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infiltration
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- miguel84
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infiltration
bonsoir , moins de 2 ans apres l 'achat je decouvre derriere mon siege conducteur dans l'angle ma paroi completement "molle" sur 10 centimetres je pense, apres conseil d'un carrossier camping car il faut changer la paroi entiere!!! ne peut on faire une reparation sur une si petite dimension! je ne sais que faire ? merci de vos conseils!
re ci joint une photo ,
re ci joint une photo ,
- YAKAROULER
- grand routard
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Re: infiltration
Bonjour,miguel84 a écrit : bonsoir , moins de 2 ans apres l 'achat je decouvre derriere mon siege conducteur dans l'angle ma paroi completement "molle" sur 10 centimetres je pense, apres conseil d'un carrossier camping car il faut changer la paroi entiere!!! ne peut on faire une reparation sur une si petite dimension! je ne sais que faire ? merci de vos conseils!
re ci joint une photo ,
votre pro est allé voir le CC ? comment determine t'il le besoin de changer la paroi complète ?
Si c'est juste son avis sans rien voir fuyez le !
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
- nanard79260
- grand routard
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Re: infiltration
Bonjour, c'est le genre de mec "votre cendrier est plein, changez de camping car"
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- miguel84
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Re: infiltration
e
bonjour , oui c 'est ce que je me dis apres quelques jours de reflexion! l'infiltration est minime dans l'angle de la paroi , et je pense qu'il n'est pas trop tard pour faire une intervention , mon idée est de demonter de l 'exterieur la 'coque ' en plastique a coté de ma porte conducteur,de réparer et d'étenchéifier un max! et suivant les dégats intervenir a l'interieur pour eviter la propagation du pourrissement du bois de la paroi! meme si je n'arrive pas a retrouver le vinyl de la paroi identique ,de toute facon de pense garder mon cc jusqu'au bout ,il est invendable malgré ces 39000kms! merci de votre réponse d'ailleur c'est la seule!!YAKAROULER a écrit :Bonjour,miguel84 a écrit : bonsoir , moins de 2 ans apres l 'achat je decouvre derriere mon siege conducteur dans l'angle ma paroi completement "molle" sur 10 centimetres je pense, apres conseil d'un carrossier camping car il faut changer la paroi entiere!!! ne peut on faire une reparation sur une si petite dimension! je ne sais que faire ? merci de vos conseils!
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votre pro est allé voir le CC ? comment determine t'il le besoin de changer la paroi complète ?
Si c'est juste son avis sans rien voir fuyez le !
- miguel84
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Re: infiltration
oui!! je désespére pas ! le tout c 'est de trouver le bon professionnel qui sache faire !!nanard79260 a écrit :Bonjour, c'est le genre de mec "votre cendrier est plein, changez de camping car"
- nanard79260
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Re: infiltration
Bonsoir, par sondage déterminer la partie la plus "molle" et éventuellement coller une plaque de contre plaqué décorative (la couleur la + proche de celle d'origine) sur cette partie molle, bien sur après avoir étanchéifié. C'est ce que je ferais, surtout avec un véhicule ayant si peu de km
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
-
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Re: infiltration
Bonjour,
Je ne connais pas ton camping-car. Si c'est un profilé l'infiltration provient certainement du raccord entre la cellule et la cabine du porteur. L’élément de carrosserie assurant cette finition se dépose avec un fil pour dépose des parebrises et les quelques vis sous caches collés. Une fois la dépose effectuée l'ensemble des dégâts est accessible. Le type de paroi conditionne le type de réparation, polyester extérieur ou aluminium, styrène en isolant et paroi intérieure en contre plaqué.Si l'habillage intérieur n'est pas abimé on laisse sécher, un surfaçage sera nécessaire avant de coller une feuille de contreplaqué, épaisseur 3 ou 4 mm, ensuite coller du styrène sur le contreplaqué. Il est nécessaire de laisser quelques espaces afin de pouvoir glisser le tube des bombes de mousse. Prévoir un profilé en bois ou en synthétique pour la fermeture de la paroi. Si d'origine c'est du bois il y a de fortes changes qu'il soit pourri. Après la préparation du matériel nécessaire au collage, serre-joint, plaques de bois nettement plus grandes que la surface à réparer, encollage des surfaces, respect des temps de séchage, assemblage et serrage de l'ensemble. 48 heures plus tard on injecte par les espaces que l'on a laissés dans le styrène et que l'on a pratiqués dans le profilé on injecte de la mousse blanche en bombe. Cette opération la plus délicate est nécessaire afin de ne pas laisser d'espace vide dans la paroi, sinon la condensation reproduira les mêmes dégâts. Libérer la paroi 3 ou 4 jours plus tard.
Le plus délicat c'est la quantité de mousse injectée, si pas assez il peut rester des vides si trop cela peut gonfler la paroi.
Ce sont les travaux que j'ai effectués sur notre caravane il y à 5 ans.
Je ne connais pas ton camping-car. Si c'est un profilé l'infiltration provient certainement du raccord entre la cellule et la cabine du porteur. L’élément de carrosserie assurant cette finition se dépose avec un fil pour dépose des parebrises et les quelques vis sous caches collés. Une fois la dépose effectuée l'ensemble des dégâts est accessible. Le type de paroi conditionne le type de réparation, polyester extérieur ou aluminium, styrène en isolant et paroi intérieure en contre plaqué.Si l'habillage intérieur n'est pas abimé on laisse sécher, un surfaçage sera nécessaire avant de coller une feuille de contreplaqué, épaisseur 3 ou 4 mm, ensuite coller du styrène sur le contreplaqué. Il est nécessaire de laisser quelques espaces afin de pouvoir glisser le tube des bombes de mousse. Prévoir un profilé en bois ou en synthétique pour la fermeture de la paroi. Si d'origine c'est du bois il y a de fortes changes qu'il soit pourri. Après la préparation du matériel nécessaire au collage, serre-joint, plaques de bois nettement plus grandes que la surface à réparer, encollage des surfaces, respect des temps de séchage, assemblage et serrage de l'ensemble. 48 heures plus tard on injecte par les espaces que l'on a laissés dans le styrène et que l'on a pratiqués dans le profilé on injecte de la mousse blanche en bombe. Cette opération la plus délicate est nécessaire afin de ne pas laisser d'espace vide dans la paroi, sinon la condensation reproduira les mêmes dégâts. Libérer la paroi 3 ou 4 jours plus tard.
Le plus délicat c'est la quantité de mousse injectée, si pas assez il peut rester des vides si trop cela peut gonfler la paroi.
Ce sont les travaux que j'ai effectués sur notre caravane il y à 5 ans.