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Lematou a écrit : ↑mer. 12 déc., 2018 18:09
sachant que nous allons enlever la moitié de nos réacteurs nucléaires
Bonsoir,
Ca n'arrivera pas.
Quelqu'un va bien finir par s'apercevoir que c'est une folie furieuse, et la loi sera abrogée.
On fera, je crois/j'espère, le contraire : construire quelques nouveaux réacteurs nucléaires en complément de ceux qui existent, pour pouvoir fournir l'énergie nécessaires aux véhicules électriques qui arrivent. Il faudra aussi renforcer le réseau de transport de l'électricité pour alimenter les stations de recharge, et ça se fera progressivement.
Pour trouver l'argent, c'est simple : au lieu de jeter les milliards par les fenêtres en construisant des éoliennes, il suffit de mettre l'argent où c'est efficace.
danielfauquet a écrit : ↑mer. 12 déc., 2018 20:01
construire quelques nouveaux réacteurs nucléaires en complément de ceux qui existent
Re .
Genre EPR , s'il marche un jour .
Re,
1) Il marche en Chine, et bien.
2) en France, il n'y a pas le feu. l'EPR fait 1800 MW et chacun des 2 réacteurs de Fessenheim fait 900 MW. EDF n'a aucun intérêt à démarrer l'EPR au plus vite car il seront obligés de fermer Fessenheim aussitôt à cause de la loi de transition qui limite notre puissance nucléaire à ce qu'elle est actuellement.
Or Fessenheim ne coûte presque rien, il fonctionne quasi-gratuitement.
Cordialement
Daniel
Dernière modification par danielfauquet le mer. 12 déc., 2018 21:00, modifié 1 fois.
danielfauquet a écrit : ↑mer. 12 déc., 2018 20:53 En France, il n'y a pas le feu. l'EPR fait 1800 MW et chacun des 2 réacteurs de Fessenheim fait 900 MW. EDF n'a aucun intérêt à démarrer l'EPR au plus vite car il seront obligés de fermer Fessenheim aussitôt à cause de la loi de transition qui limite notre puissance nucléaire à ce qu'elle est actuellement.
Or Fessenheim ne coûte presque rien, il fonctionne quasi-gratuitement...
Re .
Le problème , c'est que non seulement il a déjà coûté 3 fois le prix prévu , mais il présente des défauts majeurs.
Re,
C'est un proto. 3 fois le prix initial, c'est pas trop mal. Ca pourrait être bien pire. 5 fois le prix initial n'est pas rare pour un proto.
Quant aux défauts majeurs, j'ignore si c'est vrai, mais ce qui est sûr c'est que si c'est vrai ils seront corrigés avant le démarrage.
augmenter les autres sources voila qui est bien dit pour cela il faut avant tout trouver une énergie non polluante et si possible gratuite j ajoute que l exploitation globale de cette énergie ne doit pas couter plus cher que ce quelle produit
là je ne parle pas sur le plan financier les dés sont pipés par les marchés par les taxes mais sur le plan écologique seulement
pour fabriquer 1 kilowatt d électricité il faut en gros 3 kilowatts d une autre énergie quelle qu elle soit alors utiliser l électricité c est épuiser plus rapidement les ressources de la planète
alors un CC électrique ou tout autre véhicule électrique coute cher a la planète
jules111 a écrit : ↑jeu. 13 déc., 2018 8:05
pour fabriquer 1 kilowatt d électricité il faut en gros 3 kilowatts d une autre énergie quelle qu elle soit alors utiliser l électricité c est épuiser plus rapidement les ressources de la planète
Sauf que le kilowatts vent , soleil , flotte , même si on sait les utiliser pour certaines choses ils n'ont pas la même polyvalence que l’électricité
Et surtout on épuise pas les réserves .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
On peux dire qu'a défaut de consommer beaucoup d’électricité pour rouler ( puisque ce n'est qu'un proto), ce camping car électrique en aura fait beaucoup consommer pour poster a son sujet !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
jalibo27 a écrit : ↑jeu. 13 déc., 2018 7:26
Bonjour
Abaisser la part du nucléaire dans la production d’électricité , ce n'est pas la diminuer , mais augmenter les autres sources
on ferme Fessenheim 2X 900 MW et on ouvre Flamanville 1 X 1800 MW on a donc rien enlevé du tout
cordialement JLB
Re,
Il est prévu d'en fermer une douzaine d'autres dans ... un certain temps, c'est ce qu'a confirmé Mr Macron la semaine dernière.
Mais j'espère que ça ne se fera pas, ou du moins pas avant que ces unités ne soient réellement trop vieilles pour continuer à produire sans risques excessifs.
radio6ulm a écrit : ↑jeu. 13 déc., 2018 3:59
je suis comme daniel tres sceptique sur l'arret du nucleaire , ça me semble impossible et de toute façon quoiqu'en pensent les ecolos y a pas plus de mort par le nucleaire , je parle evidement les centrales pas des bombez, que dans les accidents de la route , surtout si on compare au niveau mondiale, on est meme loin du compte pour l'instant on les enterrent mais la pollution d'un milliard de bagnoles par contre ça on le respire directement
C'est 40 000 morts par an causés par l'usage du diesel, mais on n'en parle pas car ce sont des morts lentes, bien sur qu'il faut conserver le nucléaire.
Oui, bien sur pour atteindre 50 % de nucléaire, ce ne sera pas par sa baisse de production, mais par l'augmentation de la part des renouvelables.
J'ai une voisine "écolo", qui dés qu'on aborde le sujet nucléaire avec par exemple "zéro mort nucléaire a Fukushima", elle évite le débat.
2° rappel : on parle du campingcar électrique uniquement .
ouvrez un autre sujet : " les énergies renouvelables" si vous voulez .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Et si on pouvait éviter de copier-coller du contenu sous license créative commons sans balises citation et sans lien vers la source ça serait bien aussi
Et si on pouvait éviter de copier-coller du contenu sous license créative commons sans balises citation et sans lien vers la source ça serait bien aussi
c'est vrai , lorsque vous mettez sur le forum une image issue d'un article de presse , joignez la source .
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Il me faut actuellement 3 jours (je me limite volontairement à 4 heures de conduite journalière pour ne pas être crevé !) pour descendre en vacances dans les Pyrénées, autant pour en remonter,
Question : vivrais-je assez vieux pour essayer d'y descendre avec un CC électrique ?
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Non je ne suis pas pessimiste et pas des envies de suicide non plus ........ on dit écologie et centrale nucléaire ? pour produire la bonne électricité écologique .....mortel et les batteries de vos voitures électriques ne polluent pas non plus de l'écologie a 2 balles on est déjà pas capable de recycler nos déchets journaliers et vous voulez de bonnes batteries au lithium franchement on marche sur la tête.
Les derniers véhicules diesels polluent moins que les essences et que vos superbes voitures électriques qui ne sont vraiment pas l'avenir, a l'heure actuelle la France( et l'Europe) ne sont pas capable d'assurer 20% d'un parc électrique.
allez je remballe mon pessimisme et mes envies de suicide vive le nucléaire et la voiture électrique ( l'avenir de l'humanité) le nucléaire on en parle avec le sujet "énergies actuelles et renouvelables"
mouaaaahhhh.......
et pour le Camping car électrique a mon humble avis je le verrais pas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Tableau intéressant.
Si les données sont justes (à vérifier quand même), les hybrides rechargeables avec carburant éthanol seraient presque équivalents à du pur électrique.
Le problème viendrait, selon moi, de la disponibilité de l'éthanol en quantité suffisante.
En effet, même si on réquisitionnait TOUTES les terres agricoles de France pour produire de l'éthanol, nous n'aurions pas assez d'éthanol pour tous les véhicules français, et en plus on mourrait de faim. Donc cette solution n'est pas applicable à grande échelle.
danielfauquet a écrit : ↑sam. 15 déc., 2018 10:39
Bonjour,
Tableau intéressant.
Si les données sont justes (à vérifier quand même), les hybrides rechargeables avec carburant éthanol seraient presque équivalents à du pur électrique.
Le problème viendrait, selon moi, de la disponibilité de l'éthanol en quantité suffisante.
En effet, même si on réquisitionnait TOUTES les terres agricoles de France pour produire de l'éthanol, nous n'aurions pas assez d'éthanol pour tous les véhicules français, et en plus on mourrait de faim. Donc cette solution n'est pas applicable à grande échelle.
Cordialement
Daniel
bjr
avec tout nos déchets faisons du compost et fertilisons le Sahara pour produire de l éthanol végétal ça permettrait de régler en partie le problème des ordures et ça créerait du travail aux populations locales qui ne seraient plus tentées d aller ailleurs pour trouver de meilleures conditions de vie ce qui aussi ferait baisser le taux de Co2
jules111 a écrit : ↑sam. 15 déc., 2018 10:57
avec tout nos déchets faisons du compost et fertilisons le Sahara pour produire de l éthanol végétal ça permettrait de régler en partie le problème des ordures et ça créerait du travail aux populations locales qui ne seraient plus tentées d aller ailleurs pour trouver de meilleures conditions de vie ce qui aussi ferait baisser le taux de Co2
Re,
Non, ce n'est pas possible, nous avons besoin de tous nos déchets pour fertiliser nos propres terres agricoles, et comme une partie de ces déchets nous échappent de toutes façons (en partant dans les rivières puis à la mer, par exemple), il nous en manque déjà pour que le cycle se referme complètement.
Il y a quelques mois,j'avais entendu ,sur les ondes de Franceinter,Carlos Tavares,patron du groupe PSA dire qu'avec la voiture électrique,on était en train de s'engager dans une impasse et que d'ici 20 ou 30 ans on allait s'appercevoir qu'on avait fait une erreur monumentale du point de vue écologique.Mais bon,il n'y connait peut-être rien en automoblie...
Quand je vois que c'est écrit par Stephane Lomme je ne lis même pas plus loin.
c'est bien triste de voir qu'il y a encore quelqu'un pour y apporter le moindre crédit.
cordialement
Daniel
Bonjour,
Il n'est pas le seul à dire cela, il suffit de lire différents articles.
On raisonne toujours en émission de CO2 produit par la voiture en fonctionnement alors que l'on devrait raisonner en "empreinte écologique", le résultat serait totalement différent.
Un voiture bas de gamme diesel n'a pas obligatoirement une empreinte écologique supérieure à un voiture électrique ou hybride.
De plus il va falloir construire des centrales pour recharger toutes ces voitures, elles seront nucléaires ou à base d'énergies renouvelables pour éviter de produire du Co2 et là ce n'est pas gagné.
Bonsoir, rappel pour les nouveaux, que ce soit sur ce sujet ou ailleurs
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
Quand je vois que c'est écrit par Stephane Lomme je ne lis même pas plus loin.
c'est bien triste de voir qu'il y a encore quelqu'un pour y apporter le moindre crédit.
cordialement
Daniel
Bonjour à tous,
En continuant comme ça avec son intransigeance orientée je risque, moi non plus, de ne plus lire la prose de Daniel...
Pourtant il est bon de savoir (si l'on ne le savait pas encore) que la fabrication d'une voiture électrique -et son utilisation- n'est pas si vertueuse que cela !
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
il est bon de savoir (si l'on ne le savait pas encore) que la fabrication d'une voiture électrique -et son utilisation- n'est pas si vertueuse que cela !
Re,
Pour l'instant nous ne sommes qu'au tout début de l'industrialisation des véhicules électriques.
Il est, je crois, fallacieux de comparer l'empreinte écologique d'une industrie vieille de 140 ans, totalement optimisée, polie et repolie, avec celle d'une industrie naissante.
Que cette industrie naissante soit déjà competitive sur ce plan avec son ancêtre au bout d'un temps aussi court est déjà remarquable.
Il me semble évident que des progrès énormes vont rapidement apparaître (c'est d'ailleurs ce que nous promet Tesla avec sa nouvelle usine de batteries) et que la comparaison devienne caduque.