demander s'il n'y a pas des copies , désormais je classe par nombre de commande et choisi parmi les plus gros fournisseurs, j'ai donc commandé ce modèle , un zeepin, 2900 commandes :
https://fr.aliexpress.com/item/Syst-me- ... 52745.html
Je l'ai reçu hier, soit 18j après la commande, première surprise , la notice en plusieurs langues dont le français, enfin !!! du français traduit électroniquement. Je m'en suis sorti assez bien, je suis à 5.5 bars pour mes pneus, réglages pression min à 5 bar, pression max à 5.9 bar, température max à 68°d'origine, très simple, pas de soucis.
Appairage des bouchons externes détecteurs simple, il suffit de visser le bouchon après avoir lancé l'appairage sur le pneu en question.
Fixé sur le tableau de bord avec un patch velcro adhésif, finalement assez discret.
A tester sur route très prochainement.
Gigi
Après avoir hésité , j'ai franchi le pas, et commandé un TPMS sur Aliexpress.
Comme je me méfie un peu des nos amis chinois concernant les offres de produits électroniques, car on trouve le même produit à des prix très différents, à ce demander s'il n'y a pas des copies , désormais je classe par nombre de commande et choisi parmi les plus gros fournisseurs, j'ai donc commandé ce modèle , un zeepin, 2900 commandes :
https://fr.aliexpress.com/item/Syst-me- ... 52745.html
Je l'ai reçu hier, soit 18j après la commande, première surprise , la notice en plusieurs langues dont le français, enfin !!! du français traduit électroniquement. Je m'en suis sorti assez bien, je suis à 5.5 bars pour mes pneus, réglages pression min à 5 bar, pression max à 5.9 bar, température max à 68°d'origine, très simple, pas de soucis.
Appairage des bouchons externes détecteurs simple, il suffit de visser le bouchon après avoir lancé l'appairage sur le pneu en question.
Fixé sur le tableau de bord avec un patch velcro adhésif, finalement assez discret.
A tester sur route très prochainement.
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour ,merci pour l'info en attente du résultat prochainement merci
la zen attitude
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour.
Je cherche un TPMS pour le contrôle de 8 roues (6 camping car, 2 remorque ), eh bien pas facile, avez vous une idée.
Merci pour vos réponses.
Francis.
Je cherche un TPMS pour le contrôle de 8 roues (6 camping car, 2 remorque ), eh bien pas facile, avez vous une idée.
Merci pour vos réponses.
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Re: Conseil achat Controle pression pneu TPMS
Bonjour
il faut regler l'alarme basse a 5 sur le CC pour une pression nominale a 5,5 alors que sur la remorque il faudra régler à 2 pour une pression de 2.5 .
si tu règles les 6 ou 8 roues roues a 2 , ce sera beaucoup trop tard pour le CC et si tu règles à 5 ta remorque sera sans arrêt en alarme.
Il n'y a que dans le cas de valeurs de gonflage proches que ça marchera
à ma connaissance il n'existe par de TPMS avec des réglages essieu par essieu.
cordialement JLB
Le probleme avec CC + remorque c'est la différence de pression de gonflage sachant que tu n'as qu'une valeur d'alarme basse et une hautefrancis bard a écrit : ↑dim. 21 avr., 2019 17:55 Je cherche un TPMS pour le contrôle de 8 roues (6 camping car, 2 remorque ), eh bien pas facile, avez vous une idée.
il faut regler l'alarme basse a 5 sur le CC pour une pression nominale a 5,5 alors que sur la remorque il faudra régler à 2 pour une pression de 2.5 .
si tu règles les 6 ou 8 roues roues a 2 , ce sera beaucoup trop tard pour le CC et si tu règles à 5 ta remorque sera sans arrêt en alarme.
Il n'y a que dans le cas de valeurs de gonflage proches que ça marchera
à ma connaissance il n'existe par de TPMS avec des réglages essieu par essieu.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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