Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

bébé Nimar


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Bébé Nimar c'est aussi un clin d’œil à notre Bruxelloise préférée .

322 jours d'attente et notre nouveau jouet est arrivé un peu en avance d'ailleurs ce n'était prévu que fin 2017 début 2018
2 explications à ça
1 / au moment de la commande mi décembre 2016 la production 2017 était déjà vendue mais pas encore fabriqué
2 / l'engin est un peu particulier car c'est un poids lourd et tous les CC fabriqués par Benimar ne sont homologable qu'à 3600 Kg maximum

la bête , c'est la photo sur l'avatar
Image

la face avant a la concession

Image

donc Aristéo 640 , lit transversal sur soute ,
configuration de nos deux CC précédent qui fait que nous avons eu beaucoup de mal a trouver un modèle vu l'omniprésence du lit central
longueur 7.20 m c'est la seule concession à notre cahier des charge qui limitait normalement à 7 m
donc integral de 4400 kg de ptac sur porteur Fiat 2.3l 180 cv boite auto

Retour de concession seul, puis une petite promenade avec liliane pour la mettre dans le bain ;)
Bonne impression générale bien que l'utilisation de la boite auto va demander un peu d'entrainement.

Une erreur de couleur dans les sièges à l'usine m'a valu le cadeau d'une seconde sellerie ( je conserve la première) , il y a aussi 2 petits litiges sur des éléments manquants mais ayant eu l'occasion d'échanger par mail avant et pendant l'achat puis de visu au salon du Bourget avec le responsable commercial de l'usine , je ne doute pas de la résolution rapide de ces petits problèmes.

évidement malgré les équipements rajoutés en concession et comme tous les CC il va falloir le finir :bc et l’aménager pour notre utilisation, je ferais des post à la suite pour vous faire part des bricolages .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
aviano29

Re: bébé Nimar

Message non lu par aviano29 »

bonjour
très joli BB,de belles promenades en prévision profitez bien
Avatar de l’utilisateur
sophetkriss83
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : jeu. 20 nov., 2008 17:00
prénom : soph
votre campingcar : adria 690
Ville : six fours
Localisation : 83 var

Re: bébé Nimar

Message non lu par sophetkriss83 »

bonjour
beau bébé , tu vas encore plus l améliorer
bonne occupation d hiver !!
bonne journée
a bientôt sur les routes
adria 690 sp de 20111/
Avatar de l’utilisateur
Pilote850-27
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : dim. 19 déc., 2010 18:28
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX
Localisation : Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par Pilote850-27 »

:c Waouh!!! Belle bête (je parle du CC, évidement!....) Il faut dire que tu sort pas mal, si je ne m'abuse? C'est sûr qu'avec un jouet pareil, toi et madame seront comme des coqs en pâtes. Perso, je ne pourrais pas le conduire, malgré mon âge, j'ai passé mon permis en 1984; donc réduit à 3,5T...
Bof, pas si grave...
Aller, bonne route!
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: bébé Nimar

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,
C'est beau tout ça, mais c'est pas juste !
Ben oui, il est beau ton CC, trop beau même, mince alors.
Je fais quoi moi maintenant avec mon vieux LAIKA de 2005 tout ridé avec des gnons un peu partout ?
James nous ne faisons plus parti du même monde.
Heureusement le parking est assez grand quand je vais le voir de près ?
Tu me mettra au fond avec Christian.


Hi hi ( peux toujours pas mettre les smileys)
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Pilote850-27 a écrit : lun. 06 nov., 2017 14:34 j'ai passé mon permis en 1984; donc réduit à 3,5T.
C'est vrai que j'ai profité du B79 sinon je serais resté avec l'ancien qui avait une excellente charge utile

Il existe en 3t500 , enfin existait car le 640 que j'ai est le dernier a etre sorti de l'usine , il est remplacé par le 642
j'ai voulu un poids lourd juste pour ne pas avoir de questions a me poser pour la surcharge , sachant qu'a vide (carte grise il est à 3t200)
bien sur il faudra toujours faire attention a la charge sur l'essieu arrière.
Pilote850-27 a écrit : lun. 06 nov., 2017 14:34 Il faut dire que tu sort pas mal, si je ne m'abuse?
Ben on j'essaie de profiter au maximum , on ne sait jamais de quoi demain sera fait :-(
L'Escargot a écrit : lun. 06 nov., 2017 16:41 James nous ne faisons plus parti du même monde.
Heureusement le parking est assez grand quand je vais le voir de près ?
Tu me mettra au fond avec Christian.
Rémy y'a que le camping car de changé , le bonhomme c'est toujours le même ;)

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Re

Bon aller, première bricole

aménagement des placards haut au dessus de la cuisine , aménagement étant un bien grand mot car dans le cas présent il s'agit simplement d'un ajout d’étagère absentes sur la majorité des CC
ce sera un peu plus complique pour celui la a cause du passage de hotte

Image

ici c'est plus facile

Image

et voila etageres en comtreplaqué de 10 laquée en blanc posées et vissées sur cornieress alu blanche
la tranche devant est masqué par une cornière alu blanche de 20 X 40 , les 30 mm de dépassement servant de butée pour éviter que ce qui est dessus se retrouve en vrac :mrgreen:

Image

bon tout compte fait j'ai bossé pour rien , ça se voit même pas !!

Image


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: bébé Nimar

Message non lu par lemich42 »

bonjour

on apprend chaque jour

je ne savais pas qu'il y avait des vérins pour les abattants de rangements sur certains CC

michel
Avatar de l’utilisateur
creusoise
routard
routard
Messages : 84
Inscription : ven. 21 sept., 2007 9:12
prénom : Valerie
votre campingcar : hymer b644 g
Ville : Gueret
Localisation : creuse limousin

Re: bébé Nimar

Message non lu par creusoise »

Superbe achat, il est racé et sort du lot des intégraux, pour la boîte auto tu te feras très vite, c est tellement pratique et confort de conduite, tu mets bien ton pied gauche à gauche loin des pédales voilà les mots d un vendeur quand j ai essayé ma première boite auto et tu verras du bonheur !!!
Profitez en un Max, prudence et joie de vivre avec votre très beau joujou, le père noel a pas mal d’avance ... :ri :ri :ri :ri
Amitiés creusoise
Avatar de l’utilisateur
formosa
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 19
Inscription : mar. 12 oct., 2010 10:12
votre campingcar : Camperève 743
Localisation : St.Jean de Luz

Re: bébé Nimar

Message non lu par formosa »

Bonjour Pour la boite auto un régal pour la conduite :c Surtout ne pas oublié de mètre la touche UP pour les montés ou forte descente pour protéger l'embrayage et éviter de faire une marche arrière sur une montée surtout pour plus de 3.5t
A bientôt sur nos Routes :cc :cle
aviano29

Re: bébé Nimar

Message non lu par aviano29 »

bonjour
les étagères des placards haut c'est bien mais il faut aller prendre les affaires entreposées (ma compagne pas très grande n'y arrive pas ) l'idéal c'est de les réduire de moitié en profondeur mais moins de chose a y poser
la boite auto c'est idéal (je l'ai sur ma toyota hybride) on s'y fait très vite et maintenant je passe de l'une a l'autre sans y penser (mon c car est en boite manuelle)
Dernière modification par aviano29 le mar. 07 nov., 2017 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
aviano29 a écrit : mar. 07 nov., 2017 12:14 les étagères des placards haut c'est bien mais il faut aller prendre les affaires entreposées (ma compagne pas très grande n'y arrive pas )
Liliane n'est pas non plus très grande , donc les étagères hautes , c'est pour moi ;) en partie seulement :-(

sur le précédent j'avais fait la même chose et sur le haut nous avons tendance a mettre ce qui sert moins
quand elle à besoin elle m'appelle ou utilise le " hausse morpion" http://www.castorama.fr/store/Marche-pi ... 50008.html :ri :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
aviano29

Re: bébé Nimar

Message non lu par aviano29 »

Re
elles en ont de la chance d'avoir de grands hommes sous la main
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Je reviens avec une suite des améliorations sur le bébé

au niveau de la cuisine (en L ) il y a un placard a double ouverture , ( façade et latérale) ce placard est pourvu d'origine d'un tiroir bas sur glissière et d'une étagère haute .
le probleme de cette étagère c'est que ce qui est rangé dessus deviens très rapidement inaccessible a cause de la profondeur, je l'ai donc équipé d'un tiroir sur glissière maison

fabrication en contreplaqué de 10 pour le tour et 15 pour le fond le tout laqué blanc

Image

le dessous avec des glissières longues légèrement modifiées

Image

le placard avant équipement on y voit le tiroir bas d'origine et les vannes gaz à droite

Image

il a bien entendu fallu garder l'accès a quelques élément ( siphon et vannes )

Image

le tiroir en place

Image

reste plus qu'a ajouter un tube alu de chaque coté pour servir de support au séparateur leroy merlin recoupés

Image

le p'tit verrou qui va bien pour éviter les mouvements intempestifs en roulant et à Liliane de jouer pour remplir tout ça

Image

bon encore une bonne chose de faite , prochaine étape le GPL

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: bébé Nimar

Message non lu par jp33 »

bonjour,

:bv :bv :bv :10j on voit que tu as longuement réfléchis aux améliorations bonne continuation pour la suite on est tous derrière toi ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Re
jp33 a écrit : dim. 12 nov., 2017 8:15 on est tous derrière toi
Oui mais bon, poussez pas non plus :ri :ri

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
sophetkriss83
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : jeu. 20 nov., 2008 17:00
prénom : soph
votre campingcar : adria 690
Ville : six fours
Localisation : 83 var

Re: bébé Nimar

Message non lu par sophetkriss83 »

bonjour

bravo james ,continue, on te pousse !!
bonne journée
a bientôt sur les routes
adria 690 sp de 20111/
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

l'installation du GPL est pratiquement terminée
évidement c'est adapté à mon cas , mais ça peut donner des idées

pour la bouteille j'ai renouvelé ma confiance à la Boutique du gaz .
cette fois comme le compartiment gaz fait 670 mm de haut j'ai opté pour une bouteille alu de 33 litres qui fait 625 mm manchon démonté gain de 6 litres soit à peu près 20 %

il faut dans le cas d'un intégral que le montage reste aisément démontable car le N° de châssis en frappe à froid est derrière un cache au fond vers l'avant du compartiment a bouteilles .
c'est évidement la que j'ai décidé d'implanter la bouteille pour garder un accès quasi total sur le reste de la soute gaz
le compartiment débarassé du second jeux de sangle nylon

Image

j'ai fabriqué une forme en bois au diamètre de la bouteille fixé collé vissé sur une première cale de contreplaqué de 15 , entre les deux est emprisonné un feuillard d'acier galvanisé de 50 mm de large ( ceinturage de fixation d'antenne de télé sur cheminée) une seconde cale toujours en contreplaqué de 15 est rapporté de la même façon, plus large elle servira de fixation contre la paroi toujours vissé collé , cet élément ne sera plus démontable

Image

le serrage sur la bouteille se fera par une tige fileté de M 8
le feuillard est doublé d'une bande d'isolant mousse pour éviter d'éventuels effet de corrosion du au contact acier / alu
détail du pliage qui vient emprisonner un renfort en tôle acier de 2 mm d'épaisseur

Image

le montage en place

Image

pour faire le plein je suis resté fidèle au remplissage portillon ouvert , pour cela il a fallu faire un support pour la coupelle .
support réalisé dans une cornière alu de 50 fixé au plancher en plastique alvéolé par boulons M8 et contre plaque extérieure

Image

le tout installé

Image

reste a installer la jauge déportée , mais comme y'a d'autres truc électriques à faire dans le coin , ce sera en même temps

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: bébé Nimar

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,

ORDRE DU MERITE BRICOFLEX
Image
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : mer. 15 nov., 2017 3:42 j'ai pas tout compris l'avantage du GPL par rapport au gaz , ne m'etant jamais pencher sur la question
si je comprends bien le GPL remplace le gaz , faut changer la bouteille
quel est le prix de la bouteille alu , en fait a combien revient l'installation au gpl ?
y a t'il des normes et des autorisations specifique a prevoir ?
ou et comment se ravitaille t'on ?
avantage du GPL ?
et prix de la recharge?
Avantage du GPL
1/ pas besoin de changer de bouteille quand c'est vide
2 / pas besoin d'attendre que ce soit vide pour remplir
3 / disponibilité partout ( a quelques exceptions près) en France et en Europe
4 / le poids puisque 1 seule bouteille suffit ( avantage accentué si bouteille alu)

inconvénients ( ben oui y'en a )
1 / risque de " gel" a cause de la présence de butane dans le mélange , ça ne m'est jamais arrivé y compris lors de séjours a la neige avec des températures fortement négatives
2 / le coût difficilement amortissable en sortant peu et en restant dans l’hexagone

Tarif allant de 280€ pour l'équipement complet avec philtre , embouts et lyre de remplissage avec une bouteille en acier léger à 515€ pour l'équipement avec la bouteille alu de 33 litres et la jauge déportée en installant soit même, environ le triple en concession

il y a des normes , entre autres la bouteille ne doit pas être amovible sans outils et le remplissage doit se faire à l'air libre ( extérieur du véhicule comme un réservoir a carburant) , pour le reste ton installation est normalement déjà aux normes

remplissage en station service quand tu le décide ( c'est mieux avant que la bouteille soit vide :mrgreen: )
coût en France 0.70€ litre en moyenne ce qui fait un prix moyen de 15€ pour le premier plein ( ensuite ce n'est qu'un complément) a comparer au 30€ en moyenne d'une recharge de pétrolier
on trouve du GPL ( LPG dans certains pays frontalier a 0.35 le litre)
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: bébé Nimar

Message non lu par Lili - Rick »

RE : En tout cas BRAVO, Papa Nimar est un bon bricoleur :10j , et de manière astucieuse ! Par contre, on se pose une question, la modification en GPL ça ne risque pas de jouer sur la garantie de ton véhicule neuf ?

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Re
Lili - Rick a écrit : mer. 15 nov., 2017 8:31 la modification en GPL ça ne risque pas de jouer sur la garantie de ton véhicule neuf ?
GPL signifie gaz de pétrole liquéfié , le butane en est un , le propane aussi tout comme le mélange des deux qui constitue le GPLC
("C" comme carburant) l'installation gaz d'origine ne subit aucune transformation.
je serais donc curieux de connaitre les arguments pour une non prise en garantie , et de quoi .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: bébé Nimar

Message non lu par Lili - Rick »

RE : c'était juste une question et merci pour la réponse ... Et si tu as fait cette installation c'est que tu y trouve un PLUS
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1813
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: bébé Nimar

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir.

Je suis ce post depuis le début. :10j pour tous les aménagements. (J'ai aussi réalisé le tiroir coulissant dans le meuble cuisine de notre CC - semblable au vôtre - ainsi que l'installation GPL - transférée de notre ancien CC). En Belgique, le GPL est encore bien moins onéreux : moins de 0,35€ le litre!
Peut-être une des rares bonnes affaires....
Bonne continuation dans vos travaux.
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: bébé Nimar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Un peu absent ces temps ci du forum, je viens de reprendre ton post; Bel engin !!!

Quel courage !! mais tu sais que tu as tout mon soutient psychologique !!! ;)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
petugue83 a écrit : jeu. 16 nov., 2017 6:35 tu sais que tu as tout mon soutient psychologique !!!
Je n'en ai jamais douté d'ailleurs ça m'aide énormément :ri
Baldwinus a écrit : mer. 15 nov., 2017 18:30 pour tous les aménagements. (J'ai aussi réalisé le tiroir coulissant dans le meuble cuisine de notre CC - semblable au vôtre - ainsi que l'installation GPL - transférée de notre ancien CC).
Le Nevis Mac Louis et l'Aristéo Benimar ont des similitudes ( comme Mobilvetta Yacht ) .
pour ma part j'ai laissé l’installation GPL ( bouteille acier léger sans jauge déportée) en place sur l'ancien quand je l'ai vendu et j'ai opté pour la grande en alu pour les 20% de capacité supplémentaires .

le plus compliqué dans ces aménagements, c'est: trouver les passages , les modes de démontage des éléments sans destruction, faire les perçage sans faire de dégâts, penser à la remise en état d'origine ou presque, penser au contraintes d'accès futurs( numéro de châssis, batterie ....)

comme quoi bricoleur même à temps partiel n'a rien d'un emploi fictif , surtout si c'est cumulé avec le mi-temps de voyageur et le plein-temps de retraité :rigol :rigol

bon je vais pas tarder a m'y remettre
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1813
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: bébé Nimar

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.
Nous avons aussi une bouteille alu de 36L, mais l'installation a été plus compliquée que dans le précédent CC Rapido. L'espace est nettement plus restreint dans le Nevis. Impossible de remettre les fixations métalliques vendues par Gaswinkel... Donc, système D, en fixant les bouteilles par le bas et sous le plancher, qui est perforé d'origine!
Bonne suite des travaux.
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Re
Baldwinus a écrit : jeu. 16 nov., 2017 8:08 Donc, système D, en fixant les bouteilles par le bas et sous le plancher, qui est perforé d'origine!
C'était aussi mon idée de départ ;) mais j'ais finalement opté pour le feuillard métallique

cordialement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: bébé Nimar

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Bon installation gaz finalisée par la pose de la jauge déportée
du coup comme il y avait du passage de filerie a faire , j'ai remplacé la batterie par la lithium ( toute faite ) et installé le convertisseur et sa commande déporté qui n'a pour le moment qu'une prise dédié ( deux autres sont prévues)
la conception d'origine circuit prises et autres 220 installés par coté , un circuit a droite et un autre a gauche et non par circuit a fait que je n'ai pas pu installer un inverseur de sources .

donc perçage et découpe du panneau ou se trouvait déjà le l'unité de contrôle d'origine

avant ajout

Image

et après , a droite la commande de l'antenne ( installation concession) et de l'autre coté le grand cadran pour le convertisseur et le petit pour le gaz avec sa coupure le jus en dessous

Image

bon y'a encore de la place qui sera peut être utilisé par la commande d'un power switch ( si seconde batterie) et en dernier juste pour le fun un moniteur de batterie

reprise des travaux cet AM après révision des articulations chez le rhumato :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1813
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: bébé Nimar

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.
:10j Beau travail!
La maison ne recule devant aucun sacrifice... :lol: :c
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »