Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
gégé71
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- gégé71
- routard
- prénom : Gérard
- votre campingcar : Hymer BCM575 de 2002
gégé71
Bonjour,
Ben voilà, je m'appelle Gérard, j'ai la soixantaine, toujours en activité professionnelle. Je travaille sur le grand site de France de Solutré, en tant qu'encradrant technique de la brigade d'intervention paysagère. Je possède depuis deux et demi un Hymer BCM575 de 2002. J'ai le projet de vivre en permanence dedans. Pour ce faire, j'aurais quelques aménagements à réaliser, en particulier sur l'autonomie électrique.
J'ai rencontré ce forum, en faisant une recherche sur le net, car tombé en panne vis à vis de mon Truma C6002, la soupape de surpression. et grace à notre ami "DUC", j'ai pu me dépanner. c'est la raison de mon inscription ici.
Bonne journée à tous.
Ben voilà, je m'appelle Gérard, j'ai la soixantaine, toujours en activité professionnelle. Je travaille sur le grand site de France de Solutré, en tant qu'encradrant technique de la brigade d'intervention paysagère. Je possède depuis deux et demi un Hymer BCM575 de 2002. J'ai le projet de vivre en permanence dedans. Pour ce faire, j'aurais quelques aménagements à réaliser, en particulier sur l'autonomie électrique.
J'ai rencontré ce forum, en faisant une recherche sur le net, car tombé en panne vis à vis de mon Truma C6002, la soupape de surpression. et grace à notre ami "DUC", j'ai pu me dépanner. c'est la raison de mon inscription ici.
Bonne journée à tous.
Dernière modification par gégé71 le mer. 23 août, 2017 23:12, modifié 2 fois.
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
- jeff83
- grand routard
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
- fazer08
- grand routard
- votre campingcar : Chausson Welcome79EB
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Re: gégé71
Bonjour et bienvenue .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Ah les Brigades du Tigre

-
- grand routard
- votre campingcar : rapido 985 m
- gégé71
- routard
Re-bonsoir,diamant/emeraude a écrit : mer. 23 août, 2017 9:16 Bonjour gégé71, bienvenue sur le forum
tu peux éclairer ma lanterne ?brigade d'intervention paysagère
comme cela ?
ou bien cela ?![]()
Les deux principales activités de la brigade sur le grand site de Solutré, sont :
- d'une part l'entretien du grand site, les parkings, les chemins de randonnées, la maison de site, le jardin archéologique du musée de la préhistoire, les prés où sont les chevaux Konik polski...
- d'autre part, l'entretien et la rénovation du petit patrimoine sur le territoire des collectivités territoriales du grand site. C'est à dire, lavoir, cadole, et surtout les murs en pierre sèche de soutènement.
Oui, en bref c'est la tondeuse, la débroussailleuse, le taille haie, d'une part et d'autre part la massette, la chasse, le pointu, le ciseau, le tétu, le maillet...
Et tout ça dans le cadre d'un atelier d'insertion avec pour objectif le retour à l'emploi de la personne qui travaille dans la brigade. J'encadre une équipe de huit personnes.
Le mot brigade, il faut le prendre dans le sens d'une brigade comme en cuisine.
- gégé71
- routard
Re-bonsoir,
je vous remercie tous pour votre accueil.
je vous remercie tous pour votre accueil.
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Re
Merci pour cet éclaircissement ! plus communément par chez moi on appelle ça une équipe d'agents municipaux
Merci pour cet éclaircissement ! plus communément par chez moi on appelle ça une équipe d'agents municipaux

- gégé71
- routard
Re-bonsoir,diamant/emeraude a écrit : mer. 23 août, 2017 21:32 Re
Merci pour cet éclaircissement ! plus communément par chez moi on appelle ça une équipe d'agents municipaux![]()
Pour information, il ne s'agit pas d'une équipe municipale. Mais d'un syndicat mixte, l'organisme gestionnaire du "Grans Site". La mixité se trouve d'une part dans le département et d'autre part dans la communauté de commune, moitié des élus sontdu département, et l'autre moitié de la communauté de commune du mâconnais beaujolais. Cette collectivité territoriale gère le grand site.
Et comme j'ai pu l'écrire c'est un atelier d'insertion, donc les agents de la brigade sont salariés du syndicat mixte, avec un contrat à durée déterminée d'insertion (CDDI).
Voilà pour répondre plus précisement à ta curiosité, et dans l'usage commun (communément), de façon à mettre des mots sur des situations.
Cordialement.
- B'Lial
- routard
- votre campingcar : Pilote 72MX