Bonsoir Kévin,
De quelle année ton Chausson, mon Challenger est de 98.
Chassis Alko et double plancher. ( je n'en ai pas vu beaucoup avec double plancher, ça devait être une option assez chère en neuf)
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26
J'ai un Odyssée 82 sur base de Ducato Maxi 2.5 tdi (chassis poutre et roues en 16 pouces). C'est pas exactement la copie conforme mais les équipements intérieurs, la douche, le système de chauffage (chauffage route sur le mien) semblent les mêmes tout comme la carrosserie.
Idem pour le chauffage route, mais je n'en connais pas encore l'efficacité puisque je n'ai fais que 75 km pour le ramener et que je ne connaissais pas du tout les commandes.
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26Pour la vidange, j'ai une vanne aussi sous l'évier qui permet de vider le boiler et une sous le réservoir bien pratique pour les gamelles des chiens, rinçage des mains... Vérifie que la mise à l'air au bas de la grille extérieure du boiler est propre (l'eau peut rentrer et noyer le bruleur...).
Ca, c'est une bonne idée, je vais voir pour cette grille.(je pense qu'on y accède sous le châssis
Pour la vidange du Truma, j'ai une petite vanne 3 voies avec manette jaune juste devant l'appareil, par contre le jour ou il faudra le démonter pour l'extraire du bas de placard, ce sera autre chose.
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26Gaffe au couchage de capucine ! Fine isolation et manque d'aération entre plancher et matelas occasionne de la condensation. Amélioré avec un sommier fin et une dérivation du chauffage sur tout le pourtour du couchage (avec la soufflerie).
Ancienne fuite également sur le miens, ce sera le plus gros sur les petites réparations, il y a l'accroche du vérin droit a revoir.
Le sommier est a lattes, et le matelas a été changé par un type Bultex très (trop) lourd, sinon la capucine est agréable mais nous n'allons pas l'utiliser et l'échelle droite n'est pas pratique du tout.
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26Le mobilier est costaud. Seule la porte de douche est un peu fine. Renforcée par un cadre avec des plinthes en bois.
Oui costaud et bien agréable, mais pas de cadre comme sur le tiens, les portes sont plutôt bombées et j'aime bien.
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26Côté moteur, pas de soucis majeur à 180000 kms. Vidange une fois par an et une distri à 160000km. Zieute le système de préchauffage (flamstart) qui peut être encrassé et compliquer les démarrages par grand froid (station ski).
Je découvre le Fiat Ducato, la distri a été faite l'an passé et Je ne connaissais pas le principe
"Flamstart" heureusement Google est mon ami, donc a surveiller, je notes
KevinR a écrit : mar. 09 janv., 2018 22:26Surveille l'état de la traverse avant derrière le pare-choc qui peut rouiller (décapage et peinture). Niveau conso, avec remorque je tourne à 10-11L en plaine sans jamais dépasser 100 km/h. Un peu bruyant comparé au 2.8 jtd et fume un peu à froid...
Sur le CT il est effectivement indiqué pour la traverse, mais l’accès n'est pas facile vu que je ne peux pas le mettre sur la fosse.
Oui fume un peu a froid, mais l'huile en 5w40 doit y être pour quelque chose, je pense faire une vidange prochainement et passer en 10w40 ou 15w40. tu en pense quoi

Sans forcer sur autoroute, j'étais a 110 kmh pas mal pour un 116 hp alors qu'avec un Ford 1,9 l essayé, je n'avais pu dépasser le 85 kmh sur le plat a fond
Coté moteur, oui c'est quand même un bon bruit de tracteur (bien différent de mon 2,2DCi Rino)
Merci a toi pour ces bons renseignements.
Gé